![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ce samedi après midi, Gérard Trémège maire de Tarbes a procédé à la dénomination du terrain de basket du Stade Maurice Trélut avenue Pierre de Coubertin, ‘’Espace sportif Céline Dumerc’’. En présence de la joueuse professionnelle de basket-ball, tarbaise, ancienne internationale et capitaine de l’Équipe de France et de Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket-Ball, ancien président du TGB.
C’est par une démonstration de hip hop par les danseurs de l’association Danc6T que ce moment de reconnaissance à cette championne tarbaise a débuté.
Dans son allocution Gérard Trémège a fait le tour du très beau palmarès de Céline Dumerc tout en la félicitant. Il a annoncé que la championne sera bientôt faite Citoyenne d’honneur de la ville de Tarbes.
N.L.
UTL 82 Rueil 63
QT : 20/20, 21/12, 28/16, 13/15
L’Union Tarbes-Lourdes a remporté sa première victoire de la saison en dominant Rueil-Malmaison sur le score de 82 à 63. Portés par la perf de Devante Wallace, auteur de 28 points, les joueurs de Tarbes-Lourdes ont rectifié le tir après leur défaite lors du premier match. Wallace a été particulièrement efficace à longue distance avec 18 tirs à 3 points réussis. L’équipe a fait preuve d’une solidité en défense avec 6 interceptions et 5 contres. Cette victoire permet à l’Union Tarbes-Lourdes de repartir du bon pied après un début de saison difficile.
Résultats
Tours-Toulouse 81-75, Rennes-Lorient 81-77, Tarbes-Rueil 82-63, Challans-Quimper 105-96, Chartres-Loon 72-64, Berck-Vitré 75-67, Poissy-Les Sables 93-85
L’équipe de basket-ball de l’Union Tarbes-Lourdes s’attaque aujourd’hui à un championnat de NM1 long et compliqué. Objectif : assurer le maintien le plus tôt possible pour éviter les déconvenues de la saison passée. Le nouvel entraîneur, Stéphane Dao, vise la poule intermédiaire et souhaite éviter le groupe C en remportant des victoires dès les premiers matches. Le premier adversaire de l’Union est l’équipe des Béliers de Kemper, qui vient de passer six saisons en Pro B et rêve d’y remonter tout de suite. Malgré l’absence de Mo Queta, l’équipe peut compter sur un groupe qui a bien progressé durant la préparation de ce dernier mois. Leur premier match a lieu ce soir à Quimper.
Stéphane Dao, ancien coach de Toulouse, devient le nouvel entraîneur de l’Union Tarbes/Lourdes. Il sera assisté par Valentin Yedra, qui a assuré l’intérim depuis le départ de Chris Chougaz. Stéphane Dao a un bon palmarès en NM1 et connaît bien le club bigourdan. Il devra composer une équipe compétitive avec les joueurs sous contrat et ceux qui voudront rester.