Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


UNION VELICOPEDIQUE LOURDAISE : Inscriptions nouvelle saison (Cyclisme Lourdes)

mercredi 10 septembre 2014 par rédaction

Après une année 2014 sportivement brillante, l’UV LOURDES prépare déjà la saison 2015.


Les organisations du club ont connu de réels succès avec des courses intenses, sur de nouveaux parcours, et des vainqueurs méritants. Nos coureurs ont participé à de nombreuses courses départementales et régionales ponctuées de beaux podiums.
A partir de 12 ans (minimes ou cadets), si tu as envie de pratiquer le vélo sur route, n’hésite pas à nous contacter pour tout renseignement (infos, conseils, pré-inscription, licence, matériel, entraînement . . .)

Tu pourras aussi nous rencontrer, avec tes parents, à notre permanence qui se tiendra le :

Vendredi 26 septembre 2014 de 18h30 à 19h30 au local du club (1er étage ancienne gare départ du Béout avenue Francis Lagardère à Lourdes).

N’hésite pas à nous contacter : Alain LABORDE 06 30 13 40 18 dangerfil@neuf.fr

Sportivement



Les sorties des cyclos-randonneurs lourdais (Cyclisme Lourdes)

lundi 8 septembre 2014 par rédaction


Vidéo de la 12e Route des Toys : une cinquantaine de cyclo-randonneurs (Cyclisme Lourdes)

jeudi 28 août 2014 par rédaction


Les sorties des Cyclo-Randonneurs Lourdais (Cyclisme Lourdes)

jeudi 28 août 2014 par rédaction


Programme de solidarité « Win4Youth » : 70 collaborateurs du Groupe Adecco à la conquête du Tourmalet à vélo (Cyclisme Lourdes)

mercredi 27 août 2014 par rédaction

Dans le cadre de l’édition 2014 du programme de solidarité « Win4Youth », 70 collaborateurs du Groupe Adecco graviront le 30 août prochain le col du Tourmalet à vélo. Venus du monde entier, ils feront l’ascension de cette étape mythique du Tour de France, dans le but d’aider des associations qui œuvrent en faveur de l’éducation et de la protection des enfants.

Depuis cinq ans, le Groupe Adecco offre à ses collaborateurs permanents et à ses clients l’opportunité de s’investir socialement dans le cadre de cette initiative internationale. Le principe : conjuguer sport et solidarité. A chaque kilomètre parcouru, le Groupe Adecco reverse de l’argent à cinq associations engagées dans le développement personnel et professionnel des jeunes.

Cette année, c’est le vélo qui est à l’honneur avec l’objectif international est de cumuler plus de 2 millions de km. En savoir +...



Les sorties des Cyclo-Randonneurs Lourdais (Cyclisme Lourdes)

jeudi 21 août 2014 par rédaction


Une arrivée au sprint à Bénéjacq : il y a longtemps que cela n’était pas arrivé (Cyclisme Lourdes)

samedi 16 août 2014 par rédaction

La course a été interrompue une heure, pour permettre aux pompiers de Nay d’évacuer vers l’hôpital de Pau, Stéphane Reimherr (Albi V.C.), le vainqueur de l’an passé, victime d’une chute , et deux spectatrices percutées dans l’accident .

La course a été relancée pour 10 tours dans le village , plus la montée du bois de Bénéjacq pour le final . La sélection n’avait donc pu s’effectuer sur les 40 tours initialement prévus en continu.



Les sorties des Cyclo-Randonneurs Lourdais (Cyclisme Lourdes)

jeudi 14 août 2014 par rédaction


Les sorties des Cyclo-Randonneurs Lourdais (Cyclisme Lourdes)

jeudi 7 août 2014 par rédaction


Thibaut Pinot vainqueur à Lacq-Audejos (Cyclisme Lourdes)

mardi 5 août 2014 par rédaction

Plus de 10 000 personnes ont assisté, hier en fin d’après-midi, au critérium de Lacq-Audejos qui a rassemblé un très beau plateau. A l’exception de Vincenzo Nibali, la plupart des coureurs s’étant illustrés lors du Tour de France 2014 étaient au départ. C’est Thibaut Pinot, le 3e de la grande boucle, qui l’a emporté en solitaire, suivi d’Alberto Valverde. Jean Christophe Péraud et Alberto Rui Costa termient 3e et 4e. Reportage photos sportyves.fr