Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Ski > Ski

Ski

Articles de cette rubrique


Sortie du Club des Sports Lourdes Hautacam (Ski)

lundi 30 août 2021 par rédaction

Le Club des Sports Lourdes Hautacam a organisé ce samedi 28 août 2021 une sortie à la station du Hautacam. Deux groupes se sont constitués pour la matinée : un groupe en VTT sur le parcours de ski de fond jusqu’à la cabane des sangliers et un groupe en randonnée pédestre autour du lac d’Isaby.

Rassemblement pour le repas, plancha au menu saucisses ventrèches pour se requinquer préparés par notre cuisinier André. L’après-midi, le club a profité des nombreuses animations proposées par la station (luges, trotinettes, karting,,,)

Nous tenons à remercier M. le Directeur de la station et son équipe pour l’accueil et pour leur gentillesse. Merci au supermarché Carrefour d’Argelès pour nous avoir sponsorisé cette journée.(...)



Journée sportive pour le club des Sports Lourdes-Hautacam (Ski)

mardi 22 juin 2021 par rédaction


Le club des sports LOURDES HAUTACAM a organisé une journée sportive et conviviale au Parc Chloro’Fil d’ARGELES le samedi 19 juin. Adultes et enfants , au nombre de 55 personnes, ont répondu présents à cette journée ensoleillée.

Belle journée de sport de détente et de convivialité par les temps de pandémie qui a détruit tout le domaine social et convivial de la vie d’avant.

Nous remercions les moniteurs du Parc accrobranches pour leurs compétences et leur gentillesse.

Merci à André pour la collation de midi (grillades . Merci à touts les organisateurs du club qui se reconnaitront (Communiqué)



Réponse du SCL au communiqué du club des sports Lourdes Hautacam. (Ski)

dimanche 7 mars 2021 par rédaction

Réponse du SCL au communiqué du club des sports Lourdes Hautacam.

Le Ski Club Lourdais, ses dirigeants encadrants et licenciés tiennent à apporter un certain nombre de précisions, et rétablir certaines vérités, suite à l’article rédigé par le club des Sports Lourdes Hautacam , traitant du projet de fusion des deux clubs Lourdais et parut le 4 mars dans les colonnes de Lourdes-infos.(...)



A venir et à ne pas manquer demain la rencontre avec les dirigeants du Club des Sports Lourdes Hautacam (Ski)

vendredi 5 mars 2021 par rédaction

Les relations tendues entre la municipalité lourdaise et le Club des Sports Lourdes Hautacam alimentent les conversations non seulement dans le milieu associatif lourdais mais également dans notre cité. La suppression de la moitié de la subvention attribuée au Club des Sports Lourdes Hautacam, tout comme au Ski Club Lourdais prêt, dit-on, à se priver de la totalité des subsides qu’il reçoit du SIMAJE, a tout déclenché. Le communiqué cinglant paru jeudi sur notre site traduisait le malaise existant. Nous avons voulu en savoir un peu plus en sollicitant une entrevue auprès de l’équipe dirigeante, laquelle a d’ailleurs changé de président depuis quelques jours.



Communiqué du club des sports Lourdes Hautacam (Ski)

jeudi 4 mars 2021 par rédaction

La réaction aux déclarations du maire lors du conseil municipal

Le Club des Sports Lourdes-Hautacam réagit aux déclarations du Maire lors du Conseil Municipal du 26 Février 2021 en réponse à la question posée par Mme Marie-Christine Assouère.

Effectivement, et suite à notre demande, nous avons reçu au sein de notre club, Mesdames Marie-Laure PARGALA et Marie-Christine ASSOUERE, conseillères municipales avec lesquelles nous avons pu discuter librement et en toute convivialité du fonctionnement de notre club ainsi que de la teneur des débats lors de la réunion qui s’était tenue en Mairie de Lourdes fin janvier 2021.
Elles ont été reçues comme avait été accueillie auparavant Madame Marie-Bernadette XERRI également conseillère municipale. (...)



Club des Sports Lourdes Hautacam (Communiqué) (Ski)

lundi 1er mars 2021 par rédaction

Samedi 27 février 2021 les groupes compétition et passion (anti-chambre de la compétition) ont effectué leur denier entrainement à GOURETTE.

Le groupe compétition a effectué une vingtaine d’entrainements dans les stations de Peyragudes, Hautacam, Gourette, Saint Lary et Val Louron.

