Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > U A LOURDES > U A LOURDES

U A LOURDES

Articles de cette rubrique


Assemblée générale de l’Union Athlétique Lourdaise (U A LOURDES)

jeudi 9 septembre 2021 par rédaction

L’Union Athlétique Lourdaise tiendra son Assemblée Générale annuelle vendredi 17 septembre 2021 à 19h à la cité Saint-Pierre (salle Saint Méthode) à Lourdes. L’Assemblée Générale est ouverte en priorité aux membres du club et pourra accueillir 80 personnes maximum afin de pouvoir respecter une certaine distanciation sociale liée à l’épidémie de Covid-19. Le port du masque sera demandé.



Sortie vélo de l’UAL (U A LOURDES)

vendredi 24 juillet 2020 par rédaction


L’Union Athlétique Lourdaise (UAL) s’est retrouvée dimanche 19 juillet pour une sortie vélo de route organisée par son Président Jean-Paul Bonzoms.

Il a amené les participants pour une jolie boucle de Lourdes à Lourdes en passant par St Pé de Bigorre, Lestelle-Bétharram et sa croix des hauteurs, Asson, Nay, Labatmale et sa longue montée, Pontacq, Loubajac.

Les plus courageux ont rallongé cette boucle en allant jusqu’au col de Lingous.

Une belle sortie et une belle ambiance en ce dimanche ensoleillé qui s’est terminée par une photo de groupe sur les marches de la mairie de Lourdes, ville qui nous tient à cœur.

Un apéritif et un barbecue ont clos cette journée.



PARCOURS CYCLISTE TELETHON organisé par le CCL, l’ UVL et Les Randonneurs lourdais (U A LOURDES)

mercredi 4 décembre 2019 par rédaction

SAMEDI 7 DECEMBRE 2019 Départ : PALAIS DES CONGRES

1er circuit

Distance : 135KMS Départ : 10H00 ( vallonné ++ )
- Lourdes-Adé-Rd point de Louey-Juillan
- Laloubère-Contourner l’hyppodrome vers
- Horgues-Horgues centre TAG-Salles Adour-Barbazan débat-Côte du bois-Jonction côte de Piétat
- En haut TAG-Sarrouilles-Laslades-TAG Souyeaux-Hourc-Sortie TAD
– Marquerie-Cabanac-Aubarède-Mun
- En haut de la côte lieu dit Mailhes- Gimous-
Estempures-TAG D 292-Arrolans-Villecontal
- Betplan-Malabat-Cazaux la rivière-TAG direction Beccas-Buzon-Semboues
- D 31-Sauveterre-Maubourguet centre de secours ravitaillement solide et liquide et point de rencontre avec groupe 2 Larreule-Parabère-TAG
-Vic Bigorre-Bas de St Lézer-Talazac-Siarrouy-Lagarde
- Oursbellile-Bois du Commandeur-Point de rencontre circuit 3
- Ibos-Azereix-Ossun-
Adé centre-Lourdes Palais des Congrés

2 eme circuit



Saison 2011-2012 gagnante pour l’UAL. (U A LOURDES)

samedi 20 octobre 2012 par rédaction

Même si elle s’est dotée d’un nouveau bureau , l’union Athlétique Lourdaise reste fidèle à sa devise : convivialité , bonne humeur et résultats. Ces derniers sont plutôt positifs avec neuf victoires au classement général : trois chez les dames et six chez les hommes , ainsi que deux cents podiums au scratch ou en catégories acquis sur plus de cent dix courses aussi bien sur route que en trail..............



UA Lourdes : assemblée générale et Bilan (U A LOURDES)

vendredi 16 décembre 2011 par rédaction

Le club compte : 96 licenciés dont 25 filles. Saison riche pour l’ual avec pas moins de 204 podiums au scratch ou en catégories, agrémentée de 5 victoires au scratch pour les féminines ( 3 pour Véronique Douat, 1 pour Brigitte Daléas et 1 pour Sandrine Darré ) ainsi que 5 titres de champions régionaux en semi marathon ( 4 en individuel pour véronique Pérez en V1, José Saiz en V2, Ruben Bertos en V 3, Sylvain Muratore en junior et un titre en équipe pour les filles (Véronique Pérez, Véronique Douat, Katia Sparma )José Saiz reste le meilleur performer du club avec 6 victoires et 15 podiums en V2. Il débute en trombe la nouvelle saison avec une 1° victoire au scratch à Madiran. Le club avait programmé sa sortie annuelle au trail du Bourret à Auch .



3e corrida pédestre de Lourdes (U A LOURDES)

vendredi 12 décembre 2014 par rédaction


100 bénévoles, 200 concurrents, 250 enfants et 1 Père Noël ! (U A LOURDES)

mercredi 19 décembre 2012 par rédaction

Les chiffres sont éloquents, cette 1ère édition de la Corrida Pédestre de Lourdes est une réussite.

Un dernier chiffre impressionnant : 33’51" c’est le temps qu’il aura fallu à Nicolas CAPOFERRI pour boucler les 9.9 km 195m+ du parcours parsemé de relance et d’un escalier à monter 3 fois et qui aura laissé des souvenirs aux concurrents...

Gaëlle RIBIERE est venue de la région bordelaise pour franchir la ligne d’arrivée en 42’48" devant ses nombreuses concurrentes féminines.