Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > VTT Lourdes > VTT Lourdes

VTT Lourdes

Articles de cette rubrique


VTT : Le Lourdais Franck Aoustin vainqueur de la descente d’Artouste (VTT Lourdes)

jeudi 15 juin 2017 par rédaction


Première vraie course d’enduro pour Irénée Menjou le petit pyrénéen ce week-end (VTT Lourdes)

mardi 16 mai 2017 par rédaction

Le licencié de Lourdes VTT était sur l’île de Madère au Portugal pour un début prometteur en Enduro Séries.

Tous les meilleurs pilotes du monde étaient là. Même pas peur, le pilote leader de Lourdes VTT avec beaucoup de "gnaque" se hisse dans le top 30 mondial laissant derrière lui pas moins de 150 pilotes. De bon augure pour la saison.(...)



Retour sur la coupe du monde de descente VTT : interview de Patrice Bordères, président de Lourdes VTT (VTT Lourdes)

mercredi 3 mai 2017 par rédaction


Coupe du Monde Descente VTT : Des milliers de spectateurs conquis malgré une fin de compétition gâchée par le mauvais temps (VTT Lourdes)

lundi 1er mai 2017 par rédaction

Cette 3e édition lourdaise de la coupe du monde de descente VTT suscite assurément une passion grandissante. On l’a constaté dès le vendredi puis ensuite durant le week-end où la circulation était dense dans Lourdes et aux abords de la ville, annonçant la grande foule. Et c’est vrai que le samedi et surtout le dimanche matin, les spectateurs étaient plusieurs milliers au pied et sur les pentes du Pic du Jer. Impossible d’en fixer le nombre, mais ils étaient bien entre 30 000 et 40 000 personnes (...)



Coupe du monde Descente VTT : le Français Alexandre Fayolle passe entre les gouttes et éloigne tous les favoris du classement (VTT Lourdes)

dimanche 30 avril 2017 par rédaction


Dommage que la pluie, le vent, le froid, le brouillard se soient invités sur la fin de cette première manche de la coupe du monde descente VTT. Les 25 derniers concurrents qui avaient réalisé les meilleurs temps des qualifications ont dû affronter des conditions difficiles, ne pouvant lutter à armes avec ceux partis avant eux. Le Français Alexandre Fayolle en a profité pour s’imposer. avec 3’326 d’avance sur Mark Wallace. Les meilleurs chronos des qualifications sont loin ; Loris Vergier (72e), Loïc Bruni (71e), Danny Hart (76e), Aaron Gwin (The YT Mob) qui a chuté deux fois a été disqualifié. (...)



Coupe du monde VTT : Rachel Atherton (Grande-Bretagne) encore au-dessus du lot (VTT Lourdes)

dimanche 30 avril 2017 par rédaction


Classement

Photos et texte à venir



Coupe du Monde descente VTT : les résultats des qualifications (VTT Lourdes)

samedi 29 avril 2017 par rédaction
Vidéo

Les meilleurs temps pour le Français Loris Vergier (Hommes), la Britannique Tahnee Seagrave (Femmes), le Britannique Matt Walker (Juniors garçons) et la Française Mélanie Chappaz (Juniors filles)



Coupe du monde descente VTT : le diaporama des qualifications (VTT Lourdes)

samedi 29 avril 2017 par rédaction
Diaporama


Coupe du Monde Descente VTT : les premiers tours de roue sur la piste noire du Pic du Jer (VTT Lourdes)

samedi 29 avril 2017 par rédaction


Vendredi matin, les 250 "riders" de la première manche de la Coupe du monde de descente, ont pris possession de la mythique piste noire. A écouter quelques commentaires après les premières descentes, les avis sont unanimes :" elle est rapide, variée, directe, un sol qui répond, c’est tout bon".

Découvrez les deux vidéos de Michel Bonnet dont celle de l’interview du vainqueur de l’an dernier, l’Américain Aaron Gwin



Coupe du Monde Descente VTT : les interviews des Tricolores Loïc Bruni et Myriam Nicole (VTT Lourdes)

vendredi 28 avril 2017 par rédaction

Depuis hier, la ville de Lourdes est devenue la capitale du VTT. Trente pays sont représentés. Le paddock au pied du Pic de Jer a pris forme au fil de la journée. Et tout est fin prêt ce vendredi matin. Ci-dessous la vidéo de Michel Bonnet avec les interviews de Loïc Bruni, champion du Monde de descente 2015 et de la Française Myriam Nicole, une des prétendantes au podium Dames.

Vidéo