Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Judo > Judo

Judo

Articles de cette rubrique


Dojo Lourdais : Manon CAZENAVE, ceinture noire (Judo)

mercredi 28 juin 2017 par rédaction


A 17 ans, Manon CAZENAVE a reçu sa ceinture noire le 23 juin dernier, des mains de son professeur de judo Marion DUPONT.

Manon débute le judo au Dojo Lourdais à l’âge de 6 ans, elle grandira au club en gravissant toutes les étapes de la progression.

Compétitrice depuis toutes ces années, elle a notamment participé à la dernière coupe de France cadette à Clermont-Ferrand à l’automne dernier. (...)



Dojo lourdais : sur la trace des aînés (Judo)

mardi 20 juin 2017 par rédaction


Tournoi de judo de la ville de Lourdes : Le Dojo Lourdais vainqueur à la maison (Judo)

mercredi 19 avril 2017 par rédaction


Cela faisait pas mal d’années que le club attendait de remporter à nouveau le tournoi de la Ville de Lourdes, qu’il organise tous les ans le samedi de Pâques. C’est chose faite !!!
Cette année, la date du tournoi tombait à la fin des vacances pour notre zone et au début pour celle d’Aquitaine, ce qui pouvait faire craindre une diminution des effectifs.

Il n’en fut rien car pas moins de 21 clubs ont répondu présents pour participer à cette rencontre inter clubs, pour un total de 306 judokas avec parmi ceux-ci un jeune judoka parisien en vacances à Lourdes.

L’espace Robert Hossein, salle très bien adaptée pour notre discipline, était pour l’occasion transformée en grand dojo avec ses 6 surfaces de combat. (SUITE)



Les filles du Dojo Lourdais sur la bonne voie (Judo)

jeudi 9 mars 2017 par rédaction


Marion CHATELAIN, licenciée au Dojo Lourdais et également pensionnaire du pôle espoirs de Toulouse depuis septembre, confirme son excellent début de saison.
Terminant 3ème de la 1/2 finale cadette du championnat de France, qui s’est déroulée à Toulouse il y a 15 jours, elle devait réitérer cette performance ou faire mieux pour cette nouvelle 1/2 finale qui se déroulait cette fois-ci à Lormont. (...)



Assemblée générale du Dojo Lourdais : le rapport moral de la présidente (Judo)

vendredi 27 janvier 2017 par rédaction


Dojo Lourdais, une fin d’année riche en événements (Communiqué) (Judo)

mercredi 28 décembre 2016 par rédaction


Dojo Lourdais : Les filles sur le devant de la scène (Judo)

mercredi 2 novembre 2016 par rédaction


Reprise des activités au Dojo Lourdais (communiqué) (Judo)

vendredi 26 août 2016 par rédaction


Gala, remise des ceintures et derniers résultats du Dojo Lourdais (Judo)

mercredi 6 juillet 2016 par rédaction


Le Dojo Lourdais a clôturé sa saison sportive le vendredi 24 juin par la tenue de son gala et de la traditionnelle remise des ceintures et grades.

Cette soirée s’est déroulée au gymnase de la Coustète en présence de Madame Sayous, Maire-Adjointe chargée des sports et d’un nombreux public composé des parents et amis des judokas.

Chaque catégorie d’âge avait préparé depuis plusieurs semaines le spectacle afin de montrer à leurs parents et à leurs proches l’étendue de leur progrès acquis durant la saison, tout cela sous forme de démonstrations, de présentation des différentes techniques de judo et même de katas. Ce gala était encadré par les professeurs et les ceintures noires du club. (...)



Les bons résultats du Dojo Lourdais au tournoi du Lavedan (Judo)

mardi 23 février 2016 par rédaction

Le 7 février dernier, avait lieu à Argelès-Gazost, le tournoi du Lavedan qui a rassemblé près de 300 judokas sur la journée.

C’était l’occasion pour nos benjamins de poursuivre le travail. En effet, ces derniers profitent une fois par semaine de l’entrainement des cadets-juniors en vue de progresser et d’accéder aux qualifications régionales de fin de saison. Ces échanges portent leurs fruits puisque Laffargue Hugo et Kévin Peyrou se classent respectivement 1er et 3ème.(...)