Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Tennis > Tennis

Tennis

Articles de cette rubrique


La Fête du Tennis…et du tennis club Lourdais (Tennis)

jeudi 25 mai 2017 par rédaction


Le programme de cette fin de saison montre une fois de plus que le Tennis Club Lourdais se veut la Terre de tous les Tennis.

Le Tournoi de la Ville de Lourdes qui débute le 26 Mai accueillera les compétiteurs de toute la région. Ce sera l’occasion pour les jeunes Lourdais de montrer l’étendue de leur talent et principalement pour les 5 Jeunes de l’équipe 1 qui ont démontré lors des championnats par équipe qu’ils étaient tous en grande forme.

Le 10 Juin, à l’occasion du Tournoi de Roland Garros, le Tennis Club Lourdais organise une porte ouverte et vous invite tous à venir participer à la Grande Fête du Tennis. Des animations, des jeux et des ateliers vous permettront de découvrir ce sport formidable qu’est le tennis, le sport de toute la famille et de toute une vie. Cette journée sera conclue par les finales du tournoi de Lourdes et un pot de l’amitié. (...)



Tournoi des Aiglons 2017 : Plus de 500 joueurs de 8 à 18 ans sur les courts du Tennis-Club lourdais (Tennis)

samedi 4 février 2017 par rédaction

« Le tournoi des Aiglons est depuis plus de 20 ans le grand rendez-vous tennistique des jeunes joueurs et joueuses du grand Sud-Ouest pendant les vacances de février  », souligne Jérôme Chapelet, le président du Tennis Club Lourdais. C’est le numéro un des tournois jeunes de la ligue Midi-Pyrénées. Il accueille chaque année plus de 500 joueurs représentant plus de 10 ligues et c’est l’un des rares à réunir dans un même lieu autant de participants dans toutes les catégories jeunes. Depuis sa création, en 1995, les Aiglons ont vu passer plus de 10 000 joueurs, du débutant au futur champion qui viennent tous partager la même passion dans un excellent esprit sportif. Le tournoi des Aiglons se veut être un tournoi pour tous, toutes les catégories jeunes et tous les niveaux. Pour conserver cette spécificité, chaque année, le Tennis Club Lourdais s’adapte et propose une nouvelle organisation, avec des compétitions plus attractives et un planning mieux adapté. En 2017, le TMC 10 ans sera bien évidemment conservé ainsi que le TMC pour les 13-14 ans. Il sera également proposé un tableau final sous forme de TMC à 8 joueurs pour la catégorie des 11 ans et des 15-18 ans. Toute l’équipe des bénévoles, le nouveau juge arbitre Florian Ramonet et le président Jérôme Chapelet seront heureux de vous accueillir pour partager comme chaque année des grands moments de sport et d’amitié.

Le programme (.pdf)

La plaquette (.pdf)



Présentation du 35ème tournoi des Petits As (Tennis)

mardi 17 janvier 2017 par rédaction

Lors d’une conférence de presse, Jean-Claude Knaebel, directeur du tournoi des Petits As avec son épouse Claudine, a fait le point sur cette manifestation sportive qui reste toujours la première au monde pour ces futures grandes stars du tennis. Réservée aux tennismen (garçons et filles) âgés de 14 ans et moins, ce tournoi va se dérouler sur 11 jours, du 19 au 29 janvier 2017. 66  nations seront représentées.(...)



Une participation en hausse pour le tournoi de Noël du Tennis-Club de Lourdes (Tennis)

samedi 24 décembre 2016 par rédaction


Ce Vendredi 23 décembre, le Père Noël a fait ses premiers cadeaux sur les courts de l’avenue Alexandre Marqui pour récompenser les lauréats du Tournoi de Noël organisé par le Tennis Club Lourdais.

Pour cette quatrième édition, près de 150 joueurs et joueuses, participation en hausse, se sont affrontés dans une belle ambiance de sport et d’amitié. (...)



Assemblée générale du Tennis Club Lourdais (Tennis)

vendredi 4 novembre 2016 par rédaction

Le Tennis-Club Lourdais tiendra son assemblée générale le vendredi 18 novembre 2016, à 18h30, au club-house.



Le Tennis Club Lourdais prépare sa rentrée (Tennis)

vendredi 26 août 2016 par rédaction


Tennis : Tournoi des Aiglons 2016 (Tennis)

mardi 16 février 2016 par rédaction

En 1994, Bernard Heins et son équipe ont la belle idée de créer le Tournoi des Aiglons de Lourdes. En quelques années il est devenu le grand rendez-vous tennistique des jeunes joueurs et joueuses du Grand Sud-Ouest pendant les vacances de février.

Numéro 1 des tournois jeunes de la ligue Midi-Pyrénées, le tournoi des Aiglons accueille chaque année près de 500 joueurs représentant plus de 10 ligues et c’est l’un des rares à réunir dans un même lieu autant de participants dans toutes les catégories jeunes, de 6 à 18 ans.(...)



Les Petits As en seconde semaine (Tennis)

jeudi 28 janvier 2016 par rédaction


Hier après midi , dans les allées du village des Petits As au parc des expositions de Tarbes , il fallait être patient pour pouvoir espérer pratiquer une des activités sportives et ludiques tant aimées des jeunes : trampoline, escalade, simulateur alphajet, et bien d’autres. A noter la présence qui ne passait pas inaperçue des joueurs du TPR et des basketteurs de l’Union Tarbes/Lourdes. (...)



Le Tennis en fauteuil aux Petits As (Tennis)

mardi 26 janvier 2016 par rédaction
Entretien avec Fabien Ducos directeur du tournoi

Mercredi , commence aux Petits As le Master de tennis en fauteuil. Cette compétition est un des tournois handisports les plus prisés de la planète tennis. Cette année, 11 Nations sont représentées. Découvrez l’entretien de Michel Bonnet avec Fabien Ducos, le directeur du Tournoi, et la collaboration des élèves de BTS NRC de l’ensemble Pradeau-La Sède. 

 (SUITE)



Tarbes : 34ème Tournoi des Petits As mondial Lacoste (Tennis)

samedi 23 janvier 2016 par rédaction


Le parc des expositions de Tarbes comme chaque année est devenu le Roland Garros bigourdan.

Les jeunes du monde entier sont présents au Petits As puisque que 45 nations sont représentées. Après les deux journées de qualifications nationales, on entre ce week-end dans les qualifications internationales pour lesquelles 14 Français et Françaises ont reçu une wild-car. Lundi, la compétition verra l’entrée en lice des meilleurs joueurs. (SUITE)