Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


Cyclisme : Yoann Barbas remporte le Tour du Piémont Pyrénéen (Cyclisme Lourdes)

dimanche 30 août 2015 par rédaction


• Vendredi 28 août : 1er étape Mazères Lezons-Jurançon 132,5 km

1-.Anthony Perez (AVCA), 2. RomainCampistrou (GSCB), 3. Thomas Girard (CROX) (Classements complets)

PHOTOS sportves.fr (Yves Bergantin)

• Samedi 29 août : 2e étape Oloron-Laruns 127,3 km

1. Mickaël Larpe (Gibor), 2. Yoann Barbas (ECAT), 3. Julien Liponne (UCABAC)
Classement général : 1. Yoann Barbas (ECAT), 2. François Bidard (CCYF) à 1’29, 3.Mickaël Larpe (Gibor) à 1’42. Classements complets

• Dimanche 31 août : 3e étape Serres-Castet-Montardon 120,2 km

1.Etienne Tortelier (ECAT), 2. Samuel Plouhinec (PELTR) m.temps, 3. Loïck Lebouvier (AVCA) à 44 sec…

Classement général final

1.Yoann Barbas (ECAT), 2. François Bidart (CCYF) à 1’29, 3. Mickaël Larpe (GIBOR) à 1’42…

Tous les classements

Reportage Photos (sportyves.fr)



Critérium de Lacq : Romain Bardet devant Chris Froome (Cyclisme Lourdes)

mardi 4 août 2015 par rédaction

Plus de 6000 personnes se sont pressées, hier soir, autour du circuit de ce qui reste le plus beau critérium cycliste du grand Sud-Ouest. Le spectacle a été à la hauteur des espérances. Un regret : la pluie s’est invitée lors des deux derniers tours. Et c’est au sprint que l’espoir français Romain Bardet (AG2R) a réglé le vainqueur du Tour de France 2015 Chris Froome (Sky).

Classement (.pdf)



CRITERIUM CYCLISTE DE LACQ : FROOME ET LES STARS DU TOUR DE FRANCE AU DÉPART (Cyclisme Lourdes)

lundi 3 août 2015 par rédaction


Top départ pour la Campilaro ! (Cyclisme Lourdes)

vendredi 31 juillet 2015 par rédaction

Pour cette 1ère édition, la cinquantaine de participants venus des 4 coins du monde (Europe, Australie, Amérique du sud….) s’est élancée ce matin à l’assaut de nos belles montagnes.

Bien plus qu’une course, c’est avant tout une randonnée sur la route mythique des Cols. Une course répartie sur 3 étapes : La 1ère aujourd’hui « Bagnères de Bigorre-Argelès » est une mise en jambe…la 2ème, plus corsée et « typiquement pyrénéenne », comme l’a précisé l’organisateur, avec la montée des 3 Cols de montagne dans la même journée (SUITE)



Les sorties des Cyclo-Randonneurs lourdais (Cyclisme Lourdes)

jeudi 23 juillet 2015 par rédaction


Tour de France : le Polonais Rafal Majka vainqueur en solitaire de la 11e étape Pau-Cauterets Vallée de Saint-Savin (Cyclisme Lourdes)

mercredi 15 juillet 2015 par rédaction


C’est la première échappée victorieuse dans l’édition 2015 du Tour de France. Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) s’est imposé en solitaire, lors de la 11e étape entre Pau et Cauterets, au terme d’une étape de montagne qui a vu des coureurs français en souffrance, tels que Romain Bardet, Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud. (...)



Opération « Témoins de sécurité sur le tour de France » (Cyclisme Lourdes)

lundi 13 juillet 2015 par rédaction


Gisèle Vincent, adjointe au maire d’Ibos, et les membres du conseil municipal d’Ibos ont accueilli ce lundi matin à la mairie le lieutenant colonel Jacques Dahan, du SIRPA gendarmerie, et son équipe dans le cadre de la sécurité des enfants sur le tour de France. On notait aussi la présence de René Huerga, de l’association prévention MAIF.

L’opération « témoins de sécurité tour de France » est organisée en partenariat avec l’association prévention MAIF, la gendarmerie nationale et l’association des maires de France. (SUITE)



Raid des 3 Vallées Naturlaine : Deux podiums pour Lourdes VTT en VTT Extrême. (Cyclisme Lourdes)

lundi 13 juillet 2015 par rédaction


Quelques vététistes du club s’étaient donné rendez-vous ce week-end pour le « Raid des 3 Vallées – Naturlaine » dans les Pyrénées Atlantiques.

Le principe du raid est très simple mais énorme. : Parcourir les quelque 200km et 6000m de dénivelé positif en mettant le moins de temps possible !

Autre particularité, le raid se court en binôme ! Obligation donc de rouler ensemble, avec des pénalités en cas de non-respect, ça ne rigole pas, mais ça ajoute encore un peu de charme à l’événement.

2 équipes de Lourdes VTT étaient présentes au départ sur les 106 équipes qui s’affrontaient. (SUITE)



Le Montalbanais Sébastien Pillon vainqueur de la 62e nocturne de Lourdes (Cyclisme Lourdes)

jeudi 9 juillet 2015 par rédaction

Sébastien Pillon (US Montauban 82) a remporté lundi soir la 62e édition de la Nocturne de Lourdes, une épreuve toutes catégories organisée par l’Union Vélocipédique Lourdaise. Il a devanc"Max Massat (Sablé Sarthe Cyclisme) et Philippe Rubio (FC Oloronais), (SUITE)



Demain lundi 6 juillet, 62e nocturne cycliste de Lourdes (Cyclisme Lourdes)

dimanche 5 juillet 2015 par rédaction

Placée sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme, la 62e nocturne cycliste de Lourdes organisée par l’Union vélocipédique lourdaise présidée par Alain Laborde aura lieu demain lundi 6 juillet. Le départ est prévu à 20h30, avenue Maréchal Foch, devant le square Charles de Gaulle. Le parcours empruntera l’avenue du Maréchal-Foch, la place du Champ-Commun, la rue Rouy, la place des Pyrénées, l’avenue Roger-Cazenave, passage devant la cité Rothschild, l’avenue Maréchal Foch. Les dossards seront retirés à partir de 19h30, au Bistro des Halles.

Liste des engagés (.pdf)