Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Course pédestre > Course pédestre

Course pédestre

Articles de cette rubrique


Trail du Pic du Midi (Course pédestre)

vendredi 21 septembre 2018 par rédaction


Le Breton Rémi Badoc et la Lourdaise Véronique Douat chez les féminines remportent l’Ultra du Grand Raid des Pyrénées (Course pédestre)

lundi 27 août 2018 par rédaction


La onzième édition du grand Raid des Pyrénées s’est terminée dimanche 26 Août par le Tour des Lacs et le tour du Néouvielle. Ces deux dernières courses se sont déroulées sous une météo plus clémente que durant les épreuves de l’Ultra et le Tour des cirques du vendredi 25.(...)



Le Grand Raid des Pyrénées souffle les bougies (Course pédestre)

jeudi 23 août 2018 par rédaction

Dix ans que l’association Majuschule œuvre et grandit pour que le Grand Raid des Pyrénées soit une épreuve phare dans le monde du trail. En 2008 date de la première édition, 400 participants. Cette année, on dépasse les 4000 inscrits pour les cinq courses proposées.



Les 7 et 8 juin : cross des écoles primaires du Pays de Lourdes (Course pédestre)

mardi 5 juin 2018 par rédaction

Le cross des écoles primaires du Pays de Lourdes organisé par les éducateurs sportifs du SIMAJE aura lieu les 07 et 08 juin prochain au complexe de la salle omnisports à Lourdes.

10 courses sont au programme.(...)



Championnats de France de course en montagne 2018 (Dimanche 3 juin à Arrens-Marsous) (Course pédestre)

mardi 29 mai 2018 par rédaction

Les prochains championnats de France de course en montagne auront lieu le dimanche 3 juin 2018 à Arrens-Marsous

L’événement, organisé par le club des Esclops d’Azun et ses 110 bénévoles, sera l’occasion de voir en terre pyrénéenne les meilleurs français de la discipline se disputer le titre national et les futures sélections en équipe de France. Des clubs et des coureurs venant de toute la France seront donc au rendez-vous en Val d’Azun.

Le tracé a été créé par les membres du club, spécialistes des courses en montagne et du trail, et validé par les meilleurs athlètes. Un vrai parcours de montagne qui plaira aux amateurs. (…)



La galette des Gypaètes (Course pédestre)

jeudi 1er février 2018 par rédaction

Hier mercredi, en début de soirée, afin de partager la galette des rois, l’association Festovalies présidée par Michel Hauser et Laurent Vignalet avait convié, au "sous-marin" du stade Antoine Béguère, les nombreux bénévoles qui collaborent efficacement lors des épreuves qu’elle organise, notamment la course des Gypaètes, épreuve réputée pour sa difficulté. L’édition 2018 aura lieu le dimanche 22 avril. Des changements sont à attendre. Quant à la course du Pic du Jer, elle se fera sur une distance de 7,5 km.(...)



Guillaume Alfieri vainqueur de la 6e corrida pédestre (ACTUALISÉ) (Course pédestre)

lundi 11 décembre 2017 par rédaction

Hier soir, c’est sous une pluie battante et froide que les 400 participants à la 6ème corrida pédestre de Lourdes ont pris le départ, sous les ordres de la maire de Lourdes. Le favori Guillaume Alfieri, déjà vainqueur de cette épreuve, s’est imposé. Il lui a fallu puiser dans toutes ses forces pour devancer au sprint Guillaume Ducasse. Florent Schaal complète le podium. Chez les féminines, Mylène Da Costa a pris le dessus sur Marion Barrère et Faustine Azavant. 

Chez les jeunes, la course disputée sur 3 km a vu la victoire du minime Paul Sabatier devant les deux benjamins Charlie Veper et Nathan Montuelle.

Les classements

Les photos de la Corrida de Lourdes sont à présent disponibles sur le lien Facebook de l’UAL à savoir : https://fr-fr.facebook.com/UALourdes/



Guillaume ALFIERI et Cathy GASTELLU remportent la 35eme édition de Lourdes-Tarbes (Course pédestre)

lundi 20 novembre 2017 par rédaction

Dimanche matin, 1300 participants ont pris le départ des différentes épreuves proposées par Tarbes Pyrénées Athlétisme, pour la 35 ème édition du Semi Marathon Lourdes-Tarbes. Une météo fraiche mais clémente, une forte affluence sur le parcours, tout était réuni pour une belle fête du sport pédestre.(...)

Découvrez la vidéo de Michel Bonnet…



Lourdais au 10ème Grand Raid des Pyrénées (Course pédestre)

mercredi 30 août 2017 par rédaction

* Sur le Tour des cirques : 120 km avec un dénivelé + de 7500 m : 690 coureurs au départ

- 125e Cedric IGAU V1 Homme en 11h49’47’’

* Sur le Tour des lacs : 80 km avec un dénivelé + de 5000 m : 1276 coureurs au départ

- 184e Sébastien DELATOUCHE V1 Homme en 6h30’56’’

- 831e Jean-Michel BARRERE V3 Homme en 13h31’20’’

* Sur le Tour du Néouvielle : 43 km avec un dénivelé + de 2500 m : 1252 coureurs au départ

- 74e Gilles GALOUYE V1 Homme en 6h08’13

- 292e Marie-Christine STECKEL-ASSOUERE V1 Femme en 7h17’30’’

- 454e Joseph DI TRAPANI V3 Homme en 7h51’40’’

L’UAL félicite tous les participants du GRP et exprime de chaleureuses pensées pour tous ceux qui ont pris le départ mais ont été contraints d’abandonner comme de nombreux participants de cette magnifique mais difficile aventure. Elle tient à leur rendre un hommage appuyé et à leur souhaiter une bonne récupération et tout particulièrement à ceux de l’UAL.

L’UAL remercie les organisateurs pour cette superbe 10ème édition, les bénévoles pour leur disponibilité et leur amabilité, et toutes les personnes qui ont su témoigner leur soutien et leur amitié par leurs messages et/ou leur précieuse présence pour les encourager.

Grâce à eux, les coureurs ont réussi à dépasser leurs limites physiques et mentales en partageant leur passion de la course à pied et leur admiration pour nos belles montagnes des Pyrénées.

MERCI !

DIAPORAMA - PHOTOS Jean ESTIREBOIS
AGRANDIR


Le Grand Raid des Pyrénées 2017 (Course pédestre)

lundi 28 août 2017 par rédaction

La dixième édition du Grand Raid des Pyrénées s’est terminée ce matin dimanche.
Cinq jours pendant lesquels les 4200 participants ont bataillé dur sur les pentes raides et caillouteuses de nos Pyrénées. La première étape du Pyrénées Tour Trail ouvrit le bal mercredi soir, un bal qui se termina sous l’orage et une pluie diluvienne.

Par mesure de sécurité (rafales de vent à 100Km/h), l’Ultra 220Km a dû être amputé de la section qui menait de Cauterets à Gavarnie en passant pas le refuge de Bayssellance 2651m. En quelques heures, jeudi après midi, un nouveau tronçon fut rebalisé de Cauterets à Luz en passant par le col de Riou, un épineux problème géré de main de maître par l’organisation l’Utra passa alors à 185Km. (...)