Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > VTT Lourdes > VTT Lourdes

VTT Lourdes

Articles de cette rubrique


LOURDES VTT : L’EQUIPE DE DESCENTE AU PAYS DU GRANIT (VTT Lourdes)

mardi 26 mai 2015 par rédaction

C’est dans la montagne noire à Brassac que se déroulait la la coupe midi pyrénées de descente .

Il y avait du vent, un peu de pluie, quelques rayons de soleil, mais surtout de la bonne humeur lors de 14ème édition de la Descente de Brassac dans le Tarn . 150 pilotes ont participé aux deux jours de compétition.

Les descendeurs de Lourdes VTT se sont une nouvelle fois bien comportés. avec un podium à la clé pour Txomin Peltrault le jeune cadet, déjà remarqué par l’entraineur de l’équipe de France. Il est promis à une belle saison .

Les autres lourdais se classent également très bien.(SUITE)



BON DEBUT DE SAISON POUR LA SECTION BMX DE LOURDES VTT (VTT Lourdes)

jeudi 14 mai 2015 par rédaction

Après de bonnes courses en Aquitaine, la section BMX a participé aux deux 1ères épreuves de la coupe Midi-Pyrénées, (LIOUJAS(12) le 22/03/15 et SAIX (81) le 01/05/15), ainsi qu’à la 1ère épreuve du Challenge FRANCE à ST JEAN D’ANGELY (17) le 12/04/15. 12 pilotes de Lourdes VTT étaient inscrits à LIOUJAS et 15 à SAIX.(SUITE)



Coupe du Monde VTT descente : retour en vidéo sur quatre jours au Pic du Jer (VTT Lourdes)

mardi 14 avril 2015 par rédaction


Aaron Gwin (USA) et Emmeline Ragot (France) grands vainqueurs de la 1e manche de la Coupe du monde descente VTT (VTT Lourdes)

lundi 13 avril 2015 par rédaction


Coupe du monde de descente VTT : le reportage photos de Michel Bonnet (VTT Lourdes)

dimanche 12 avril 2015 par rédaction


Coupe du Monde VTT de descente : Aaron Gwin (Etats-Unis) et Emmeline Ragot (France) premiers vainqueurs de la saison (VTT Lourdes)

dimanche 12 avril 2015 par rédaction

Sous un soleil de plomb et en présence de plusieurs milliers de spectateurs (peut-être 15 000 sur les pentes du Pic du Jer qui n’avaient jamais vu autant de monde), les pilotes qualifiés la veille ont rivalisé d’adresse sur une piste techniquement difficile, dévalant à plus de 50km/h sur les 2 km du parcours.

Chez les juniors, le succès revient à l’Australien Andrew Crimmings qui distance de 3 dixièmes de seconde l’Anglais Laurie Greenland, auteur du meilleur temps la veille. Jackson Frew, un autre Australien complète le podium. Le premier Français est Thibault Laly qui termine 4e.(SUITE)



Coupe du Monde VTT Descente : le reportage photos de Michel Bonnet (VTT Lourdes)

samedi 11 avril 2015 par rédaction


Résultats des qualifications Coupe du monde VTT descente (VTT Lourdes)

samedi 11 avril 2015 par rédaction


Deux Français sur le podium des qualifications

La manche de qualification de la coupe du Monde de descente VTT a obtenu ce samedi un succès autant populaire que sportif. Les spectateurs sont venus en nombre, le chiffre de 10 000 personnes sur les pentes du Pic du Jer a été avancé.

L’organisation a été parfaite, l’accès au site n’a pas posé de gros embouteillages comme certains le craignaient. Le club de Lourdes VTT présidé par Patrice Bordères a parfaitement tenu son rang. Les félicitations sont venues récompenser le travail acharné, depuis de longs mois, de tous les bénévoles . Au premier rang du public, madame le maire Josette Bourdeu et les élus du conseil municipal goûtaient avec gourmandise cette exceptionnelle réussite.



UCI Mountain Bike World (VTT Lourdes)

samedi 11 avril 2015 par rédaction


LES PREMIERS TOURS DE ROUE AU PIC DU JER (VTT Lourdes)

samedi 11 avril 2015 par rédaction


Hier matin, les quelque 250 pilotes de la coupe du monde de descente VTT étaient présents pour affronter la nouvelle piste de descente du Pic du Jer, à Lourdes.

Affronter n’est pas un vain mot car tout au long des 2km de ce magnifique circuit, c’est un vrai combat que se livre chaque pilote. Faire corps avec la machine mais aussi avec la piste, freiner, relancer, éviter racines, rochers, trouver la meilleure trajectoire, et rester maître de sa monture. (SUITE)