Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rugby : Vers une collaboration entre le TPR et les clubs de fédérale

vendredi 18 février 2011 par Rédaction

Communiqué de presse

Deux éléments importants ont marqué la journée du 29 janvier dernier durant laquelle se tenaient le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale des Actionnaires du TPR.

Tout d’abord, lors du Conseil d’Administration, il a été décidé qu’un pool d’entrepreneurs locaux, soutenus par la Mairie de Tarbes, allait mettre en place une cellule dédiée à la sensibilisation des PME et PMI locales.

L’objectif étant de les faire rejoindre les partenaires du club.
Ensuite, lors de l’Assemblée Générale, les actionnaires ont voté pour le
principe d’un club bigourdan, fruit de la collaboration entre le TPR et les clubs de fédérale. Il n’est pas question de fusion, ou de disparitions d’entités rugbystiques, mais de réfléchir aux moyens à mettre en commun, pour travailler dans le même sens, avec, comme fer de lance, une équipe évoluant en championnat professionnel, assise sur une formation locale de haut niveau. Le TPR étant à l’initiative du projet, les démarches seront entamées par Jean-Pierre Davant.

Un nouveau conseil d’administration, qui planchera notamment sur le
budget de la saison 2011/2012, se tiendra dans les prochaines semaines.

NDLR. Pendant longtemps nous avons eu une position que la majorité des amateurs lourdais de rugby partageaient, à savoir que nous étions plutôt frileux, pour ne pas dire hostiles, quand on nous parlait de club de rugby professionnel départemental. Nous Lourdais, du moins les plus anciens, avions et ont toujours la nostalgie de la grande époque du FCL. Force est de reconnaître qu’on ne peut pas toujours vivre avec le passé. Au fil des saisons, l’évidence saute aux yeux : la nécessité de regrouper les forces des clubs bigourdans de fédérale 1, s’impose, surtout dans un environnement économique difficile. On ne sauvera le rugby bigourdan qu’à la condition de se rassembler.

Cela ne nous empêchera pas d’avoir toujours le cœur « cerclé de bleu et de rouge ». Désormais convaincus que l’avenir du rugby bigourdan qui a connu ses heures de gloire passe par une équipe évoluant en championnat professionnel, nous appuyons l’initiative du président Jean-Pierre Davant. Pour bien le prouver, nous aurons un panneau www. lourdes-infos.com au stade Maurice-Trélut. Le nom de Lourdes à Tarbes c’est quelque chose de nouveau. Nous ferons gagner des places également pour des matchs concernant le TPR. Quant à nos relations avec le FCL, elles sont redevenues au beau fixe après la soirée qui a suivi le match FCL - C.A. Lannemezan. Michel Crauste est un homme conciliant et de dialogue. C’est pour cela que nous continuerons aussi à soutenir son Rassemblement International des Sportifs.

(Gérard Merriot)