Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > PAYS DE LOURDES > PAYS DE LOURDES

PAYS DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Fête de Jarret : ambiance et convivialité (Jarret)

vendredi 28 novembre 2014 par rédaction


Beaucoup de monde s’est retrouvé dimanche, après la messe, à la salle des fêtes pour le traditionnel vin d’honneur offert par la municipalité de Jarret dans le cadre de la fête locale, la Saint-Martin. Outre les habitants et les amis des villages du pays de Lourdes, le maire Ange Mur a salué la présence de Claude Gaits, vice-président du conseil régional, de Josette Bourdeu, maire de Lourdes, présidente de la CCPL, conseillère générale et maire de Lourdes, les conseillers généraux Georges Azavant et José Marthe, les maires des communes voisines. Comme toujours, cette réception a été marquée par une excellente ambiance et une grande convivialité. (...)



Peyrouse : trois jours de festivités (Peyrouse)

jeudi 27 novembre 2014 par rédaction

Trois jours de festivités ont été organisés par le comité des fêtes. Cette année, le traditionnel repas de la municipalité a rassemblé, vendredi soir, 160 personnes à la salle des fêtes du village. qui ont partagé « La Poule au Pot », de bons moments d’échanges et de convivialité. A noter qu’à Peyrouse c’est l’ensemble des élus qui se sont mis aux fourneaux dès jeudi pour préparer le repas. Samedi soir avant le bal, le chœur d’hommes « Moundeilhs » s’est produit à l’Eglise du village pour un récital reprenant les titres de leur dernier CD « Terre de Liberté » ("le joueur de pipeau" : la musique du diaporama ci-dessous est extraite du CD). David Abadie est membre du groupe, il s’est produit avec plaisir devant ses administrés.

Diaporama photo dans l’article



Poueyferré : Marche nordique chronométré en nocturne (inédit en FRANCE) (Poueyferré)

mercredi 26 novembre 2014 par rédaction


Adé : Regards citoyens par Jean Carassus (Adé)

lundi 24 novembre 2014 par rédaction


Arcizac-ez-Angles : Section GYM VOLONTAIRE « Toutes en forme » (PAYS DE LOURDES)

lundi 24 novembre 2014 par rédaction

L’Assemblée générale de l’association de gymnastique « Toutes en forme » aura lieu :

- Jeudi 4 décembre 2014 à 19 h 45, après le cours de gymnastique à la salle des fêtes d’Arcizac ez Angles

Ordre du jour :

Présentation du Bureau

Rapport moral et financier de l’année écoulée

Bilan de la rentrée 2014 – 2015 ; Projets pour la saison 2014 – 2015 Questions diverses.

Comme chaque fin d’année, à l’issue de cette assemblée, nous nous réunirons autour d’une bonne table au Restaurant Le Cabanon, 37 rue de la Grotte à Lourdes, à partir de 20 h.

Le bureau



Saint-Pé-de-Bigorre : Le lieutenant Marie-Pierre TOUSTARD 1ère femme chef de centre d’un centre d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées (St Pé de Bigorre)

jeudi 20 novembre 2014 par rédaction

La place des arcades a revêtu, ce vendredi 14 novembre, un caractère très solennel qui a saisi et ému bon nombre de personnes venues assister à la prise de commandement du Centre de Secours de Saint-Pé-de-Bigorre. Présidée par Madame Isabelle Rebattu, sous-préfète de l’arrondissement d’Argelès-Gazost et par Henri Forgues, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours 65, en présence de Jean-Claude Beaucoueste, maire et conseiller général de Saint-Pé-de-Bigorre, de Jeanine Dubié, députée, des conseillers généraux José Marthe et Josette Bourdeu également présidente de la Communauté de Communes du Pays de Lourdes et maire de Lourdes, du colonel Heyraud et de la représentante de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, la cérémonie a confié le commandement du Centre de Secours de Saint-Pé au lieutenant Marie-Pierre Toustard, avant les allocutions unanimes des représentants officiels. (...)



Loto à Geu (PAYS DE LOURDES)

mercredi 19 novembre 2014 par rédaction


Lézignan : LE MARCHÉ DE LA FANTAISIE… DE L’INSOLITE ( 1ère Edition) (PAYS DE LOURDES)

mardi 18 novembre 2014 par rédaction

Ouvre ses portes ce dimanche 30 novembre, sur le site de la Maison des Rencontres Culturelles de LÉZIGNAN

RDV d’ID, l’association à l’initiative de cette manifestation, vous invite à venir profiter de ce que des créateurs (professionnels ou non) ont à présenter et à proposer, au cœur du village de Lézignan, dans un cadre qui devrait bien s’y prêter.

Grâce au soutien d’un éventail de partenaires, vous trouverez là des objets de toute sorte, faits main, insolites, relookés, atypiques, singuliers, conçus par des artistes locaux, qui vous étonneront.

Vous découvrirez des femmes et des hommes de talent qui confectionnent ou donnent une autre vie à des meubles désuets, qui créent des objets et des accessoires susceptibles de vous séduire par leur originalité ou leur côté décalé. Le tout dans un esprit de convivialité né d’une simple envie de partager des savoir-faire.

Tous les amoureux de curiosités sont les bienvenus !

C’est pourquoi nous vous invitons à ce rendez-vous créatif où se côtoieront artistes et chalands, artisans et visiteurs…

Café, thé, chocolat et autres boissons sont prévus pour parfaire l’accueil.

Enfin, nous allons faire en sorte que ce MARCHÉ DE LA FANTAISIE ... DE L’INSOLITE – 1ère Édition – à LÉZIGNAN soit un espace où il fera bon « chiner » et découvrir entre « curieux » ce que des créateurs et artistes locaux ont à offrir de meilleur avant la période des fêtes de cette fin d’année.



Lourdes-Lugagnan : Exit le café du Pont-Neuf ! (PAYS DE LOURDES)

mardi 18 novembre 2014 par rédaction

Depuis 2011, Jacques Garrot, maire de Lugagnan, avait pris contact avec le conseil général pour l’aménagement du carrefour du Pont-Neuf, à l’entrée nord du village. «  Il s’agit là non seulement de rendre l’entrée de notre vallée plus attractive mais également d’éliminer un point noir  » avait déclaré le maire de Lugagnan, le jour de la fête locale de Lugagnan, le dimanche 27 novembre 2011, lors de la visite de Michel Pélieu, président du Conseil général.

Ce projet d’intérêt communautaire a fait l’objet de négociations avec la ville de Lourdes, propriétaire du foncier. Aujourd’hui mardi 18 novembre 2014, le tractopelle a rasé ce bistrot qui a connu ses heures de gloire. Jadis, au retour de certaines fêtes dans le Lavedan, le Pays Toy ou la vallée de Batsurguère, les festayres étaient nombreux à y faire la dernière halte de la nuit. Trois ans après, le dimanche 30 novembre 2014, lors du vin d’honneur servi à l’occasion de la Saint-Saturnin, nul doute que Jacques Garrot se félicitera d’avoir vu disparaître ce qui était une verrue pour le paysage.



Echos de l’U.S. Adé (Adé)

mardi 18 novembre 2014 par rédaction