Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rugby Fédérale 1 : Rechute lourdaise

dimanche 20 février 2011 par Rédaction

M-T : 7-7. Arbitre : Flavien Hourquet (Midi-Pyrénées).

Pour Mauléon : 3 essais de Gasparotto (14e), Urruty (49e), Achigar (64e) ; 2 transformations de Sola (14e), Chaldu (64e) ; 1 pénalité de Sola (54e).

Pour le FCL : 1 essai de Cazalot (28e) ; 1 transformation et 1 pénalité (44e) de Pouey.

Cartons jaunes : Pays (14e) et Da Costa (63e), du FCL.

FCL : Dumitras (Mantérola 73e) ; Dourthe, Timotéo, Caussade, Brua ; (o)Pouey (m) Paulès (Rouet 51e) ; Pays (Bassaia 80e), Lacabarats, Maisonabe ; Igau (Simon 67e), Miro ; Da Costa (Bégué 74e), Cazalot, Iribrme (cap.).

Peu à l’aise en déplacements, les Lourdais ne réussissent pas à refaire le coup de Figeac. Il est vrai que jouant à 14 durant vingt bonnes minutes (sur 80), ils se compliquent la tâche dans un stade entièrement acquis à la cause locale. En effet, trop peu de supporters ont effectué le court déplacement. Ils auraient pu soutenir leur équipe dans la fosse aux lions des Mauléonais.

Trois essais pour le SAM, un seul pour le FCL, une pluie de pénalités s’abattant sur les têtes bigourdanes, il est vrai, bien indisciplinées, le bilan est bien maigre pour les couleurs lourdaises. Pourtant, à la mi-temps, le score de parité 7 à 7 pouvait laisser entrevoir de réelles chances pour une éventuelle victoire des ‘’rouge et bleu’’. Au lieu de cela, l’envie, la détermination, la soif de vaincre était locale. Fort naturellement, ils l’emportent face à une formation bien pâle, une équipe qui recommence ses travers de jeu au pied quelconque pour ne pas dire plus, qui parait empruntée balle en main et dont la seule satisfaction, en ce jour, provient de la tenue des avants. Mais, à leur débit, ces deux cartons récoltés pèsent lourd dans la balance. Reste à se refaire une santé avant d’accueillir Lille, autre gros bras de la poule.

L.I.

Le diaporama du match
CLIQUEZ

Le classement...