Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


Union Vélocipédique Lourdais : La Ronde du Marquisat 2017 (Cyclisme Lourdes)

mardi 7 mars 2017 par rédaction


Cyclos-Randonneurs Lourdais : sorties de mars 2017 (Cyclisme Lourdes)

jeudi 23 février 2017 par rédaction


Cyclos-Randonneurs Lourdais : sorties de février 2017 (Cyclisme Lourdes)

vendredi 27 janvier 2017 par rédaction


L’Union Vélocipédique Lourdaise prépare les saisons futures (Cyclisme Lourdes)

jeudi 29 décembre 2016 par rédaction


Notre groupe jeune (minimes, cadets) a connu une année 2016 pleine. Cohésion, convivialité et réussite sportive en sont les résultats, sous la conduite de leurs éducateurs.

A partir de 12 ans (minimes Garçons et filles), si vous voulez pratiquer ou si vous pratiquez déjà le cyclisme sur route, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements (infos, conseils, licences....).
Peut être connaissez vous dans votre collège un cycliste de l’UV Lourdes ?

Rejoignez nous : Tél : 06 87 51 44 20 mail : uvlourdes.bureau@gmail.com

Plus d’infos sur les plaquettes ci-dessous du club :



Cyclo-Randonneurs Lourdais : les sorties du mois de janvier 2017 (Cyclisme Lourdes)

mercredi 21 décembre 2016 par rédaction


Assemblée générale des Cyclo-Randonneurs Lourdais : rapport d’activité (Cyclisme Lourdes)

mardi 20 décembre 2016 par rédaction


Au cours de l’année 2016, le club des Cyclo-Randonneurs Lourdais, dont les sorties se déroulent le mardi, jeudi et samedi, a proposé environ 156 sorties pour un kilométrage approximatif de 12500 km. Beaucoup d’entre nous ont atteint et dépassé 8000 km au compteur et gravi une soixantaine de cols. (...)



Cyclo-Randonneurs Lourdais : les sorties du mois de décembre 2016 (Cyclisme Lourdes)

jeudi 24 novembre 2016 par rédaction


Tour de France 2017 Jeudi 13 juillet : Treizième étape Pau-Peyragudes (Cyclisme Lourdes)

mercredi 19 octobre 2016 par rédaction

Une arrivée à couper le souffle

Cette treizième arrivée du Tour de France 2017, Christian Prudhomme en a rêvé et Michel Pélieu l’a concrétisée. Une arrivée unique sur un des huit altiports français, le seul des Hautes-Pyrénées, pour une arrivée au bout d’un mur, pardon d’une ligne droite de 350 mètres à près de 20 % ! Car la particularité d’un altiport, c’est d’avoir une piste d’atterrissage ultra courte en pente raide pour atterrir dans le sens de la montée et décoller dans le sens de la descente. Une arrivée à couper le souffle des coureurs, par sa pente, mais aussi des suiveurs et des téléspectateurs du monde entier par sa beauté. Christian Prudhomme vit et respire le tour de France 365 jours par an et 24h/24, car la passion l’anime. Au point d’en rêver la nuit comme cette arrivée sur l’altiport de Peyragudes, qu’il a imaginé en août dernier. Un altiport rendu célèbre par le générique du James Bond « Demain ne meurt jamais », censé représenter une base soviétique en Afghanistan. Le lendemain, le Directeur du Tour de France a visionné des images du site et a appelé Michel Pélieu pour lui demander s’il serait possible de faire l’arrivée sur la piste de l’Altiport plutôt qu’à la station (...)



CHRISTIAN PRUDHOMME, DIRECTEUR DU TOUR DE FRANCE EST VENU AUJOURD’HUI À PEYRAGUDES RECONNAÎTRE L’ARRIVÉE DE L’ÉTAPE DU 13 JUILLET 2017 PAU-PEYRAGUDES (Cyclisme Lourdes)

mercredi 19 octobre 2016 par rédaction

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, est venu aujourd’hui à Peyragudes où il a été accueilli notamment par ses amis Michel Pélieu, président du conseil départemental et François Fortassin, sénateur qui lui ont fait découvrir l’arrivée sur la piste de l’altiport.

Reportage à venir de Jean-Jacques Lasserre et Alain Bouchard



Le parcours du Tour de France 2017 est dévoilé : l’arrivée à Peyragudes le 13 juillet prochain est confirmée (Cyclisme Lourdes)

mardi 18 octobre 2016 par rédaction

Le 13 juillet prochain, 20 ans après James Bond, les coureurs s’envoleront eux aussi pour Peyragudes, avec une arrivée à l’altiport aperçu dans « Demain ne meurt jamais ».
Une large ligne droite de 340 mètres de long, pour une pente raide à 17 %… Une première dans l’histoire de la course et une belle arrivée en perspective !

www.tourisme-hautes-pyrenees.com