![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Une année exceptionnelle s’achève au Dojo Lourdais. Malgré l’arrêt de toute activité à la mi-mars suite à la crise sanitaire, les jeunes judokas se sont tout de même illustrés pour réaliser une saison en tout point positive.
Les plus jeunes ont été assidus aux cours et on a pu noter une belle progression sur les différentes animations proposées, et notamment au tournoi du club qui a eu lieu le 29 Février dernier à l’espace Robert Hossein, tournoi qui a réuni 323 judokas sur la journée avec les performances suivantes : La 5ème place pour les mini-poussins et la 2ème place pour les pousins.(...)
Ce tournoi a regroupé 323 judokas, issus de 18 clubs venus essentiellement des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques.
Un léger manque d’effectifs par rapport aux dernières éditions, essentiellement du aux vacances scolaires de la région Aquitaine et peut être aussi aux craintes liés au virus qui circule actuellement sur le territoire.
Malgré tout un tournoi réussi sur le plan sportif avec des combattants de qualité, mais également sur l’organisation dirigée par main de maître par notre présidente Stéphanie et notre professeur Marion.(...)
Le Dojo Lourdais organise le tournoi de judo de la ville de Lourdes, à l’espace Robert Hossein, le samedi 29 février 2020.
Pas moins de 400 judokas sont attendus pour ce tournoi, avec des clubs des Pyrénées Atlantiques, de Haute-Garonne et bien sur des Hautes-Pyrénées.
Les combats de la matinée débuteront à 9h15 avec les cadets(es), puis suivront les poussins(es) et les éveils judo.(...)
Pour clore la saison sportive, le Dojo Lourdais a organisé son gala, le vendredi 21 juin 2019, au gymnase du complexe sportif de la Coustète.La soirée s’est poursuivie par le repas du club qui a réuni pas moins de 120 convives. La remise des ceintures a été aussi un autre temps fort de la journée.
Après de bonnes phases départementales, certains benjamins et minimes ont été sélectionnés pour les demi-finales de Foix, le 2 février dernier.
Inès Guemèche (absente sur la photo) et Samy Zerguine Al-Saadi en benjamins, sont passés à deux doigts des phases finales alors que leur combativité fut exemplaire. Des détails sur certaines phases de combat à travailler mais de bons espoirs pour la suite.(...)