Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Judo > Judo

Judo

Articles de cette rubrique


Dojo lourdais : Maxime Courtade signe une belle performance (Judo)

mercredi 22 janvier 2014 par rédaction

Le week-end dernier, Max Courtade, junior première année, est allé taquiner les seniors à Toulouse dans un tournoi de bon niveau régional.

Il gagne tous ses combats de poule dont le second en particulier à quelques secondes de la fin avec panache et détermination.



Le dojo lourdais : une fin d’année bien animée (Judo)

mardi 31 décembre 2013 par rédaction


Entre l’initiation au judo et le stage de Noël, le dojo lourdais s’octroiera une trêve bien méritée.

La deuxième séance d’initiation a connu plus de succès que la précédente. Outre quelques parents d’élèves, les internes de médecine du centre hospitalier de Lourdes ont répondu présents. L’entrainement s’est déroulé dans une ambiance studieuse et décontractée. Tous les judokas et le staff technique ont apprécié la sportivité et l’engagement de nos invités, témoignant de leur parcours sportif et leur détermination. Des échanges conviviaux autour d’un pot ont agréablement clôturé la soirée.
(...)



Dojo lourdais. Marion Chatelain : le coming back (Judo)

lundi 2 décembre 2013 par rédaction

Elle était bien présente au tournoi des minimes qui a eu lieu le samedi 30 novembre à Toulouse.

Malgré une entorse au genou qui l’a éloignée du tatami pendant plusieurs semaines, elle revient avec panache et une grosse faim de compétitrice.
Marion Dupont qui l’a coachée pour cette rencontre revient sur cette journée : « elle reprend ses marques et signe un beau retour en finissant 2ème avec très peu d’entraînement. Elle gagne ses 3 combats de poule et s’incline en finale à 13’’ de la fin sur une pénalité. De bon augure pour le tournoi de Pau le 20/12. » En savoir +...



Le dojo lourdais présent sur tous les fronts (Judo)

vendredi 29 novembre 2013 par rédaction

En effet, le week-end dernier, entre d’une part le tournoi de Soumoulou pour les benjamins poussins et mini poussins, et d’autre part à la maison des arts martiaux à Tarbes le grand prix benjamins-minimes et les demi-finales juniors, nos judokas non seulement étaient présents mais ont affiché aussi une envie de bien faire. (...)



Judo : le tournoi de Bagnères du 11 novembre (Judo)

vendredi 15 novembre 2013 par rédaction

14 de nos judokas de mini poussins à benjamins étaient engagés parmi plus de 150 judokas du département dans le tournoi organisé par le judo club bagnérais le 11 novembre dernier.

Les résultats parlent d’eux mêmes.

Dans la catégorie des benjamins, Sara BOUSSIF s’est imposée sans difficulté en remportant les deux combats dont un dans la catégorie supérieure avec 2 ippons en moins de 10 secondes chacun. Mattéo GOLD-DALG a su donner la réplique face à des adversaires véloces et a manifesté des progrès palpables tant sur le plan technique que psychologique en affichant une détermination et une envie de réussite. (...)



Judo : le tournoi de Carmaux (Judo)

mardi 12 novembre 2013 par rédaction

Le samedi 9 et dimanche 10 novembre, les minimes et juniors du club ont fait le déplacement à Carmaux. Marion Dupont revient sur ce week-end : « Chez les minimes, Emma Grandidier a surmonté ses difficultés à s’imposer sur la garde mais malheureusement ce n’était pas suffisant pour sortir de poule. Manon Cazenave signe une belle performance en gagnant 3 combats sur 4 en poule. Toutefois, elle s’incline en quart de finale dans un combat tout à fait à sa portée. La voie est trouvée, il faut continuer. (...)



Stage de la Toussaint : Pas de coupure pour les judokas lourdais (Judo)

dimanche 3 novembre 2013 par rédaction


En effet entre l’entrainement à Odos avec les protégés de Moïse Duchemin, le tournoi des Cimes, le stage de judo organisé par le comité à partir des minimes, et le stage de judo préparé par le staff technique du dojo ouvert des mini poussins jusqu’aux benjamins, tout le monde en avait pour son compte.



Dojo lourdais : Tournoi de Pau Cadets-Juniors (Judo)

dimanche 13 octobre 2013 par rédaction

La saison a repris avec le tournoi de Pau cadets-juniors le week-end dernier.

Il a permis à deux cadets du club (Marion Diaz et Olivier Jardiné) et à notre junior Maxime Courtade de reprendre des repères de combat.

Marion Diaz, 1ère année cadette, malgré sa détermination et un combat gagné par ippon, n’arrive pas aux phases finales.

Olivier Jardiné entame sa journée parfaitement mais échoue en quart de finale pour cause de blessure. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Maxime Courtade en junior tombe sur une tête de série au 1er tour mais sait se remobiliser en remportant en quelques secondes les 2 combats suivant par ippon. Malheureusement le manque de déplacement sur le dernier combat lui sera préjudiciable pour le podium.

Un tournoi dans l’ensemble positif pour la suite de la saison.

Khalid Boussif pour le Dojo lourdais



Judo : le 6 septembre c’est la rentrée (Judo)

dimanche 25 août 2013 par rédaction

Le Dojo de la Coustète, boulevard du Lapacca, rouvrira ses portes le vendredi 6 septembre 2013 à 17 h 30 pour la reprise des cours de judo.

Une permanence pour les réinscriptions ainsi que pour les nouvelles inscriptions sera assurée au dojo du complexe sportif de la Coustète, le mardi 3 septembre de 17h30 à 19h00 et le mercredi 4 septembre de 14h00 à 15h00. En savoir+...



Dojo lourdais : un grand écart entre le pays du soleil levant et le pays du soleil tout court (Judo)

mercredi 3 juillet 2013 par rédaction

Deux événements ont marqué cette fin de saison.

- La présence de Kintaro YAMAMOTO, un jeune expert japonais venu directement de l’université de Tenri au Japon (école qui a formé plusieurs champions du monde et olympiques) qui a animé avec beaucoup de générosité et de compétence les derniers cours du club.

- L’autre événement est le déplacement d’une dizaine de judokas du club à Bilbao chez nos amis espagnols. Un lien que nous avons cultivé et tissé grâce à Marc Galan et un séjour que nous avons apprécié à l’unanimité, grâce d’une part à l’organisation rigoureuse en adéquation avec la personnalité de Marion Jardine ; et d’autre part à l’hospitalité d’Unaï : entraineur de judo à Bilbao.