Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > PAYS DE LOURDES > PAYS DE LOURDES

PAYS DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Batsurguère : Dans le cadre de l’opération nationale « Partir en livre » , GRANDE FÊTE DU LIVRE POUR LA JEUNESSE (Batsurguere)

jeudi 21 juillet 2016 par rédaction


Fête du hameau de Rieulhès - Saint-Pé-de-Bigorre (St Pé de Bigorre)

dimanche 17 juillet 2016 par rédaction


La Saint-Pierre à Saint-Pé (St Pé de Bigorre)

mardi 12 juillet 2016 par rédaction


Il y avait du monde dimanche à midi pour le vin d’honneur offert par le maire Jean-Claude Beaucoueste et son conseil municipal à l’occasion de la fête patronale de Saint-Pé-de-Bigorre. Myriel Porteous, nouvelle sous-préfète d’Argelès-Gazost, était présente, c’était pour elle l’une de ses première sorties dans l’arrondissement. Figuraient au premier rang Adeline Ayela et Bruno Vinuales, conseillers départementaux, de nombreux maires du pays de Lourdes. (...)



La commune de Ségus a fêté Saint-Pierre, son saint-patron (Ségus)

mardi 12 juillet 2016 par rédaction

Ce dernier week-end, le village de Ségus, en vallée de Batsurguère, était en fête. A l’honneur, Saint-Pierre, son saint patron. Le comité des fêtes présidée par Noémie Bouzet avait concocté un programme éclectique qui a drainé du monde.

Dimanche, après la célébration de la messe et le dépôt de gerbe au monument aux morts, un vin d’honneur animé par la chorale de Batsurguère a rassemblé invités et personnalités. Le maire Lucien Bouzet et son conseil municipal ont ainsi accueilli José Marthe, conseiller départemental, Jean-Louis Cazaubon, vice-président du Conseil régional, plusieurs maires et conseillers municipaux du pays de Lourdes. (...)



Adé : Regards citoyens par Jean Carassus (Adé)

lundi 11 juillet 2016 par rédaction


La Saint-Jean-Baptiste fêtée à Escoubès-Pouts (PAYS DE LOURDES)

samedi 9 juillet 2016 par rédaction


Le week-end dernier, le village d’Escoubès-Pouts a fêté son saint-patron, Saint-Jean-Baptiste. Un intéressant programme de festivités a été proposé par le comité des fêtes présidée par Didier Caperet, bien secondé par Anaïs Caperet. Dimanche, après la célébration de la messe, une réception était organisée à la salle des fêtes. Le maire Yves Cardeilhac et son conseil municipal y ont accueilli les personnalités : Jeanine Dubié, députée, Bruno Vinualès et José Marthe, conseillers départementaux de Lourdes 2 et Lourdes 1, plusieurs maires du pays de Lourdes ou leurs représentants. (...)



Bartrès : Assemblée générale de l’association Ets Ligades (Bartrès)

vendredi 8 juillet 2016 par rédaction

L’assemblée générale de l’association Ets Ligades s’est tenue à Bartrès sous la présidence de Gérard Clavé, en présence des membres du conseil d’administration, de Gérard Pouget, représentant Mme Daguin, présidente de la Fédération ADMR des Hautes-Pyrénées, du personnel, des élus représentant les communes du territoire concerné et des conseillers départementaux José Marthe et Adeline Ayela. (...)



Adé : Retour sur le festival Carapatte (Adé)

lundi 4 juillet 2016 par rédaction


Adé : Regards citoyens par Jean Carassus (Adé)

lundi 4 juillet 2016 par rédaction


La colère de Jeanine Dubié : "Le monde rural a besoin de considération" (PAYS DE LOURDES)

dimanche 3 juillet 2016 par rédaction

Jeanine Dubié, députée PRG de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, ardente défenseur de la ruralité et du pays de Lourdes, est en colère. Elle l’a notamment dit ce dimanche à midi, lors de la réception organisée par la municipalité et le comité des fêtes de la commune d’Escoubès-Pouts qui célébrait ce week-end, Saint-Jean-Baptiste, son saint-patron. Lors de son intervention, elle est revenue sur ce qui s’était passé vendredi dernier à la CDCI. Son propos a été vivement applaudi par l’assistance. Tandis que dans les discussions, la position de la maire de Lourdes, présidente de la CCPL, conseillère départementale du canton de Lourdes 2, était sévèrement condamnée. « Elle a oublié qu’elle a été élue en 2014 grâce aux communes rurales du canton », a-t-on entendu plusieurs fois. Certains n’auront pas la mémoire courte après ce qu’ils considèrent comme une trahison. Le combat des ruraux continue. Il peut prendre plusieurs formes. (G.M.)

Cliquez sur la photo ci-dessous pour écouter la déclaration de Jeanine Dubié