Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Course pédestre > Course pédestre

Course pédestre

Articles de cette rubrique


Union Athlétique Lourdaise : un bilan positif (Course pédestre)

lundi 15 septembre 2014 par rédaction

Lors de son Assemblée Générale, l’Union Athlétique Lourdaise a présenté un bilan global positif. Côté bureau : léger remaniement mais Jean-Claude Arnaudin reste toujours aux commandes.

Fort de ses cent athlètes, le club affiche 13 victoires scratch au compteur, 195 victoires ou podiums dans diverses catégories pour plus de 100 courses disputées sur tous les terrains : marathons comme Barcelonne, Paris et Rome, semi-marathons, 10 kms, courses en montagne et ultra trail à l’Euskal Trail et Grand Raid des Pyrénées. (...)



Poueyferré : Lou Camin est devenue une classique incontournable (Course pédestre)

mercredi 20 août 2014 par rédaction

La 2e édition de la course Lou Camin de Poueyferré, organisée par le comité des fêtes, aidé techniquement par Alain Aubrion et son équipe, confirme l’intérêt que cette épreuve, placée la veille du 15 août, dans le cadre des festivités de la commune, suscite auprès des coureurs confirmés mais aussi des amateurs qui viennent nombreux.(...)



Arrens-Marsous : la Manu Lacroix (Course pédestre)

mardi 12 août 2014 par rédaction

Le club des Esclops d’Azun organise le vendredi 15 août 2014 une épreuve de course à pied : La Manu Lacroix, à Arrens-Marsous. Cette épreuve est réservée aux enfants. Ils courent seuls, aucun adulte (hors encadrement des Esclops d’Azun) ne peut accompagner un enfant.

Les inscriptions et les retraits de dossards pourront se faire sur le lieu de l’épreuve (salle des fêtes d’Arrens) le vendredi 15 août 2014 de 16h30 à 17h50.(SUITE)



Crêtes du Soulor 2014 : Benjamin Bellamy vainqueur (Course pédestre)

lundi 28 juillet 2014 par rédaction


Benjamin Bellamy est international de course de montagne, ariégeois et fidèle : il avait gagné ses premiers galons ici même en 2012. Déjà sélectionné pour les mondiaux de septembre, il est venu hier se préparer pour cette échéance et a eu fort à faire avec les locaux : Yann Mondot a recollé au pied du cap d’Aout et n’a cédé que quelques mètres dans la nouvelle descente vers l’arrivée. (...)



Le Trail du Hautacam prévu le dimanche 1er juin (Course pédestre)

jeudi 22 mai 2014 par rédaction

Le trail du Hautacam, organisé par l’association la Ronde des Bualas, aura lieu le dimanche 1er juin. Cette épreuve qui prend chaque année un peu plus d’ampleur, a été présentée en mairie de Loures en présence Philippe Subercazes, adjoint au maire de Lourdes, délégué à l’animation, à la communication, à la sécurité publique et à la circulation ; Stéphanie Lacoste, maire de Beaucens ;Didier Nogué, CRS et guide de haute montagne ; et Bernard Cnudde, chargé de communication. Près de 500 participants sont attendus.



ARIS : Baptiste Cazaux enlève le Trail sur le chemin Henri-IV (Course pédestre)

lundi 28 avril 2014 par rédaction


Dimanche matin, a eu lieu le trail sur le chemin Henri IV organisé par l’Association du Rassemblement International des Sportifs présidée par Michel Crauste, avec pour cheville-ouvrière Robert Vignes. Course à pied, marche, run & bike, VTT, il y en avait pour tous les goûts. Le trail disputé sur une distance de 32 km a été dominé par Baptiste Cazaux (Esclops d’Azun).



Début de saison de l’Union Athlétique Lourdaise (Course pédestre)

vendredi 11 avril 2014 par rédaction

A mi-saison le palmarès de l’Union Athlétique Lourdaise est très riche en résultats. Elle compte déjà plusieurs victoires et plus de 100 podiums au scratch ou en catégories.



Dimanche 13 avril : 8ème édition du Trail des Gypaètes (Course pédestre)

mardi 8 avril 2014 par rédaction

Le 8e trail des Gypaètes organisé par Festovalies en Bigorre aura lieu dimanche prochain, 13 avril. L’organisation est entièrement financée par les engagements des coureurs. Cette épreuve ne bénéficie d’aucune subvention.

Le parcours de cette 8e édition se déroulera entre Lourdes et Argelès-Gazost, aux portes de la vallée des gaves, sur une distance de 30 km.

Dénivelé : montant de 1988m ,descendant de 1970m pour le passage des 3 belvédères du Pic du Jer (948m), du Béout (791m) et de la Réserve Naturelle du Pibeste (1349m).

Le tracé est constitué à 90% de sentiers et chemins de randonnées. Il offre la découverte d’un espace naturel avec des paysages sauvages et inoubliables au pied des Pyrénées bigourdanes. En savoir +



Fabien Nabias (Esclops d’Azun) enlève la 2e Nocturne du Béout (Course pédestre)

dimanche 23 février 2014 par rédaction


Avec 322 arrivants en 2014 (242 en 2013) et un plateau exceptionnel de coureurs régionaux, la 2ème Nocturne du Béout a tenu toutes ses promesses. Et quel spectacle également pour les spectateurs avec un massif du Béout éclairé de centaines de frontales, magique !



Vielle-Aure : les premiers résultats du Grand Raid (Course pédestre)

dimanche 25 août 2013 par rédaction