Nos U 12, U 14 et U16 n’ont effectué aucune course cette année pour cause de pandémie. Seule la catégorie U18 a participé au test technique ESF (moniteur ski alpin).

Merci aux entraineurs Bruno COURADE et Sylvain MARTREUIL pour leur apport technique et psychologique à nos jeunes athlètes, lesquels en ont bien besoin par ces temps de pandémie et de confinement difficile à vivre.

En espérant vous retrouver la saison prochaine avec toutes les stations françaises ouvertes.

A bientôt. Prenez soin de vous…….



Dernière sortie de la saison pour le Club des Sports Lourdes-Hautacam (Communiqué) (Ski)

jeudi 25 février 2021 par rédaction

Le Club des Sports Lourdes Hautacam a effectué sa dernière sortie du mercredi à la station de VAL LOURON, seule station ouverte ce mercredi dans les Hautes-Pyrénées.

Par ces temps de pandémie où nos enfants sont privés de sport, il est indispensable pour leur bien-être d’effectuer des journées semblables à celle-là.

Les enfants ont passé une agréable journée avec ce soleil radieux, leur visage souriant et expressif en est la preuve.(...)



CLUB DES SPORTS LOURDES HAUTACAM (Communiqué) (Ski)

vendredi 19 février 2021 par rédaction

Qui a dit que le club des sports LOURDES HAUTACAM n’avait pas de résultat avec son groupe compétition. Bien entendu affilié à la FFS .

Le groupe compétition du club a présenté ce jeudi 18 février 2 candidats au test technique (slalom chronométré donnant accès à la formation du Diplôme d’État ski alpin) sur la station de FONT-ROMEU avec 80 candidats au départ.

- CAZENAVETTE Simon
- KAMPS Valentin

Entrainés par Bruno COURADE qui les a accompagnés. SIMON fini à 0,32 s alors que VALENTIN rentre dans les 15 premiers et obtient sa qualification pour la formation de Moniteur de Ski Alpin.

Les dirigeants du Club félicitent VALENTIN et encourage SIMON à le rejoindre la saison prochaine,

Merci aussi à Sylvain MARTREUIL qui a participé à la formation de ces 2 athlètes durant leurs premières années en compétitions.

Merci coach BRUNO et félicitations……..



Ski de vitesse : Gavarnie-Gèdre accueille les meilleurs mondiaux (Ski)

vendredi 22 janvier 2021 par rédaction

Les meilleurs skieurs de vitesse de la planète sont à Gavarnie-Gèdre pour la coupe du monde de ski de vitesse jusqu’à dimanche. Cette discipline est le sport non motorisé le plus rapide au monde : les athlètes atteignent des vitesses vertigineuses, jusqu’à 250 km/h ! C’est la première fois que la station accueille une coupe du monde.

Compte tenu de la situation sanitaire liée au COVID-19, cet événement se tient à huis-clos. Pour le suivre en direct, chaque manche sera diffusée sur la chaîne You Tube "Speedski France" et retransmise sur :

https://www.ski-gavarnie.com/direct-coupe-KL-21

Le programme

Vendredi 22 Janvier

9h00 : Course d’entraînement obligatoire, catégories WC1 & FIS 2

10h00 : Demi-finale WC 1 & FIS 2

11h00 : Finale WC 1 & FIS 2

Samedi 23 Janvier

10h00 : Demi-finale WC 2 & FIS 3

11h00 : Finale WC 2 & FIS 3

Dimanche 24 Janvier

9h00 : Demi-finale WC 3 & FIS 4

10h00 : Finale WC 3 & FIS 4

11h00 : Cérémonie de remise de prix

Ce programme est susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.

www.ski-gavarnie.com



Communiqué du Club des Sports Lourdes Hautacam (Ski)

vendredi 15 janvier 2021 par rédaction


Le club des sports LOURDES HAUTACAM a effectué une sortie à la station de ski du Hautacam le mercredi 13 janvier 2021 avec un groupe scolaire de LOURDES.

40 enfants et 12 accompagnateurs. Les skieurs doivent être tous licenciés à la Fédération Française de Ski. La station du Hautacam a ouvert 80 % de son domaine pour accueillir les licenciés .Un grand merci à tous les employés de la station pour le remarquable travail de préparation des pistes du domaine, de leur gentillesse et de leur dévouement. (...)