Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Judo > Judo

Judo

Articles de cette rubrique


Reprise des activités au Dojo Lourdais (Communiqué) (Judo)

jeudi 22 août 2019 par rédaction


Dojo Lourdais : Gala et remise des ceintures (Judo)

mardi 25 juin 2019 par rédaction

Pour clore la saison sportive, le Dojo Lourdais a organisé son gala, le vendredi 21 juin 2019, au gymnase du complexe sportif de la Coustète.La soirée s’est poursuivie par le repas du club qui a réuni pas moins de 120 convives. La remise des ceintures a été aussi un autre temps fort de la journée.

Remise des grades



Les minimes du Dojo Lourdais à la découverte du haut niveau (Judo)

dimanche 9 juin 2019 par rédaction


Dojo lourdais : les sélectionnés benjamins et minimes en compétition (Judo)

lundi 11 mars 2019 par rédaction

Après de bonnes phases départementales, certains benjamins et minimes ont été sélectionnés pour les demi-finales de Foix, le 2 février dernier.

Inès Guemèche (absente sur la photo) et Samy Zerguine Al-Saadi en benjamins, sont passés à deux doigts des phases finales alors que leur combativité fut exemplaire. Des détails sur certaines phases de combat à travailler mais de bons espoirs pour la suite.(...)



Assemblée générale du Dojo Lourdais (Judo)

mardi 8 janvier 2019 par rédaction

L’assemblée générale du club se tiendra à la salle de judo du complexe sportif de la Coustète, le vendredi 18 janvier 2019 à 18h45.

Cette assemblée sera l’occasion de partager la galette des rois et le verre de l’amitié.



Reprise des activités au Dojo Lourdais (communiqué) (Judo)

dimanche 26 août 2018 par rédaction


Le Dojo Lourdais a fêté ses 50 ans, (Judo)

lundi 2 juillet 2018 par rédaction


En ce samedi 23 juin, la salle de judo de la Coustète était bien trop petite pour accueillir la grande famille du Dojo Lourdais.

Pour l’occasion, les anciens judokas du club avaient remis le kimono, même si pour certains celui-ci avait rétréci après des années passées au fond du placard.

Après une séance commune avec la nouvelle génération, est venue la traditionnelle remise des ceintures, diplômes et récompenses de fin de saison sportive.

Dans son discours de fin de matinée, notre présidente Stéphanie ARTIGAS n’a pas caché son émotion de retrouver ses anciens partenaires avec qui elle avait débuté le judo il y a un peu plus de 35 ans et les quelques larmes essuyées lors de ces retrouvailles n’étaient que de joie et de bonheur. (...)



les 50 ans du Dojo Lourdais (Judo)

jeudi 21 juin 2018 par rédaction

Un petit rappel sur les 50 ans du Dojo Lourdais que l’on fêtera samedi 23 juin à la salle des fêtes de Julos, avec au programme :

9h30 : Dojo de la Coustète, rencontre inter générationnelle des judokas suivie de la traditionnelle remise des grades de fin de saison.

12h00 : Salle des fêtes de Julos, apéritif et méchoui.

A défaut de Teddy RINER que le club a essayé de faire venir à cet anniversaire, cette journée verra la présence des instances départementales, des hauts gradés du département, des présidents de clubs, des membres du Dojo et bien sur de notre père à tous en la personne de Jo CIRES fondateur du club.

Le comité directeur du Dojo Lourdais.



Dojo Lourdais, les minimes à l’ouvrage (Judo)

jeudi 31 mai 2018 par rédaction

Après avoir participé avec brio à toutes les rencontres départementales, sans oublier leur engagement sans faille aux divers entrainements et stages, 4 de nos minimes, à savoir, Grégory Escalé, Gaëtan Bastier, Kévin Peyrou et Hugo Laffargue étaient sélectionnés pour participer à la demi-finale de la région Occitanie, rencontre qui s’est déroulée à Tarbes le 5 mai dernier. (...)



Communiqué du Dojo Lourdais (Judo)

vendredi 25 mai 2018 par rédaction

Le samedi 23 juin 2018, le Dojo Lourdais fêtera son 50ème anniversaire.

Cette journée a pour but de réunir le maximum de personnes ayant écrit l’histoire du club, soit en foulant le tatami en tant que pratiquant ou en dehors en tant que bénévole ou sympathisant.

Nous lançons un appel à toutes ces personnes qui ont construits lors de ce demi-siècle cette grande famille qu’est le Dojo Lourdais.

La présidente et les membres du club seraient très heureux de vous retrouver à cette occasion de manière de vous replonger le temps d’une journée dans l’ambiance du club qui a su conserver la ligne de conduite insufflée par notre père à tous Jo CIRES qui sera bien entendu présent lors de cette journée.(...)