Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Cyclisme Lourdes > Cyclisme Lourdes

Cyclisme Lourdes

Articles de cette rubrique


Cyclo Randonneurs Lourdais : les sorties de novembre 2017 (Cyclisme Lourdes)

jeudi 26 octobre 2017 par rédaction


Tour de France 2018 : le 27 juillet, les coureurs s’élanceront de Lourdes (Cyclisme Lourdes)

mardi 17 octobre 2017 par rédaction

Le parcours du 105e Tour de France, du 7 au 29 juillet 2018, a été dévoilé ce mardi au Palais des Congrès de Paris. On savait que le départ aurait lieu sur l’île de Noirmoutier. Les 176 coureurs passeront plusieurs jours dans l’Ouest de la France puis remonteront vers le Nord, lors de la première semaine. Ils sillonneront ensuite les Alpes – avec le retour de l’Alpe-d’Huez – et traverseront les Cévennes avant de rallier les Pyrenées. (...)



Tour de France 2018 : une étape départ à Lourdes depuis le sanctuaire ? (Cyclisme Lourdes)

lundi 16 octobre 2017 par rédaction

C’est demain, à Paris, que sera dévoilé le parcours du Tour de France 2017. Selon des indiscrétions, le département des Hautes-Pyrénées (et aussi le Béarn) serait gâté par les organisateurs puisque la Grande Boucle pourrait bien y rester trois ou quatre jours avec une arrivée et deux départs. Le col de Couraduque et Gavarnie-Les Especières sont évoqués pour des arrivées en altitude. Une étape départ devrait coïncider avec un double anniversaire puisque les coureurs partiront vraisemblablement du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, en cette année où la cité mariale fêtera le 160ème anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Il y aura aussi 70 ans que Gino Bartali, surnommé « Gino le Pieux » avait gagné l’étape Biarritz-Lourdes (LIRE), le jeudi 8 juillet avant de remporter le Tour de France le dimanche 25 juillet 1948. La ville-départ pourrait être dans le Sanctuaire ou aux abords. L’évêque de Lourdes a reçu il y a quelque temps Michel Pélieu, président du conseil départemental et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, et aurait donné son accord. Ce dernier se rendra d’ailleurs dans le département mercredi, au lendemain de la présentation officielle pour reconnaître les étapes qui emprunteront les Hautes-Pyrénées.



L’Union Vélocipédique Lourdaise prépare la saison 2018 (Cyclisme Lourdes)

vendredi 1er septembre 2017 par rédaction

Notre groupe jeunes (minimes, cadets) a connu une année 2017 pleine. Cohésion, convivialité et réussite sportive en sont les résultats, sous la conduite de leurs éducateurs.

A partir de 12 ans (minimes Garçons et filles), si vous voulez pratiquer ou si vous pratiquez déjà le cyclisme sur route, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements ( infos, conseils, licences....).

Venez nous rencontrer sur le stand UVL, à la fête des associations le samedi 9 septembre



Cyclo-Randonneurs Lourdais : les sorties du mois du mois de septembre 2017 (Cyclisme Lourdes)

lundi 28 août 2017 par rédaction


Plein succès pour la 15ème édition de la Route des Toys (Cyclisme Lourdes)

dimanche 20 août 2017 par rédaction
Diaporama - Photos Nataly Prat
AGRANDIR


Route des Toys 2017 : une soixantaine de participants (Cyclisme Lourdes)

dimanche 20 août 2017 par rédaction


Plus de 60 participants ont pris le départ ce dimanche matin devant la gare du Pic du Jer de la 15ème édition de la Route des Toys qui doit les amener à Gavarnie. Michel Hauser et son équipe des Festovalies ont veillé à ce que tout se déroule bien. Parmi eux, plusieurs visages connus : Philippe Dintrans, Jeannot Sillières, Jean-Pierre Garuet, Michel Crémaschi, Gaby Delmas (82 ans), remarquable de fraîcheur. Tous n’ont pas enfourché la bicyclette. La journée s’annonçait belle, un temps magnifique les accompagnant.
Voir le diaporama…



L’épopée pyrénéenne s’achève en apothéose à Toulouse (Cyclisme Lourdes)

samedi 19 août 2017 par rédaction

Le peloton de la Haute Route Pyrénées 2017 est entré triomphalement dans Toulouse cet après-midi après avoir parcouru près de 900 kilomètres et grimpé 18,900 mètres de dénivelé positif en sept étapes chronométrées à travers cette chaîne de montagne sauvage et préservée.
La cinquième édition de la Haute Route Pyrénées a une nouvelle fois donné l’opportunité à des centaines de cyclistes amateurs de découvrir des ascensions peu connues mais remarquables comme Spandelles ou l’Hospice de France et de se mesurer à des cols mythiques du monde du cyclisme tels que le Tourmalet, l’Aspin, l’Aubisque ou le Port de Balès.(...)



Haute Route 2017, arrivée de la 3e étape à Tarbes (Cyclisme Lourdes)

mardi 15 août 2017 par rédaction

Haute Route est une course amateur créée il y a 6 ans. Elle se déroule du 13 au 19 août. Pour cette édition 2017 les participants ont pris le départ le 13 août à Anglet et prendra fin à Toulouse le 19. Le parcours qui est principalement montagneux, comprend 7 étapes sur une distance de 800 à 900 kilomètres avec 20 000 mètres de dénivelé positif. (...)



Cyclo-Randonneurs Lourdais : les sorties du mois d’août 2017 (Cyclisme Lourdes)

mardi 25 juillet 2017 par rédaction