Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


L’Union Vélocipédique Lourdaise prépare la saison 2018 (Cyclisme Lourdes)

vendredi 1er septembre 2017 par rédaction

Notre groupe jeunes (minimes, cadets) a connu une année 2017 pleine. Cohésion, convivialité et réussite sportive en sont les résultats, sous la conduite de leurs éducateurs.

A partir de 12 ans (minimes Garçons et filles), si vous voulez pratiquer ou si vous pratiquez déjà le cyclisme sur route, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements ( infos, conseils, licences....).

Venez nous rencontrer sur le stand UVL, à la fête des associations le samedi 9 septembre



Cyclo-Randonneurs Lourdais : les sorties du mois du mois de septembre 2017 (Cyclisme Lourdes)

lundi 28 août 2017 par rédaction


Plein succès pour la 15ème édition de la Route des Toys (Cyclisme Lourdes)

dimanche 20 août 2017 par rédaction
Diaporama - Photos Nataly Prat
AGRANDIR


Route des Toys 2017 : une soixantaine de participants (Cyclisme Lourdes)

dimanche 20 août 2017 par rédaction


Plus de 60 participants ont pris le départ ce dimanche matin devant la gare du Pic du Jer de la 15ème édition de la Route des Toys qui doit les amener à Gavarnie. Michel Hauser et son équipe des Festovalies ont veillé à ce que tout se déroule bien. Parmi eux, plusieurs visages connus : Philippe Dintrans, Jeannot Sillières, Jean-Pierre Garuet, Michel Crémaschi, Gaby Delmas (82 ans), remarquable de fraîcheur. Tous n’ont pas enfourché la bicyclette. La journée s’annonçait belle, un temps magnifique les accompagnant.
Voir le diaporama…



L’épopée pyrénéenne s’achève en apothéose à Toulouse (Cyclisme Lourdes)

samedi 19 août 2017 par rédaction

Le peloton de la Haute Route Pyrénées 2017 est entré triomphalement dans Toulouse cet après-midi après avoir parcouru près de 900 kilomètres et grimpé 18,900 mètres de dénivelé positif en sept étapes chronométrées à travers cette chaîne de montagne sauvage et préservée.
La cinquième édition de la Haute Route Pyrénées a une nouvelle fois donné l’opportunité à des centaines de cyclistes amateurs de découvrir des ascensions peu connues mais remarquables comme Spandelles ou l’Hospice de France et de se mesurer à des cols mythiques du monde du cyclisme tels que le Tourmalet, l’Aspin, l’Aubisque ou le Port de Balès.(...)



Haute Route 2017, arrivée de la 3e étape à Tarbes (Cyclisme Lourdes)

mardi 15 août 2017 par rédaction

Haute Route est une course amateur créée il y a 6 ans. Elle se déroule du 13 au 19 août. Pour cette édition 2017 les participants ont pris le départ le 13 août à Anglet et prendra fin à Toulouse le 19. Le parcours qui est principalement montagneux, comprend 7 étapes sur une distance de 800 à 900 kilomètres avec 20 000 mètres de dénivelé positif. (...)



Cyclo-Randonneurs Lourdais : les sorties du mois d’août 2017 (Cyclisme Lourdes)

mardi 25 juillet 2017 par rédaction


Cyclisme : le cadet de l’UV Lourdes Olivier Bauzil vainqueur à Igon (Cyclisme Lourdes)

lundi 17 juillet 2017 par rédaction

Bravo au jeune Olivier Bauzil qui s’est imposé dans la course réservée aux cadets et qui s’est disputée à Igon.

Classement

BAUZIL Olivier          UV Lourdes
PERRUCHAS Thomas   Guidon Machecoulais
LAZCANO Eneko        Aviron Bayonnais
GRANGE Jean Baptiste   Tarbes Cycliste Compétition
NOUGUE DESSUS Maxence  VC Nayais
DUPE Aurélien            Urt Vélo 64
BEUILLE Mathieu          UC Lavedan
MERCIER TERRADE Dorian  Tarbes Cycliste Compétition
GABAIX HIALE Samuel      SC Serres Castet
BRETAGNE Thibault        SC Serres Castet
LOISEAUX Tom  SC Serres Castet
GOROSTEGUI Bixente      Aviron Bayonnais
SOLANS Victor     VC Nayais



Le Français Warren Barguil gagne à Foix l’étape du 14 juillet (Cyclisme Lourdes)

vendredi 14 juillet 2017 par rédaction


A l’issue de la treizième étape courte (101 kilomètres) mais spectaculaire, Warren Barguil (Sunweb) a signé sa première victoire sur le Tour de France, un 14 juillet, la quatrième d’un Français cette année. (...)



Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s’impose à Peyragudes, Fabio Aru (Astana) nouveau maillot jaune devance Chris Froome de 6 secondes (Cyclisme Lourdes)

jeudi 13 juillet 2017 par rédaction


Le Français Romain Bardet a été le plus fort dans les derniers mètres de la montée de l’altiport de Peyragudes. Il a remporté sa première victoire depuis le départ et glane son troisième succès dans le tour. Cette étape a tenu toutes ses promesses dans le final puisque Chris Froome a cédé son maillot jaune pour 6 secondes à l’Italien Fabio Aru. Bardet est 3ème à 25 secondes. Le Colombien Roberto Uran pénalisé de 25 secondes pour un ravitaillement hors zone est à 55 secondes. Le suspense est total.
Le Français Romain Bardet a été le plus fort dans les derniers mètres de la montée de l’altiport de Peyragudes. Il a remporté sa première victoire depuis le départ et glane son troisième succès dans le tour. Cette étape a tenu toutes ses promesses dans le final puisque Chris Froome a cédé son maillot jaune pour 6 secondes à l’Italien Fabio Aru. Bardet est 3ème à 25 secondes. Le Colombien Roberto Uran pénalisé de 25 secondes pour un ravitaillement hors zone est à 55 secondes. Le suspense est total. (...)