Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


1° édition : Montée de nuit à Luz Ardiden à vélo ! (Cyclisme Lourdes)

mardi 20 août 2013 par rédaction

Vous étiez 152 inscrits à cette première édition des montées de nuit à vélo en Vallées des Gaves, pour ascensionner la fameuse montée de Luz Ardiden, et nous vous en remercions.
La Garbure préparée par la station de Luz Ardiden et les musiciens attendaient nos chers cyclistes pour un moment riche en souvenirs et en partage. Vos nombreux sourires, même en plein effort, et votre enthousiasme une fois arrivés sous la voûte étoilée de Luz Ardiden, nous motivent de plus belle pour vous proposer d’autres moments originaux et conviviaux autour du vélo en Vallées des Gaves. Merci pour votre participation et votre bonne humeur !

Plus de photos ici :( Photographes J.P Lapeyrade, F. Abadie et M. Abadie)



1ère Roue d’Or : coup d’essai, coup de maître (Cyclisme Lourdes)

lundi 23 mai 2011 par rédaction

La 1ère Roue d’Or des Pyrénées, organisée hier dimanche par Roger Mounard et son équipe du camping "Les 3 vallées", est appelée assurément à devenir un bel évènement dans les années à venir. Car pour une première, celui qui est aussi le président de l’office de tourisme de la vallée d’Argelès-Gazost, a réussi son pari.



2e victoire pour le Polonais Rafal Majka qui s’impose à Saint-Lary-Pla d’Adet (Cyclisme Lourdes)

mercredi 23 juillet 2014 par rédaction


2ème grand prix des fêtes de Lourdes, lundi 30 juin (Cyclisme Lourdes)

dimanche 29 juin 2014 par rédaction


3ème « grand prix des fêtes de Lourdes »., lundi 29 juin 2015, à 19h15 (Cyclisme Lourdes)

samedi 27 juin 2015 par rédaction

Le Cyclo club lourdais avec son président Jean Claude Castérot et son suppléant Bernard Cazaux ont présenté vendredi le 3ème grand prix des fêtes de Lourdes en présence des élus locaux. Cette course se déroulera Lundi 29 Juin. Le départ de la course est prévu pour 19h15 et l’arrivée pour 21h15. Pas moins de 90 coureurs en 1ère, 2ème et 3ème catégories UFOLEP, issus des départements limitrophes, sont attendus, cette course étant la seule du calendrier ce jour là. (SUITE)



3e étape du 5e Tour du Piémont Pyrénéen : Yann David (Martigues) vainqueur à Oloron, Ricordel toujours leader (Cyclisme Lourdes)

samedi 28 août 2010 par rédaction

La 3e étape Oloron-Oloron (165 km) a été remportée par Yann Durand (Martigues) qui a réglé au sprint ses quatre compagnons d’échappée. Pas de changements au classement général : Yannick Ricordel (Albi) reste leader devant Carl Naibo (Montauban).

Les classements



4e étape de la Route du Sud : L’espagnol Marc Soler vainqueur à Couraduque, Quintana conserve le maillot jaune (Cyclisme Lourdes)

samedi 18 juin 2016 par rédaction

Marc Soler (Movistar) a remporté en solitaire ce samedi la quatrième étape de la Route du Sud (2.1), courue sur 184,9 kilomètres entre Saint-Gaudens et Val d’Azun Couraduque. L’Espagnol a devancé son coéquipier Nairo Quintana et Hugh Carthy (Caja Rural-Seguros RGA).
Le Colombien Nairo Quintana reste leader de l’épreuve.

Les classements



5e tour du piémont pyrénéen : le russe Dimitry Samokhvalov vainqueur à Gan. Ricordel (Albi) nouveau leader (Cyclisme Lourdes)

vendredi 27 août 2010 par rédaction

La 2e étape du tour du piémont n’a pas connu la chaleur étouffante d’hier. Personne ne s’en est plaint. A Gan, c’est le Russe Dimitry Samokhvalov qui l’emporte. L’Albigeois Ricordel est le nouveau leader.



5e tour du piémont pyrénéen : la 1ère étape Lembeye-Montardon pour Mauricio Muller (AZYSA) (Cyclisme Lourdes)

jeudi 26 août 2010 par rédaction

La chaleur (40°) a fait souffrir les organismes durant cette étape longue de 150km. La victoire est revenue à l’Argentin Mauricio Muller, de la formation espagnole Azysa. Une douzaine de coureurs seulement semblent pouvoir prétendre au sacre final, vu les écarts enregistrés lors de cette 1e étape.



5e Tour du Piémont Pyrénéen (Cyclisme Lourdes)

samedi 21 août 2010 par rédaction

Organisée par le Lescar Vélo Sprint, cette 5e édition va se dérouler du 26 au 29 Août. Le parcours , sans emprunter de grands cols mais avec assez de difficultés, devrait sacrer un beau champion. Les Espagnols d’Azisa avaient dominé la dernière édition. 20 équipes de 7 coureurs seront au départ jeudi à Lembeye.