Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Lourdes > Rugby Lourdes

Rugby Lourdes

Articles de cette rubrique


Le C.D. 65 honore Michèle Duffourc, après trente ans de présidence du club de Louey-Marquisat (Rugby Lourdes)

lundi 6 juillet 2020 par rédaction


C’est une femme de cœur, passionnée par le rugby et la vie de son club de Louey-Marquisat, qui a été honorée ce samedi 4 juillet à Tarbes. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées organisait au S.T.P.R., sous le chapiteau, un moment de retrouvailles avec des responsables de clubs, anciens ou nouveaux, ainsi qu’avec les membres du comité, après plusieurs mois de confinement et de distanciation…



Séries Régionales : composition des Poules Séniors (Honneur à 3-4ème S) Saison 2020-2021 (Rugby Lourdes)

lundi 22 juin 2020 par rédaction


Rugby et Tourisme : la ligue Occitanie Rugby au service du tourisme occitan (Rugby Lourdes)

jeudi 18 juin 2020 par rédaction


Rugby : un film et des grands noms du rugby pour soutenir le tourisme (Rugby Lourdes)

samedi 13 juin 2020 par rédaction

Une initiative simple mais symbolique a été adoptée par la Ligue Occitanie de Rugby pour soutenir l’activité touristique, menacée par la crise sanitaire. En effet, un petit film a été réalisé afin d’inviter les vacanciers et touristes à ne pas oublier les sites naturels et patrimoniaux divers, nombreux et remarquables, au sein de la région Occitanie. Dans ce film, les treize départements sont représentés, chacun, par un grand nom du rugby. Un film à découvrir sur le site du Comité Départemental de Rugby 65 ou directement à l’adresse suivante : http://cd65rugby.com/quand-le-rugby-soutient-le-tourisme/. Le président de la Ligue Occitanie de Rugby Alain Doucet déclare à ce sujet : " Ce petit film (...) a la prétention d’être un signe de reconnaissance, d’encouragement et de solidarité envers nos collectivités, Région, Départements, Communes, et tous les professionnels du tourisme, occitans ou catalans, eux qui aident depuis des lustres notre sport à vivre et à se développer." Et d’ajouter : "un grand Merci à tous nos anciens internationaux, nos « gueules des terroirs occitans », pour leur participation spontanée et enthousiaste".

Jean-Louis Ibanez



Quel avenir pour le rugby en Bigorre après la crise sanitaire ? (Rugby Lourdes)

mardi 2 juin 2020 par rédaction

Quand le numérique permet de parler de l’après-Covid, en Bigorre, avec tous les représentants des divers échelons du rugby français !

La crise sanitaire qui aura confiné une majorité de la population mondiale à domicile a finalement, d’une certaine manière, renforcé le dialogue, la rencontre entre les gens, certes virtuelle, dans tous les cas suscité l’envie et le besoin de se parler…

 

Lorsque les premières mesures de confinement ont été édictées par le Gouvernement, la F.F.R. a rapidement mesuré les conséquences que cette crise pouvait avoir sur les clubs et le rugby en général. Il a d’abord fallu stopper toutes les compétitions, dans la déception évidemment, tandis que les beaux jours pointaient à l’horizon avec la perspective heureuse de phases finales et l’espoir de titres divers à décrocher ! Rapidement, ensuite, la question de l’avenir des clubs a été posée : disparition des recettes, mise en danger des partenariats financiers en raison de la crise économique… Et puis, évidemment, la santé des pratiquants, des dirigeants, des bénévoles et de tous les acteurs du rugby a nécessité de repousser ou d’annuler des manifestations plus lointaines dans le temps, comme par exemple, en Bigorre, le Tournoi des entreprises du 5 juin… Le Comité Départemental de Rugby 65 a immédiatement mis en oeuvre, avec responsabilité, les mesures de sécurité sanitaire dans le but de protéger les personnes.(...)



Occitanie : les groupes par niveaux confirmés (source Rugby Amateur) (Rugby Lourdes)

mercredi 27 mai 2020 par rédaction


Sécurité sanitaire oblige, le C.D. 65 de rugby organisera un seul stage rugby-vacances à Soustons en août (Rugby Lourdes)

mardi 26 mai 2020 par rédaction

Les traditionnels stages d’été, proposés pour les enfants par le Comité Départemental de Rugby 65, étaient programmés, cette année, dès le début du mois de juillet, à la base nautique et de loisirs de Saint Pé-de-Bigorre. Pour cette période correspondant au début des vacances estivales, ils ont été supprimés : les raisons sanitaires que vous connaissez en sont la cause. Cette année 2020, il n’y aura donc qu’un seul et unique stage rugby-vacances à Soustons, dans les Landes, sur les installations de l’Isle Verte, où le C.D. 65 a déjà ses marques et repères. (...)



Fédérales 2 et 3 : Les Poules et calendriers (Rugby Lourdes)

vendredi 15 mai 2020 par rédaction

La FFR a rendu ce vendredi la composition des Poules de Fédérale 2 et de Fédérale 3 et les calendriers sans les oppositions. Une reprise prévue pour le week-end du 12 septembre pour les deux divisions et la fin des matchs de Poule le 25 avril pour la Fédérale 2 et le 11 avril pour la Fédérale 3. Les deux Finales se disputeront le 27 juin. Des Poules à fortes connotations régionales riches en derbys. En Fédérale 2, Lourdes se retrouve dans la Poule 6 avec Aramits, Pont Long, Nay, Morlaas, l’Isle-Jourdain, Rieumes, Miélan, Balma, Beaumont-de-Lomagne, Saint-Girons. En Fédérale 3, Argelès, Juillan, Ger, l’OBRC, se retrouvent dans la Poule 10, en compagnie d’Aire, Bizanos, Nogaro, Riscle, Villeneuve-de-Marsan, Laruns, Saint-Gaudens, Mugron. (...)



Fédérale 2 : le FCL en poule 6 (saison 2020-2021) (Rugby Lourdes)

vendredi 15 mai 2020 par rédaction

Balma, Miélan-Mirande, Aramits Asasp, Lourdes, Rieumes Saint-Girons, Beaumont de Lomagne, Coarraze-Nay, L’Isle Jourdain, Morlaas



Le FCL se renforce (Rugby Lourdes)

vendredi 15 mai 2020 par rédaction

Malgré la période de confinement, le président du FCL XV Jean-Pierre Armengaud, revenu aux affaires, a su être réactif. C’est avec un évident plaisir que les supporters ont appris le retour d’anciens juniors et seniors qui s’étaient exilés : Benjamin Abat (3e ligne) et Hugo Rixens (1/2 de mêlée) qui avaient pris la direction de Tarbes, l’ailier Aguerre (Lannemezan), Germain Feuillerat et Benoît Anthian (Bagnères) Mathias Moreira (Pontacq). Thomas Badie, 3e ligne de Ger et un pilier de Martigues ont aussi signé. Parmi ceux qui restent on note Mathieu Pouey, Mauriès, Bourgeois, Daléas, sans doute également le talonneur Manso Moyano. Quelque chose nous dit que ça bouge au FCL et que la prochaine saison ne ressemblera pas à la précédente, voire à celles des dernières années