![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le 5ème Trophée des Champions, Championnat de Full Contact à Lourdes au Palais des Sports « François Abadie » samedi 31 mars 2012 à 21 heures (ouverture des portes 20 heures). La soirée sera animée par l’atelier de danse de Nadine Caubet et association Bailidanse. Le prix de l’entrée est de 10 € (gratuit pour les – de 12 ans)
Vidéo de présentation de Momo Dilmi sur l’édition 2012
Le Boxing Full-Contact lourdais (BFCL) commence l’année sportive en beauté. En effet, étaient organisés les 4 et 5 novembre 2023 à Montauban, les Championnats Occitanie de Low Kick et Kick Light, championnats durant lesquels les boxeurs lourdais se sont particulièrement illustrés puisqu’ils sont tous repartis médaillés.
Cet évènement était tout d’abord marqué par le retour attendu de la multiple championne de France (Kick-boxing, Full contact, K1) Mélany Dilmi. Ancienne membre de l’équipe de France et médaille de bronze au championnat d’Europe WAKO de Kick-boxing, la jeune boxeuse lourdaise avait dû momentanément mettre en pause sa carrière sportive afin de se concentrer sur ses études de kinésithérapeute. De nouveau sur le ring, Mélany a offert à son public deux prestations à la fois remarquées et remarquables. Après avoir largement dominé ses adversaires, elle remporte le titre de championne d’Occitanie de Low Kick et se qualifie pour les championnats de France.
Ce week-end, la 16ème édition du gala de boxe Louna Boxing était organisée à Sisteron, l’occasion pour le jeune prodige lourdais Hugo Duboé de faire ses premiers pas chez les pros, combat prévu en K1.
Suivant rigoureusement les conseils avisés de son coach Mohamed Dilmi, Hugo remportera le combat à l’unanimité des juges, face à un adversaire redoutable qui disposait déjà d’une grande expérience sur le ring.
En décrochant cette nouvelle victoire, et après une année marquée par deux titres de champions de France semi-pro (Kick-Boxing et Full contact), Hugo s’impose naturellement comme l’un des boxeurs les plus prometteurs de sa génération.
Outre la discipline, la préparation et les efforts fournis, c’est avant tout les liens et la complicité qui unissent le coach et son boxeur qui auront permis la belle réussite de ce premier combat pro, pour le plus grand plaisir du public.
Cette victoire vient également récompenser l’investissement du Boxing Full contact lourdais (BFCL) qui accompagne ses boxeurs et leur enseigne une politique sportive alliant rigueur, sens de l’analyse, travail, courage, respect et bienveillance.
Le week-end dernier, les championnats de France de Full contact, Light Contact et Point Fighting ont eu lieu en Normandie au Tréport. À cette occasion, les meilleurs boxeurs de tout le pays se sont affrontés dans des combats de très haut niveau, et le public a pu être témoin des performances remarquables des athlètes lourdais. En effet, les 13 compétiteurs du Boxing Full contact lourdais (BFCL) sont repartis médaillés après de magnifiques prestations face à des adversaires de qualité.(...)
Ce week-end, deux Lourdais fraîchement médaillés du championnat Occitanie sont montés en région parisienne disputer le championnat de France. En effet, coaché par Mohamed Dilmi, Inès Bereau et Hugo Duboé sont montés une nouvelle fois sur le ring affronter les meilleurs boxeurs de France. (...)
Ce week-end la ville de Lourdes avait le plaisir d’accueillir les championnats de ligue Occitanie de Full Contact. L’évènement a été un franc succès, à la fois sur le plan sportif, mais également en terme d’ambiance et d’organisation. Le public était massivement présent puisqu’environ 2000 spectateurs sont venus assister et encourager les 350 compétiteurs présents, des poussins aux vétérans, venus s’affronter en Full contact, Light Contact et Point Fighting.
Accompagnés par des coachs à la fois rigoureux et bienveillants, une trentaine d’adhérents du Boxing Full-Contact lourdais (BFCL) sont repartis médaillés et 22 se sont qualifiés pour les Championnats de France 2023. Si ces résultats classent le club lourdais parmi les meilleurs clubs de boxe pieds poings français, ils témoignent également des liens qui unissent ses sportifs et qui ne cessent de se développer et de se renforcer au fur et à mesure des saisons. (...)
Cette fin de semaine s’est déroulé le premier championnat de la saison pour le Boxing Full Contact Lourdais.
En effet, a eu lieu dans la capitale du Gard, à Nîmes, le championnat Occitanie de K-1 light, ainsi d’éventuelles places aux championnats de France étaient en jeu. (...)
Accompagné de Mohamed Dilmi, William a disputé ce fameux championnat de France qui réunit le champion de chaque région pour enfin ne retenir que le meilleur. William ayant remporté avec brio le championnat Occitanie cet hiver, n’avait qu’à moitié accompli son rêve. Il a fallu se préparer intensément, il ne s’agit pas d’une simple compétition mais d’un défi hors du commun. La préparation doit être physique, technique et mentale, seul un boxeur complet peut prétendre à un tel titre. En effet, William a gardé cet objectif tout au long de sa saison, il a même participé à de prestigieux gala où il s’est fait remarquer avec un style propre au Boxing Lourdais (une boxe simple et percutante). (...)
Cette fin de semaine dernière, le BFCL a participé au championnat de France de Full Contact qui s’est déroulé à Melun en région parisienne. Accompagnés de Mohamed Dilmi et Philippe Bereau, les lourdais ayant décroché le titre de Champion Occitanie précédemment ont continué l’aventure pour affronter les meilleurs boxeurs de chaque région de l’hexagone. Cette dernière compétition est une réussite totale pour le Boxing FC Lourdais au vue des excellents résultats que nous communiquons. (...)
C’est à Brive la Gaillarde que William Depenne, boxeur semi-pro -67kg, accompagné de son coach Mohamed Dilmi, a participé à un gala de boxe et de kickboxing. William avait en face un boxeur des plus expérimentés. Fraîchement médaillé Champion Occitanie et dans une dynamique ascendante, William a gagné son adversaire par KO technique. Une impressionnante prestation qui a porté le fruit d’un travail acharné. Sous les consignes de son coach, avec la plus grande concentration l’objectif était d’être puissant et précis tout en faisant abstraction à l’effervescence d’un public déchainé. (...)