![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ce samedi soir, à 18h30, sera donné le coup d’envoi du premier match de la saison 2010/2011 au stade Antoine Béguère. C’est le Saint-Jean-Jean-de-Luz Olympique qui rend visite à l’équipe lourdaise. A défaut d’avoir pu obtenir une interview de Patrick Fernandez, l’entraîneur lourdais, nous vous proposons celle que nous a accordée au téléphone ce samedi matin Philippe Arriéta, manager général du club basque où visiblement on sait ce que signifie la communication.
Dimanche 12 septembre, c’est le coup d’envoi des championnats de fédérale. Le deuxième club rugbystique du pays de Lourdes, l’U.S. Adé, qui a gagné la saison dernière, son accession en fédérale 3, s’est préparée consciencieusement à aborder cet énorme challenge, doublé d’un terrible risque financier.
Le FC Lourdais entame ce samedi soir sa saison 2010/2011 avec un nouveau duo d’entraîneurs Patrick Fernandez et Bernard Duplantier. On aurait aimé vous présenter ce match d’ouverture avec les coachs du FCL. Force est de constater que Patrick Fernandez notamment contacté depuis jeudi matin est resté aux abonnés absents. Cela ne nous empêchera évidemment pas de couvrir la rencontre Lourdes-Saint-Jean-de-Luz en direct-live à partir de 18h30. Avec un reportage photos complet et une vidéo dès samedi soir. On vous donne toutefois la composition du groupe lourdais retenu.
Gros casse tête pour l’encadrement tarbais au moment de composer une équipe pour affronter Albi, le leader de la Pro D2. Si devant, Razvan Mavrodin peut faire tourner, derrière Philippe Bérot n’a plus un joueur valide pour figurer sur le banc. Si Etchevarria devrait tenir sa place, Martin Worthington lui est forfait ! Un vrai coup dur, car le centre anglais avait été un des meilleurs contre Grenoble.
Les Tarbais ont commencé la saison à Trélut comme ils l’avaient terminée, c’est à dire par une victoire ! Les Bigourdans ont confirmé les bonnes intentions démontrées à Narbonne, l’indiscipline en moins.
Philippe Bérot est partagé entre soulagement et agacement à la veille d’affronter Grenoble. Le soulagement, c’est de pouvoir récupérer 3 des 4 joueurs sortis sur blessure à Narbonne. En effet, le capitaine Mickaël Etcheverria sorti sur une civière en début de match sera bien présent samedi tout comme Thierry Lacrampe et Jorge Garcia.
Les Tarbais auraient dû s’imposer à Narbonne sans la faute à la tramontane qui a joué des tours à Fabien Fortassin. Celui-ci a laissé 15 points en route dont deux tirs sur les poteaux. L’ouvreur bigourdan, malheureux dans ses tirs de pénalité, fut par contre énorme dans la conduite du jeu tant à la main qu’au pied.
Vendredi soir, au stade Antoine Béguère, finalement un seul match a eu lieu. Il a opposé la réserve du FCL à l’U.S.Adé. Les joueurs de Gérard Fanlo et Jean-Marc Sayous, tout nouveaux promus en Fédérale III l’ont emporté 36-12 (6 essais à 2). Côté lourdais, on a noté pas mal de déchets au niveau technique. La cohésion a fait défaut, normal car il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. Il reste du travail en perspective avant le premier match de championnat contre Saint-Jean-de-Luz. Adé a fourni une bonne prestation avec des lignes arrière flamboyantes.
Les espoirs de la Section Paloise ayant fait savoir qu’ils ne pouvaient pas se déplacer ce vendredi soir, il n’y aura qu’un seul match d’entraînement ce vendredi soir, à 19h30, au stade Antoine Béguère. Il opposera l’équipe 1 du FCL à l’U.S. Adé.
Ce vendredi 27 août, à 19h30, les deux équipes du FCL joueront à la même heure, sur les terrains (d’honneur et annexe) du stade Antoine Béguère. L’équipe Une rencontrera les espoirs de la Section Paloise tandis que l’équipe II sera opposée à l’équipe Une de l’’U.S. Adé.