Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > SPORTS

SPORTS

Articles de cette rubrique


Bernard Laporte, candidat à la présidence de la FFR en 2016, était à Lourdes, dans le cadre de sa campagne (Rugby Lourdes)

jeudi 11 février 2016 par rédaction

Il est urgent de rendre la Fédération aux 1885 clubs !

A 10 mois de l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a dévoilé, mercredi soir à Lourdes, les premiers éléments de son programme.

Depuis le 1er septembre 2015, l’ancien secrétaire d’Etat chargé des Sports est parti à la rencontre des clubs français pour débattre, échanger et faire part de sa vision du rugby français. Il veut faire bouger les lignes. Ce mercredi 9 février, il a fait étape à Lourdes où il a tenu une réunion publique dans un palais des congrès copieusement rempli. Les présidents et dirigeants des clubs du comité Armagnac-Bigorre étaient venus nombreux. Tony Marin, le président du comité, était présent et a été de ceux qui ont échangé avec l’actuel manager du RC Toulon, manifestant d’ailleurs avec lui des désaccords.

« Le programme de Bernard Laporte sera le produit des rencontres avec les Présidents de clubs, dirigeants, joueurs et entraineurs, bénévoles qui feront entendre leurs points de vue », dit-on dans son entourage.

Le but de l’ancien sélectionneur du XV de France est de rendre la Fédération aux clubs de Rugby, réformer la gouvernance de la Fédération pour rendre le pouvoir aux 1885 Clubs, faire cesser la guerre entre Rugby professionnel et Rugby amateur, mutualiser les moyens entre les deux, développer la formation, remettre l’Equipe de France au centre de la politique fédérale et favoriser les principes démocratiques au sein de la Fédération Française de Rugby.

Ce sont ces idées, attentes et espoirs que Bernard LAPORTE développera dans un programme présenté au printemps prochain. Son slogan de campagne, c’est « La Fédé c’est vous ! »(SUITE)



Gavarnie Ice Climbing, rassemblement international d’escalade sur glace à Gavarnie ! (SPORTS)

mercredi 10 février 2016 par rédaction

Les 18, 19 et 20 mars prochain, Gavarnie fêtera l’escalade sur glace au cours de la deuxième édition du « Gavarnie Ice Climbing » !

Il s’agit d’un rassemblement international organisé par le célèbre glaciériste et pionnier de la cascade de glace Joan Quintana, avec la présence de nombreux grands noms de la discipline tels que Rémi Thivel, Jordi Tosas Dominique Julien ou encore Christian Ravier...



DH : Golfech vient gagner à Lourdes (Football Lourdes)

dimanche 7 février 2016 par rédaction

FCL XI – GOLFECH SAINT PAUL : 1-2



NM 1 : L’Union Tarbes Lourdes s’incline à domicile (les stats) (Basket)

dimanche 7 février 2016 par rédaction

Union Tarbes Lourdes 64 Vendée Challans 70



Bernard LAPORTE, Candidat à la présidence de la FFR en 2016, à Lourdes le 9 février (Rugby Lourdes)

vendredi 5 février 2016 par rédaction


Les matchs et résultats (du 04 au 07 février 2016) (Les matchs du week-end)

vendredi 5 février 2016 par rédaction

Rugby - Football - Basket


Championnat de France de tennis ballon samedi à Poueyferré (SPORTS)

jeudi 4 février 2016 par rédaction

Le Tennis Ballon Lourdais reçoit ce samedi 6 février pour le compte de la 3ème journée du championnat de France D2 de tennis ballon les équipes de Clermont-Ferrand, Sète et Vallauris.

 

Venez nombreux encourager notre équipe de 14h à 17h à la salle du complexe de Poueyferré.

 

Entrée gratuite.



Championnat régionaux Inter Club de Tir à Montauban (Tir)

lundi 1er février 2016 par rédaction

Le tir Club Lourdais présente 3 sélectionnés : 1 poussin, 1 benjamin, 1 minime
Vinualès Théo, Vogique Mathias, Blon Mathilde après une troisième place en match et une finale très serrée, les Lourdais reviennent avec un titre de champion régional inter-club. Félicitation aux entraîneurs et son président (diaporama)



Fédérale 2 : Castelsarrasin 24 Lourdes 0 (MT 14-0) (Rugby Lourdes)

dimanche 31 janvier 2016 par rédaction

Arbitre M. Dayre (Côte d’Argent).

Pour Castelsarrasin : 2 E Bousignac (20), Pays (62) ; 1 T (62) et 4 P Pays (18, 33, 40+2,51) .

Castelsarrasin : Gendre ; Diarra, Pays, Pignol, Limbert ;(o) Cortès, (m) Bégué ; Puigmal, Clermont, Deremond ; Farmer, Gorcioaia ; Carles, Bourmaleau, Bousignac.

Entrés en jeu : Kouati, Crubile, Kapanadze, Laborie, Gailliard, Rachou, Barrès.

Lourdes : Preux ; Venès, Giordano, Montoro, Brua ; (o) Hébrard ; (m) Anel ; Rojo, Pays, Ache ; Dupont, Igau ; Da Costa, Tilhac, Reyès.

Entrés en jeu : Granja, Irigoyen, Lapeyre, Boyer, Barats, Arhan, Maury.

Rien à dire sur cette défaite lourdaise qui aurait d’ailleurs pu être plus sévère sans des "cadeaux" adverses. En lever de rideau, l’équipe B lourdaise s’est inclinée 25-30, récoltant deux cartons rouge contre un aux locaux.

Les résultats
Fédérale 1

Auch-Lombez Samatan 34-10, Oloron-Bagnères 28-12, Rodez-Mauléon 30-5, Castanet-Nevers 13-33, Agde-Blagnac 30-16.



NM1 : Rueil 90 Union Tarbes Lourdes 78 (les stats) (Basket)

dimanche 31 janvier 2016 par rédaction