Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Tennis > Tennis

Tennis

Articles de cette rubrique


Maxim Mrva (République Tchèque) et Mathilde Ngijol Carre (France) lauréats de l’édition 2021 (Tennis)

dimanche 12 septembre 2021 par rédaction


Finale simple Filles

Mathilde Ngijol Carre (France) bat Mika Buchnik (Israël) 4/6, 6/2, 6/1

Finale simple Garçons

Maxim Mrva (République Tchèque) bat Federico Cina (Italie) 6/3, 3/6, 6/0



Un Lourdais aux jeux Paralympiques de Tokyo (Tennis)

mercredi 7 juillet 2021 par rédaction

Patrick Labazuy, DTN du Paratennis, responsables des EDF Tennis Fauteuil à la FFT, responsable de la délégation française Tennis Fauteuil aux jeux Paralympique de Tokyo, accompagnera le groupe France Tennis Fauteuil Paralympique du 19 août au 6 septembre prochain aux jeux paralympiques de Tokyo.
Stephane Houdet sera le porte drapeau de la délégation Paralympique durant la cérémonie d’ouverture.
Ce groupe est composé

-  Chez les garçons Houdet Stephane (6ème mondial), Peifer Nicolas (7ème mondial), Cattaneo Fréderic (20ème mondial), Menguy Gaetan (26ème mondial)
-  Chez les filles Morch Emmanuelle (29ème mondial), Fairbank Charlotte (36ème mondial).

Patrick a l’ambition de ramener une ou plusieurs médailles grâce à la paire de double Houdet Stephane –Peifer Nicolas ( N2 Mondiale) et en simple une médaille avec Houdet Stephane ou avec Peifer Nicolas.
Un Stage de cette EDF Tennis Fauteuil garçons et filles aura lieu au CNE à Paris les 16,17,18 et 19 août afin de rentre dans la bulle avant ces jeux Paralympiques.



Palmarès de l’Open Tennis de Lourdes (Tennis)

jeudi 1er juillet 2021 par rédaction

En effet, cela fait plus d’un an que le tennis club lourdais fonctionne au rythme des mesures sanitaires en vigueur, au ralentit donc.

L’Open de Lourdes 2021 marque la reprise du club, en espérant que cela perdure. Avant d’adresser des remerciements individualisés, je tiens à TOUTES et à TOUS vous remercier. Par votre présence, vos soutiens, vos actions, vos spectacles sportifs : vous faites revivre l’esprit sportif qui était en berne depuis le début de la pandémie.

J’adresse mes remerciements à la Mairie de Lourdes et à son représentant Mohamed Dilmi Adjoint aux sports, à Benoit Hansse directeur des sports, à la presse et à tous nos partenaires. Je remercie également Yves PIETTE, président du CODEP.(...)



Assemblée générale du Tennis-Club Lourdais reportée (Tennis)

jeudi 29 octobre 2020 par rédaction

Suite aux annonces gouvernementales (reconfinement), nous vous informons que l’Assemblée Générale n’aura pas lieu le 6 Novembre 2020 et est reportée à une date ultérieure.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.



Le tournoi TMC du Tennis-Club Lourdais (Tennis)

mardi 22 septembre 2020 par rédaction


Le tennis club lourdais a démarré sa saison 2020/2021 par l’organisation de 2 TMC (Tournoi Multi Chances) 4ème série dames et 3ème série hommes, durant le week-end du 19 et 20 Septembre 2020.

Le président et l’ensemble du bureau remercient le juge-arbitre, la DE stagiaire, l’ensemble des joueuses et joueurs pour leur participation ainsi que leurs clubs respectifs : (...)



Programme d’animations du Tennis Club Lourdais (Tennis)

dimanche 13 septembre 2020 par rédaction


La Tchèque Brenda Fruhvirtova et l’Ukrainien Oleksandr Ponomar vainqueurs du 38ème tournoi des Petits As (Tennis)

lundi 3 février 2020 par rédaction

Un an après sa soeur Linda, la Tchèque Brenda Fruhvirtova s’est imposée dimanche aux Petits As, l’officieux championnat du monde des moins de quatorze ans.

Les sœurs Fruhvirtova viennent de réussir un doublé inédit : jamais deux frangines ne s’étaient succédé au palmarès des Petits As.

En finale, Brenda a battu (6-0, 3-6, 7-5) l’Américaine Clervie Ngounoue, membre comme elle de l’Académie Mouratoglou. Ngounoue aura été la seule à prendre un set à la Tchèque, avec la meilleure Française du tournoi, Sara Iliev, treize ans, stoppée en quarts de finale par Fruhvirtova (6-7, 6-3, 6-3)

Un Ukrainien vainqueur chez les garçons

Côté garçons, où le meilleur représentant Français (Théo Papamalamis) avait chuté dès les huitièmes de finale, c’est le gaucher ukrainien Oleksandr Ponomar qui a remporté le titre. Il est venu à bout du Suisse Janis Simmen (6-4, 6-1), handicapé par des douleurs au bas du dos.



Les 37ème Petits As dominés par les Tchèques : Vojtech Petr chez les garçons et Linda Fruhvirtova lauréats de l’édition 2019 (Tennis)

dimanche 27 janvier 2019 par rédaction

Finale Simples garçons

Vojtech Petr (CZE) – Rashed Nawaf (QUAT 4-6, 6-4, 7-6

Finale Simples Filles

Linda Fruhvirtova (CZE) – Sofia Costoulas (BEL) 6-1, 6-0

Finale Tennis en fauteuil Garçons

Vink, Niels (NED) – Shimizu, Katsuki (JPN) 6-2, 6-2

Finale Tennis en fauteuil Filles

Buob, Nalani (SUI) – Maras, Zoe (FRA) 6-3, 6-1

Remise des Prix


Du 17 au 27 janvier, Tarbes accueille le 37ème tournoi des Petits As-Le Mondial Lacoste (Tennis)

mercredi 16 janvier 2019 par rédaction

Du 17 au 27 janvier, Tarbes va vivre à l’heure des Petits As, le tournoi mondial Lacoste, n°1 dans la catégorie des 14 ans et moins. 11 jours durant lesquels les futures stars du tennis de demain vont en découdre pour succéder au Bulgare Victor Lilov et à la Philippine Alexandra Eala, vainqueurs en 2018 et rejoindre au palmarès de prestigieux aînés (.pdf)

Co-directeurs du tournoi de tennis des Petits As Le Mondial Lacoste, Jean-Claude et Claudine Knaebel ont présenté l’édition 2019, entourés des autres membres de l’équipe organisatrice : Jacques Dutrey, directeur adjoint, Jean-Baptiste Siméon-Knaebel, responsable du développement à l’international, Nicolas Peigné, juge arbitre international, Michel Carnéjac, chef des arbitres, Fabien Duco, directeur du Para-Tennis, Thibault Ollivier, responsable de la communication et de l’Internet - Digital. Plus de 180 bénévoles complètent l’équipe d’organisation. (...)



Le tournoi d’hiver du Tennis Club Lourdais (Tennis)

jeudi 27 décembre 2018 par rédaction

Jusqu’au 5 janvier 2019, se déroule le tournoi de tennis d’hiver de la ville de Lourdes. La compétition est ouverte à tous ( non classé à 2e série). 1500 € de prix sont à gagner sur la durée du tournoi. Inscription au 05 62 94 00 90 ou 06 13 33 33 53. Date limite d’inscription pour les 2e série, le 28 décembre.