Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > INFOS PRATIQUES > INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

Articles de cette rubrique


ASSEMBLEE des Curistes de Capvern les Bains du 14 septembre prochain (INFOS PRATIQUES)

lundi 11 septembre 2017 par rédaction


Une réunion qui concerne tous les curistes de la région

Comme toutes les 3 semaines, afin de rendre possible une participation de tous les curistes durant la saison thermale, l’Association des Curistes de Capvern les Bains (ACCB) organise ce jeudi 14 septembre une réunion de 17 heures à 19 heures.

Comme chaque fois cette réunion se déroulera à la salle Georges Brassens à Capvern les Bains.

Cette assemblée permettra, comme à chaque fois, de faire le point sur le déroulement de la cure et pour les curistes présents de faire part de leurs remarques, suggestions et aussi de leur satisfaction qui s’est d’ailleurs largement exprimée lors des précédentes sessions.



Le « PAX » refait son cinéma (INFOS PRATIQUES)

lundi 11 septembre 2017 par rédaction

Depuis le 5 juillet 2017, le cinéma « PAX » est devenu le complexe multisalles moderne que les
Lourdais méritent. Dorénavant à l’affiche, vous retrouverez les plus grandes sorties nationales du moment. Vous pourrez voir les têtes d’affiche de la semaine le jour-même de leur sortie (parfois même en avant-première) et certaines autres sorties quelques semaines plus tard. Impossible de passer à côté d’un film que l’on veut voir

Grâce à ses 3 salles entièrement rénovées avec le matériel le plus moderne, équipées en Eclair Color, en 4K ainsi qu’en 3D, le PAX propose donc aux Lourdais jusqu’à douze séances par jour, et une programmation actuelle et variée. La première, la plus grande, compte 280 places, et 8 places pour les personnes à mobilité réduite. La deuxième contient 123 places, et la troisième, la plus petite, 80.
Ces deux dernières salles sont même équipées de fauteuils clubs, pour y placer les confiseries qui sont en vente dans le hall d’entrée. « Les salles sont même équipées de Twavox, une application à télécharger pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes, ou celles qui ont des déficiences visuelles d’apprécier les films », ajoute Eric Desmidt, directeur du cinéma. Les tarifs qui s’appliquent sont les suivants :



« Dressing du coeur » (INFOS PRATIQUES)

mercredi 15 mars 2017 par rédaction


La grande collecte de vêtements des boutiques de mode indépendantes, au profit des plus démunis, revient du 15 au 31 mars 2017. Pour sa 6ème édition, la Vide Dressing Week change de nom et devient le Dressing du Cœur : nouveau nom, nouveau visuel, même engagement !

Le Dressing du Cœur est l’occasion idéale de faire un grand ménage de printemps dans son dressing, tout en participant à une action solidaire !



Les indices de qualité de l’air (INFOS PRATIQUES)

dimanche 12 février 2017 par rédaction


L’Atelier de Danse avec les Petits As (INFOS PRATIQUES)

jeudi 12 janvier 2017 par rédaction


Lourdes : Ouverture du Pôle Langelle (INFOS PRATIQUES)

jeudi 13 octobre 2016 par rédaction

Depuis le début du mois de septembre, 7 professionnels de santé (3 orthophonistes, 1 psychomotricienne, 1 psychologue, 1 ostéopathe et 1 sophrologue hypnothérapeute) se sont regroupés au sein du Pôle Langelle à Lourdes réalisé par l’architecte Mathieu Peretto.

Le Pôle Langelle n’est pas simplement un regroupement de professionnels mais un travail d’équipe en collaboration. L’esprit de ce nouveau pôle est d’unir les compétences professionnelles afin d’apporter grâce à une concertation, un accompagnement adapté à chaque patient, adulte ou enfant.



Les inscriptions 2016 2017 au catéchisme pour les paroisses de Lourdes. (INFOS PRATIQUES)

mardi 30 août 2016 par rédaction

Votre enfant entre en CE1, ou n’est pas encore inscrit au catéchisme.
 
Votre enfant a déjà été inscrit et désire revenir.
 
Vous pensez à lui pour un éveil religieux :
Voici les dates proposées pour les inscriptions et réinscriptions :
SAMEDI 3 SEPTEMBRE DE 10h à 12h.
LUNDI 5 SEPTEMBRE de 17h30 à 20h.
MERCREDI 7 SEPTEMBRE DE 14h à 18h.
Pour l’inscription de l’enfant, pensez à apporter :


Vallée de Saint Savin : Coupe à câble Forêt domaniale du Lisey (INFOS PRATIQUES)

vendredi 11 décembre 2015 par rédaction


Lourdes : « Les architectes ouvrent leurs portes » (INFOS PRATIQUES)

lundi 8 juin 2015 par rédaction

« Les architectes ouvrent leurs portes »
Les 12 et 13 juin, partout en France et pour la seconde année
consécutive, les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs
agences. Le grand public, du simple curieux au plus éclairé, sera invité à
entrer et découvrir les coulisses de l’architecture sur tout le territoire (en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer) les vendredi 12 et samedi 13 juin 2015. Ces deux journées de rencontres sont l’occasion de faire connaître au plus grand nombre le rôle de l’architecte. Il n’y a pas de meilleur médiateur qu’un architecte pour expliquer et sensibiliser à ses missions, ses compétences
et son savoir-faire.

Des retours positifs : En 2014, ce sont 1 200 agences qui se sont ouvertes dans les 20 régions
participantes. 90% des architectes inscrits à l’événement étaient
prêts à recommencer l’expérience en 2015 ou 2016.
Cette année, les Conseils Régionaux de toute la France prennent part au
projet. Les 30 000 architectes français ont la possibilité d’ouvrir leurs portes. Sur le plan national, « les architectes ouvrent leurs portes » est l’occasion de communiquer massivement auprès du grand public, avec un même message et dans un même espace-temps. L’architecture concerne chacun d’entre-nous et l’architecte est accessible.

ACTIVITÉS PROPOSÉES A LOURDES :



Nous serons chez vous la semaine prochaine ! (INFOS PRATIQUES)

jeudi 28 mai 2015 par rédaction

Pendant deux mois et demi, entre le 26 avril et le 14 juillet 2015, Contribuables Associés parcourt les routes de France pour informer et mobiliser le plus largement possible sur la nécessité de baisser les dépenses publiques.

C’est aussi l’occasion d’interroger l’ensemble de nos concitoyens avec notre grande campagne nationale : le Référendum national sur les dépenses publiques.

Notre grand bus rouge "Trop de dépenses publiques c’est trop d’impôts" s’arrêtera dans plus de cinquante villes au total.

Dans la journée vous pourrez nous voir dans les rues de la ville, distribuant des tracts