Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Sports mécaniques > Sports mécaniques

Sports mécaniques

Articles de cette rubrique


Championnat du monde de Trial : l’étape lourdaise a connu un vif succès (Sports mécaniques)

lundi 20 juin 2016 par rédaction

Après le VTT, la ville de Lourdes a accueilli une étape du championnat du monde de trial. Une discipline qui a également son public. Celui-ci est venu nombreux. On estime à près de 6000 les personnes qui sont venues sur le site du Béout et sur l’esplanade du Paradis.(...)



Championnat du monde de trial : un spectacle de haut niveau (Sports mécaniques)

dimanche 19 juin 2016 par rédaction


Le premier jour du championnat du monde de trial s’est déroulé dans des conditions climatiques difficiles. Les chemins secs de la veille sont devenus boueux ! Mais cela n’a pas empêché les aficionados de venir encourager ceux qui défient parfois la loi de la gravité. Tous devront parcourir les 12 zones de cette épreuve, à trois reprises et dans un temps limité de 6 heures.

Sur l’esplanade du Paradis, la dernière zone - la 12 - a attiré un public nombreux, auquel s’est mêlé dans l’après midi un important cortège de motards car actuellement se déroule dans la cité mariale leur 26ème pèlerinage. (Voir vidéo) ...



Ce week-end, le championnat du monde de Trial fait étape à Lourdes (Sports mécaniques)

samedi 18 juin 2016 par rédaction


Ce vendredi matin une odeur d’huile, d’essence et de gomme flottait sur l’esplanade du Paradis à Lourdes. Après les vérifications de leur " monture" par les commissaires de la FIM , les 52 inscrits n’attentaient qu’une chose : l’autorisation de reconnaissance des 11 zones du circuit, la douzième étant érigée dans l’enceinte du paddock . (SUITE)



Course de côte de Tarbes, Osmets, Luby : Osmets, le temps des premières (Sports mécaniques)

jeudi 30 avril 2015 par rédaction


A partir de ce samedi et dimanche se déroulera la 34e édition de la course de côte de Tarbes, Osmets Luby. La première épreuve de la saison du Comité Midi-Pyrénées compte une cinquantaine de bolides qui vont gravir les pentes d’Osmets. A ceci s’ajoute l’exhibition d’une vingtaine véhicules historiques pour le plaisir des yeux. Toujours pour le plaisir des yeux, des démonstrations de Drift, seront associés pour la première fois, à cette épreuve sportive. Cerise sur le gâteau, une Skoda Fabia ex usine, venue de l’Europe de l’est, pilotée par le Roumain Marius Pètre, portera le N°0, attribué à la voiture ouvreuse.
A partir de ce samedi et dimanche se déroulera la 34e édition de la course de côte de Tarbes, Osmets Luby. La première épreuve de la saison du Comité Midi-Pyrénées compte une cinquantaine de bolides qui vont gravir les pentes d’Osmets. A ceci s’ajoute l’exhibition d’une vingtaine véhicules historiques pour le plaisir des yeux. Toujours pour le plaisir des yeux, des démonstrations de Drift, seront associés pour la première fois, à cette épreuve sportive. Cerise sur le gâteau, une Skoda Fabia ex usine, venue de l’Europe de l’est, pilotée par le Roumain Marius Pètre, portera le N°0, attribué à la voiture ouvreuse.



Vendredi 24 avril, 12h35 : le Tour Auto 2015 Optic 2000 fait escale à l’Abbaye de l’Escaladieu (Sports mécaniques)

mardi 21 avril 2015 par rédaction

La plus ancienne course automobile encore en activité, le Tour Auto 2015 Optic 2000 fait escale pour la 4ème étape à l’Abbaye de l’Escaladieu (Bonnemazon), propriété du Département des Hautes-Pyrénées, vendredi 24 avril entre 12h35 et 13h35. La compétition reliant Paris à Biarritz, du 20 au 25 avril, réunit exclusivement 230 voitures historiques (modèles des 1901 à 1961), plus de 800 personnes, 30 nationalités et plus de 250 journalistes et photographes accrédités.

Le Tour Auto Optic 2000 jouit d’une très large couverture télévisée puisque 6 chaînes TV diffuseront les meilleurs moments de chaque étape : FRANCE 2, FRANCE 3, M6, BFM TV, RMC et SPORT +.

Le Tour Auto 2015 Optic 2000 offrira aux Hautes-Pyrénées une forte exposition médiatique, à l’instar du Tour de France, événement sportif avec une très forte implication touristique.(SUITE)



“Challenge d’Aquitaine”, course interrégionale de moto Trial : Dimitri Wagner vainqueur à Frontignac (33) (Sports mécaniques)

mercredi 4 avril 2012 par rédaction

102 trialistes se sont retrouvés ce dernier dimanche 1er avril, à Frontignac (Gironde) pour participer à la 2e manche du Challenge d’Aquitaine (course interrégionale de moto Trial). Le jeune Lourdais Dimitri Wagner l’a emporté en Seniors 1, confortant ainsi sa 1ère place après sa victoire dans la 1e manche, disputée sur le site du Béout, à Lourdes.



Trial moto - Championnat Aquitaine - Midi-Pyrénées : le jeune Lourdais Dimitri Wagner remporte le trophée de la ville de Lourdes (Sports mécaniques)

mardi 13 mars 2012 par rédaction

Dimanche, s’est disputé sur le site des anciennes carrières du Béout, le trophée de la ville de Lourdes comptant pour le championnat Aquitaine-Midi-Pyrénées, course interrégionale avec la participation de plusieurs trialistes espagnols. Cette manifestation sportive a obtenu un vif succès et a réuni 95 concurrents.



Slalom Poursuite de Lourdes : Un podium cent pour cent Bigourdan ? (Sports mécaniques)

mercredi 12 octobre 2011 par rédaction

Ce dimanche 16 octobre, se déroulera le dernier Slalom Poursuite de Midi-Pyrénées, sur le parking du Paradis de Lourdes. Un slalom organisé par l’Ecurie des Gaves, totalement inédit puisqu’il occupera toute la surface du parking, alors que jusqu’à l’an dernier il n’en occupait qu’une partie . A la fin de cette journée, les Bigourdans pourraient bien monopoliser le podium final du comité du sport automobile régional.



Norma Auto Concept au départ des 24h du Mans (Sports mécaniques)

mercredi 8 juin 2011 par rédaction

Les 79e 24 Heures du Mans ont déjà débuté depuis dimanche dernier par les vérifications techniques et administratives. Un rituel immuable avant les essais qui débuteront ce mercredi après midi. Une fois encore, les couleurs régionales ne sont pas absentes de cette grande épreuve internationale aux retombées planétaire. Le constructeur de Saint Pé de Bigorre, Norma Auto Concept sera présent pour la seconde année consécutive avec la M200 - Judd BMW LMP2 engagée sous les couleurs d’ Extrême Limite – AM Paris. Trois questions à Norbert Santos que nous avons rencontré hier dans son usine avant le départ de son l’équipe vers la Sarthe.



New : Le circuit terre de Duffort va renaître (Sports mécaniques)

vendredi 25 février 2011 par rédaction

Le circuit terre de Duffort situé dans le Gers, très proche de la localité haut-pyrénéenne de Trie-sur-Baïse, après une dizaine d’années de sommeil, va être réactivé. Ce circuit un des plus anciens de la région était fermé depuis 1999.