Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Judo > Judo

Judo

Articles de cette rubrique


Reprise des activités au Dojo Lourdais (Judo)

jeudi 26 août 2021 par rédaction


Le Stado Judo sur la route de Tokyo (Judo)

dimanche 1er août 2021 par rédaction

HeliosLatchoumanaya, représentant de la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo, est venu au Stado Judo, son club formateur, dans le cadre de sa préparation.

La semaine dernière, un vent d’olympisme soufflait dans le dojo du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux. Le club tarbais accueillait HeliosLatchoumanaya, membre de l’équipe de France Parajudo.

Formé au sein du club, le combattant français, dorénavant licencié à Bourg-La-Reine, sera le représentant de la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo dans la catégorie des -90 Kg.

Dans le cadre de sa préparation , Hélios a désiré venir effectuer un stage au sein de son ancien club. Accompagné de sa coach, l’ancienne championne olympique Cathy Fleury, il a pu travailler pendant trois jours avec les membres du Stado Judo en vue du tournoi olympique.

Une expérience enrichissante pour tout le monde, qui n’aurait pu être possible sans le soutien du comité départemental de judo et la mairie de Tarbes.

Actuellement 3ème au classement mondial dans sa catégorie, HeliosLatchoumanaya a de grandes chances de ramener une médaille de Tokyo. Il aura quoiqu’il arrive tout le soutien des membres du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux qui suivront ses combats avec enthousiasme.



De bonnes nouvelles au Dojo Lourdais (Judo)

mardi 8 juin 2021 par rédaction


La première bonne nouvelle est bien entendu la reprise des cours de judo avec les enfants mineurs, au dojo municipal de la Coustète et ce après des semaines passées à poursuivre des activités en extérieur, ce qui a permis néanmoins de conserver une dynamique sportive et surtout du lien social.
Maintenant place aux judokas majeurs qui dans les jours prochains pourront eux aussi reprendre le chemin des tatamis.(...)



Le Dojo Lourdais se bat (Judo)

samedi 20 mars 2021 par rédaction

Malgré la pandémie, et les multiples restrictions imposées, le Dojo Lourdais n’a jamais cessé ses cours et a toujours proposé des activités alternatives à ses adhérents. En effet, alors qu’en Mars dernier, le premier confinement pointait le bout de son nez, et que les jeunes compétiteurs avaient réalisé de belles performances notamment la qualification d’Inès Guémèche au Championnat de France minimes, il était alors inenvisageable de stopper net les entrainements car l’espoir d’une reprise rapide et d’un report des échéances étaient encore présents. (...)



Le Dojo Lourdais dans une bonne dynamique pour la reprise de la saison (Judo)

mardi 13 octobre 2020 par rédaction


Reprise des activités au Dojo Lourdais (Judo)

mardi 25 août 2020 par rédaction


Dojo Lourdais : Inès Guémèche en direction du championnat de France (Judo)

jeudi 23 juillet 2020 par rédaction

Une année exceptionnelle s’achève au Dojo Lourdais. Malgré l’arrêt de toute activité à la mi-mars suite à la crise sanitaire, les jeunes judokas se sont tout de même illustrés pour réaliser une saison en tout point positive.

Les plus jeunes ont été assidus aux cours et on a pu noter une belle progression sur les différentes animations proposées, et notamment au tournoi du club qui a eu lieu le 29 Février dernier à l’espace Robert Hossein, tournoi qui a réuni 323 judokas sur la journée avec les performances suivantes : La 5ème place pour les mini-poussins et la 2ème place pour les pousins.(...)



Un tournoi de judo réussi. (Judo)

vendredi 6 mars 2020 par rédaction

Ce tournoi a regroupé 323 judokas, issus de 18 clubs venus essentiellement des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques.

Un léger manque d’effectifs par rapport aux dernières éditions, essentiellement du aux vacances scolaires de la région Aquitaine et peut être aussi aux craintes liés au virus qui circule actuellement sur le territoire.

Malgré tout un tournoi réussi sur le plan sportif avec des combattants de qualité, mais également sur l’organisation dirigée par main de maître par notre présidente Stéphanie et notre professeur Marion.(...)



Tournoi de judo de la ville de Lourdes (Judo)

lundi 17 février 2020 par rédaction


Le Dojo Lourdais organise le tournoi de judo de la ville de Lourdes, à l’espace Robert Hossein, le samedi 29 février 2020.

Pas moins de 400 judokas sont attendus pour ce tournoi, avec des clubs des Pyrénées Atlantiques, de Haute-Garonne et bien sur des Hautes-Pyrénées.

Les combats de la matinée débuteront à 9h15 avec les cadets(es), puis suivront les poussins(es) et les éveils judo.(...)



Dojo Lourdais : Ticket gagnant (Judo)

mercredi 12 février 2020 par rédaction