Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Course pédestre > Course pédestre

Course pédestre

Articles de cette rubrique


Le Grand Raid des Pyrénées : C’est parti ! (Course pédestre)

vendredi 26 août 2016 par rédaction


Hier dans l’après-midi, sous un soleil de plomb, les traileurs de l’Ultra et du Tour des Cirques sont venus récupérer leur sésame, le dossard. Ce dossard ne peut être reçu qu’à la condition de satisfaire aux exigences de la sécurité de course. S’en suivit le traditionnel briefing d’avant course pendant lequel Simon Accarier, président de l’association Majuschule organisatrice de l’épreuve, ne cessa de répéter : Attention au coup de chaleur, buvez, prenez le temps de boire.(...)



Grand Raid des Pyrénées : « sans les bénévoles, rien n’est possible » (Course pédestre)

vendredi 19 août 2016 par rédaction


Depuis plusieurs années, le Grand Raid des Pyrénées a acquis ses lettres de noblesse et ce par la beauté et la technicité des parcours, par le professionnalisme de l’équipe organisatrice Association MAJUSCHULE, par le dévouement des bénévoles. « Sans eux ne cesse de répéter, Maryse Beyrié maire de Vielle-Aure, sans eux rien n’est possible ». Pour les trois courses, un minimum de 400 bénévoles est nécessaire pour gérer les points de contrôle, de ravitaillement, de réception, de transport des sacs, la pasta party… (...)



Des conditions difficiles pour le 9ème trail du Hautacam (Course pédestre)

lundi 30 mai 2016 par rédaction


La 9ème édition du trail du Hautacam s’est déroulé ce week-end Trois parcours 22, 42, et 60 km étaient proposés. Les conditions climatiques - vent, pluie, brouillard - ont rendu cette édition plus délicate que l’année précédente où le soleil était de la partie. Cela n’a pas empêché 792 traileurs à prendre les départs. Le premier à 5 heures avec le 60 km suivi par le 42 Km à 7 heures et du 22 km dans la matinée. Au départ de chaque course, une minute de silence a été observée à la mémoire des 4 gendarmes morts dans l’accident d’hélicoptère sur le massif du Vignemale. (...)



L’U.A.L. : un club performant (Course pédestre)

vendredi 6 mai 2016 par rédaction


Ce sympathique club de course à pied de Lourdes compte pas moins de 82 licenciés et promeut tous les styles de courses à pied. De la route au chemin, des plaines aux montagnes, du Marathon à l’Ultra-Trail, les chaussures des Ualistes se baladent sur tous les fronts, pour la performance ou simplement le plaisir.

D’un sport individuel, le caractère de l’UAL s’est transposé à l’esprit d’équipe pour devenir aujourd’hui un groupe, une team. Sa dernière prestation à la première édition de l’EKIDEN de Pau Gelos, fameux marathon par équipe, illustre ce propos (...)



Yann Mondot et Jocelyne Pauly vainqueurs du 10e trail des Gypaetes (Course pédestre)

dimanche 24 avril 2016 par rédaction


280 trailers se sont alignés ce matin au départ de la 10e édition du trail des Gypaetes, organisé par les Festovalies en Bigorre. Sur les 31km du parcours, où ils avaient à enchaîner les Trois Croix (au Pic du Jer) puis le Béout, le Pibeste avant d’arriver à Argelès-Gazost, au Camping des 3 Vallées Sunelia. Le vainqueur est l’Arrensois Yann Mondot qui a réalisé un temps de 02h53:02. (...)



Guillaume Alfieri et Jocelyne Pauly, vainqueurs de la 4e corrida de Lourdes (Course pédestre)

dimanche 13 décembre 2015 par rédaction

Très beau succès hier pour cette 4ème édition de la corrida pédestre dans les rues de Lourdes.

 

 En début d’après midi, une centaine d’enfants ont participé à trois courses dans l’enceinte du square Charles de Gaulle.

 

Le point d’orgue de cette soirée sportive organisée par l’Union Athlétique Lourdaise fut sans aucun doute la course des AS qui comptait 350 athlètes sur la ligne de départ. (...)



Une Corrida à Lourdes... (Course pédestre)

mardi 17 novembre 2015 par rédaction

Le 12 décembre prochain se déroulera dans les rues de la cité mariale la désormais traditionnelle Corrida pédestre. A défaut de Toros et de matador, ce sont des coureurs qui s’affronteront sur un parcours de 10 km en 3 tours dans les rues de la Ville, au départ du Palais des Congrès.

Dans l’après midi, les « pitchouns » inaugureront la date avec dés 16h30, un parcours réservé pour les 3 à 8 ans, précédant leurs ainés de 9 à 11 ans qui eux partiront à 17h00.

La course quand à elle se lancera à 19h30.(...)



Assemblée générale de l’UAL (Course pédestre)

mercredi 9 septembre 2015 par rédaction


L’Union Athlétique Lourdaise a tenu son assemblée générale le vendredi 4 septembre, à l’Abri Saint-Bernard, sous la présidence de Jean-Claude Arnaudin et en présence de Patricia Sajous, adjointe au maire de Lourdes, chargée des sports et de nombreux athlètes licenciés.
Le rapport moral du président Jean-Claude Arnaudin et le compte-rendu sportif et financier de Joseph Muratore ont été adoptés à l’unanimité. (SUITE)



Trail de la Haute-Bigorre : Thomas Galpin et Sarah Duponcheel , vainqueurs en individuel (Course pédestre)

dimanche 14 juin 2015 par rédaction

« La cordée de Gavarnie » chez les hommes « Les Montes Aigues » chez les femmes , vainqueurs par équipe

L’association Course Nature Haute Bigorre, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir, samedi matin 13 Juin 2015, les 370 traileurs du trail de Haute Bigorre. Le départ a été donné à 7h30 devant la halle de Campan. Les 167 individuels ainsi que les 64 équipes se sont élancés en direction du col d’Arizes, première difficulté du parcours de 51km avec 3450m de dénivelé positif. (SUITE)



Troisième édition du trail du Hautacam (Course pédestre)

mardi 2 juin 2015 par rédaction

Maxime Cazajous et Sandrine Prissé, vainqueurs du 60Km D+4200m

Fabien Nabias et Nadine Hauret-Clos, vainqueurs du 22Km D+1600m

C’est à cinq heures dimanche matin que 200 traileurs se sont élancés à l’assaut du 60km. La météo était au rendez vous, et laissait présager une journée propice aux résultats. A 9 heures, les premiers avaient déjà parcouru la moitié du parcours, que de nouveau le président Jean-Yves Sère libérait 380 traileurs qui s’élancèrent sur le 22Km.(SUITE)