Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > PAYS DE LOURDES

PAYS DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Saint Pé de Bigorre : Annulation des marchés gourmands de juillet et d’août 2020 (St Pé de Bigorre)

samedi 4 juillet 2020 par rédaction

Le bureau de l’association Sur un air de ferme a souhaité statuer définitivement sur le maintien ou l’annulation des marchés gourmands de juillet et d’août 2020 par respect pour les producteurs, les musiciens et le public.

Ainsi nous décidons malheureusement l’annulation des manifestations au regard d’un contexte bien trop incertain, souhaitant privilégier la santé et la sécurité de tous.

Nous en sommes désolés.

Pour autant, l’association se projette déjà et les marchés gourmands de 2021 sont déjà dans nos esprits. Les dates retenues sont : le samedi 24 juillet 2021, le samedi 14 août 2021 et le samedi 11 septembre 2021.

Frustrés mais pas résignés, nous souhaitons proposer non pas 2 marchés gourmands mais 3 l’année prochaine !

Tel est notre projet en cet instant pour l’été 2021



Ossun 2020 remercie (PAYS DE LOURDES)

samedi 4 juillet 2020 par rédaction


Les Angles est la 1ère commune des Hautes-Pyrénées totalement raccordée à la fibre optique par Orange (PAYS DE LOURDES)

vendredi 3 juillet 2020 par rédaction

Réunis ce jeudi 2 juillet 2020 à la mairie des Angles, Sibylle Samoyault, secrétaire générale de la préfecture des Hautes-Pyrénées, représentant le préfet Brice Blondel, Michel Pélieu, Président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées. Jean-Christophe Arguillère, Délégué régional d’Orange, Viviane Artigalas, sénatrice et Yvette Lacaze, Maire des Angles, ont célébré la commune des Angles en tant que toute première commune 100% fibrée du département des Hautes-Pyrénées et deuxième de la région Occitanie (après Gagnac-sur-Garonne, Haute-Garonne).

La totalité des 75 foyers et entreprises des Angles sont désormais éligibles à la fibre optique, c’est-à-dire que leurs occupants peuvent souscrire à une offre « fibre » auprès de l’opérateur commercial de leur choix.(...)



Sère-Lanso : Installation du conseil municipal (SERE-LANSO)

mercredi 1er juillet 2020 par rédaction

Le 15 mars, le conseil municipal de Sère-Lanso a été élu au premier tour. L’équipe comporte 7 conseillers. Ils remercient vivement les électeurs qui leur ont fait à nouveau confiance.

Le 23 mai, le conseil a été officiellement installé. Christiane Aragnou a été élue maire à l’unanimité. Le conseil a décidé de créer un seul poste d’adjoint. Régine Fériolo a été élue première adjointe à l’unanimité. Les délégations ont été votées :

-Christiane Aragnou à la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et au Syndicat intercommunal Multi Accueils Jeunesse Ecole(Simaje) et Régine Fériolo suppléante

-Bernadette Guionneau au Syndicat départemental d’électricité(SDE), Régine Fériolo suppléante

-Françoise Labarrère à la commission syndicale de la Baronnie des Angles

Ce conseil a pour projet de réhabiliter la voirie communale, les logements communaux et la mise en valeur des églises afin de poursuivre l’embellissement du village.



Municipales : Jean-Luc Laplagne battu à Ousté ! (PAYS DE LOURDES)

mardi 30 juin 2020 par rédaction

Nous n’avons pas lu l’information sur les fameux réseaux sociaux. Le “réputé” bloggeur Jean-Luc Laplagne qui a été jadis maire du village d’Ousté, berceau de sa famille, avant d’en être dégommé, était candidat de nouveau sur ses terres. Sur les 33 inscrits et 22 votants, il n’a obtenu que … 6 voix, donc recalé puisque les 5 candidats élus au second tour ont obtenu de 18 à 14 voix. Ousté : une forte pensée pour notre regretté ami Gérard Arramon qui fut, lui, un maire respecté dans ce petit et charmant village.



Municipales : Droit de réponse Ossun 2020 (PAYS DE LOURDES)

vendredi 26 juin 2020 par rédaction


Les fêtes d’Adé annulées (Adé)

mercredi 24 juin 2020 par rédaction

Le maire d’Adé nous informe que la décision a été prise hier soir en conseil municipal d’annuler les fêtes de la Saint-Hippolyte à Adé cette année. Il n’aurait pas été ni prudent ni sérieux de maintenir la fête locale au vue de la situation. (Jean-Marc Boya)



Ossun-ez-Angles : annulation de la fête de la Saint-Pierre (Communiqué mairie) (PAYS DE LOURDES)

mardi 23 juin 2020 par rédaction

En raison du covid-19 et des difficultés encore nombreuses à faire respecter les gestes barrières lors des grands rassemblements, la municipalité et le comité des fêtes ont pris la décision d’annuler la fête de la St-Pierre et le vin d’honneur qui devait être servi à 12h00 le dimanche 5 juillet 2020. Rendez-vous à l’année prochaine, on l’espère vivement.



Annulation de la fête de Ségus (Communiqué du maire Lucien Bouzet) (PAYS DE LOURDES)

mardi 23 juin 2020 par rédaction

“Afin d’éviter tout risque de propagation du Covid-19, il est difficile de respecter et de faire respecter les gestes barrières, notamment les distances à tenir entre les personnes, aussi, la fête patronale de la Saint-Pierre qui devait se tenir les samedi 11 et dimanche 12 juillet est annulée. Rendez-vous à l’année prochaine.
Respectez les consignes, protégez-vous.”



Lugaganan : 80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 (PAYS DE LOURDES)

vendredi 19 juin 2020 par rédaction


Jeudi matin, pour marquer le 80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940, la mairie de Lugagnan et le Cercle Patriotique Lourdais ont organisé une manifestation avec dépôt de gerbe au monument aux morts de Lugagnan. Autour de Jacques Garrot, maire de la commune, on notait la présence de José Marthe, conseiller départemental de Lourdes 1 et président du Cercle gaulliste lourdais, le général Latanne, le colonel Lavigne, Louis Barzu, représentant la section départementale de l’Ordre National du Mérite. Des porte-drapeaux étaient également présents.