Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


Cyclo Randonneurs Lourdais : les sorties du mois d’octobre 2018 (Cyclisme Lourdes)

vendredi 28 septembre 2018 par rédaction


Un titre régional pour l’UVL (Cyclisme Lourdes)

mercredi 5 septembre 2018 par rédaction

Dimitri DESTANG, pensionnaire de l’UVL a remporté le titre régional du contre la montre en 3ème catégorie FFC, ce dimanche à Peyrecave dans le Gers.

A + de 45 km/h de moyenne, le jeune rouleur s’est classé 5ème au scratch d’un plateau de spécialistes expérimentés.

Ce titre tant convoité, se rajoute aux nombreuses victoires en UFOLEP et FFC du club, ainsi que de nombreux podiums régionaux.

En même temps, à Bagnères de Bigorre, Adrien Bernard et Olivier Bauzil l’emportent respectivement en cadet et en 2nde catégorie UFOLEP.

Quant à Cédric Ballester, une belle 15ème place prometteuse est à noter sur une des nocturnes des plus relevées à PAU.

Ce week-end, l’équipe au....



Cyclo Randonneurs Lourdais : les sorties du mois de septembre 2018 (Cyclisme Lourdes)

mercredi 29 août 2018 par rédaction


L’édition 2018 de la Haute Route (Cyclisme Lourdes)

mercredi 22 août 2018 par rédaction

La Haute Route Pyrénées fait découvrir aux cyclistes amateurs le charme et l’authenticité de cette chaine de montagne sauvage, ses cols emblématiques mais aussi quelques pépites moins connues.

Les 350 participants de la Haute Route Pyrénées 2018 ont commencé leur aventure par une étape de 148km autour de Pau et affronteront trois cols dont Marie-Blanque. Venus du monde entier, les coureurs parcourront au total 770km et grimperont 20,000 mètres de dénivelé positif en sept étapes chronométrées.

Au Village Grand Départ, les coureurs pouvaient ressentir un mélange d’appréhension et d’excitation alors qu’ils venaient retirer leurs dossards et leurs packs coureurs avant de visiter les stands partenaires sur l’esplanade du Palais Beaumont.(...)



C’est parti pour la 16e randonnée de la Route des Toys (Cyclisme Lourdes)

dimanche 19 août 2018 par rédaction

Ce dimanche matin, à 9h, une cinquantaine de cyclistes ont pris le départ de la randonnée de la 16ème Route des Toys, appelée également « randonnée des Frères Prat », organisée par l’association « Les Festovalies en Bigorre », chère à Michel Hauser et Laurent Vignalet. Le parrain 2018 Pierre Berbizier était évidemment présent. Il a retrouvé ses amis rugbymen dont Jean-Pierre Garuet, Louisou Armary, Serge Gabernet, Jeannot Sillières et bien d’autres. Au départ, des applaudissements ont salué les 81 ans du Tarbais Gaby Delmas, ancien talonneur du Stado.

Pour une fois, les randonneurs ne se sont pas élancés derrière la célèbre Jeep de Jacques Arnaudet, le véhicule vieux de 70 ans, ayant pris une année sabbatique. Direction ensuite Gavarnie via Lugagnan, Geu, Boo-Silhen, Ayros-Arbouix, Argelès-Gazost, Pierrefitte, Luz. A Luz, un rassemblement était prévu au parking du supermarché Carrefour-Market.

Une fois la randonnée terminée, aura lieu la remise des prix, suivie du pot de l’amitié et du repas, à la salle des fêtes de Gavarnie.

Diaporama


Du 19 au 21 Août : vivez la Haute Route, autrement ! (Cyclisme Lourdes)

mardi 14 août 2018 par rédaction

Depuis sa création, la « Haute Route » s’est imposée comme le premier circuit mondial de cyclosportives à étapes. Avec trois événements différents dans les trois chaînes de montagne les plus célèbres d’Europe, la « Haute Route Europe » offre des parcours exceptionnels. Notamment grâce aux cols qui ont fait la légende du cyclisme, mais également avec des ascensions inédites dans les Pyrénées, les Alpes et les Dolomites.(...)



Dimanche 19 août 2018 : 16ème édition de la Route des Toys (Cyclisme Lourdes)

mardi 7 août 2018 par rédaction

C’est parti pour les inscriptions à la 16ème Route des Toys. Cette randonnée cycliste est organisée par l’association « Les Festovalies en Bigorre » chère à Michel Hauser et Laurent Vignalet avec le concours précieux de Marc Brüning, directeur de l’Office départemental des sports et de Bernard Laporte, l’ancien directeur de l’office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur. Cette année verra la participation de l’ancien international biarrot Pascal Ondarts ainsi que de Pierre Berbizier qui avait été empêché l’an dernier. « Les participants devront se considérer comme étant en excursion personnelle et respecteront le code de la route », rappellent les organisateurs.(...)



Cyclo Randonneurs Lourdais : les sorties du mois d’Août 2018 (Cyclisme Lourdes)

dimanche 29 juillet 2018 par rédaction


Tour de France :le Contre la Montre Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette en images (Fernand Fourcade) (Cyclisme Lourdes)

dimanche 29 juillet 2018 par rédaction
Diaporama


QUINTANA EN SOLITAIRE AU SOMMET DU COL DU PORTET - CHRIS FROOME LÂCHE DU TERRAIN SUR GERAINT THOMAS (Cyclisme Lourdes)

mercredi 25 juillet 2018 par rédaction


Découvrez les classements provisoires