Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > PAYS DE LOURDES > PAYS DE LOURDES

PAYS DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Adé : regard citoyens par Jean Carassus (Adé)

lundi 23 janvier 2017 par rédaction


La fête de la Saint Vincent à Sère-Lanso (SERE-LANSO)

lundi 23 janvier 2017 par rédaction


Le village de Saint-Créac a fêté dimanche la Saint-Vincent, son saint-patron. L’occasion, après la célébration de la messe par le Père Maryan et chantée par la chorale de l’ensemble paroissial, pour la maire Christiane Aragnou et son conseil municipal de recevoir leurs invités, la population et les personnalités politiques dont plusieurs maires du Montaigu. On notait la présence de Jeanine Dubié, députée, Gérard Trémège, président de Tarbes Lourdes Pyrénées agglomération, Bruno Vinualès, conseiller départemental du canton de Lourdes 2, José Marthe et Adeline Ayela, conseillers départementaux du canton de Lourdes 2, David Larrazabal et Laurence Ancien, conseillers départementaux de Tarbes 3.



Fête locale : du monde au vin d’honneur (PAYS DE LOURDES)

lundi 23 janvier 2017 par rédaction


Dimanche à midi, la salle des fêtes d’Orincles a servi de cadre au vin d’honneur offert par le maire Serge Duclos et la municipalité à l’occasion de la fête locale. Les habitants du village étaient venus nombreux, rejoints par plusieurs élus du canton d’Ossun et du pays de Lourdes ainsi que par Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de Tarbes Lourdes Pyrénées agglomération. Présents également les représentants de la communauté de brigades de la gendarmerie d’Ossun. (...)



Les voeux de Gérard Clavé, maire de Bartrès (Bartrès)

jeudi 19 janvier 2017 par rédaction


Hier soir, à la mairie de Bartrès, Gérard Clavé, maire du village, entouré du conseil municipal, a présenté ses vœux aux personnalités ayant répondu à son invitation et à la population. On notait la présence d’Adeline Ayela et José Marthe, conseillers départementaux, et de leurs suppléants Marie-Christine Steckel-Assouère et Christophe Jean-Louis ; Sylvain Boucheron, DGA de l’agglo Tarbes Lourdes Pyrénées, les représentants de la gendarmerie d’Ossun, Christophe Froideval, agent recenseur de la population, les religeuses de la communauté qui s’occupe de la paroisse, etc. (...)



Adé : regard citoyens par Jean Carassus (Adé)

lundi 16 janvier 2017 par rédaction


L’Adéenne : la lettre de l’association A.D.É. n°44 (Adé)

dimanche 15 janvier 2017 par rédaction


Adé : regard citoyens par Jean Carassus (Adé)

lundi 9 janvier 2017 par rédaction


Réponse de Joseph Fourcade, maire de Ger, au communiqué des maires de la CC du Montaigu (PAYS DE LOURDES)

vendredi 6 janvier 2017 par rédaction

La candidature à la vice-présidence de la grande agglomération de Madame Valérie LANNE, maire d’Arrayou-Lahitte, installée pour la première fois conseillère communautaire en avril 2014 est surprenante.

Vice-présidente de la Communauté de communes du Montaigu, il faut savoir qu’elle s’est toujours abstenue lors des votes de tous les budgets et est restée négative jusqu’à démissionner de sa délicate fonction de vice-présidente.

Cette information est destinée aux 133 conseillers de la grande agglomération qui seront installés le 9 janvier 2017 et appelés par vote à choisir la gouvernance de la grande agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.

Toujours bien cordialement,

Joseph Fourcade



Noël Pereira, premier président de la nouvelle communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (PAYS DE LOURDES)

vendredi 6 janvier 2017 par rédaction

Hier soir, les 64 conseillers communautaires de la communauté des communes Pyrénées Vallées des Gaves *étaient réunis pour élire d’abord leur président. Deux candidats étaient en lice : Noël Pereira, maire de Pierrefitte-Nestalas et Dominique Roux, maire d’Argelès-Gazost. Noël Pereira l’a emporté par 35 voix à 24 et 5 bulletins blancs. Il devient ainsi le premier président de la nouvelle intercommunalité. Les réunions de travail précédant ce scrutin avaient retenu le nombre de 14 vice-présidences , ainsi réparties : 5 pour la vallée d’Argelès, 3 pour le Pays Toy, 3 pour le Val d’Azun, 1 pour Gavarnie/Gèdre, 3 pour la vallée de Saint-Savin plus le président. Cette soirée s’est déroulée dans un climat apaisé, loin de toutes querelles.(...)



COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU MONTAIGU (Communiqué) (PAYS DE LOURDES)

mercredi 4 janvier 2017 par rédaction

Le Conseil des Maires de la Communauté de Communes du Montaigu s’est réuni le 03 janvier 2017 à 18h à la mairie de Ger à l’invitation du Président, Monsieur Joseph FOURCADE afin d’élire son représentant à la Communauté d’agglomération.

A l’appel des candidatures, seule Madame Valérie LANNE, maire d’Arrayou-Lahitte s’est présentée aux suffrages et à l’issue du vote à bulletin secret sur 15 votes exprimés, elle recueillait 13 voix. 2 bulletins blancs étaient comptabilisés lors du dépouillement.

Le résultat de cette élection exprime le rejet de la désastreuse gestion humaine de son ancien président par une large majorité des élus de notre communauté, et un choix des maires de légitimer Madame Valérie LANNE comme seule candidate représentant la Communauté de Communes du Montaigu à l’élection des Vice-Présidents du lundi 09 janvier 2017.

Les Maires des Communes :

ARRAYOU-LAHITTE, BERBERUST-LIAS, CHEUST, GAZOST, GEU, GERMS-SUR-L’OUSSOUET, JUNCALAS, LUGAGNAN, OURDIS-COTDOUSSAN, OURDON, OSSUN-EZ-ANGLES, OUSTE, SAINT-CREAC.