![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Yama Zuki club Karaté a repris ses cours de self-défense. Les cours ont lieu tous les lundi à partir de 18 h 15. Les personnes non licenciées intéressées par cette discipline peuvent venir s’inscrire :
Au Yama Zuki club, situé à côté de la salle de musculation de l’Ophite
ou contacter le responsable, tél. 05 62 94 68 79 ou 06 84 11 01
La reprise des cours du Karaté-Club-Lourdais aura lieu le mercredi 10 septembre à 18H au dojo de La Coustète. Pour tout savoir...
Le club Yama-Zuki ouvre ses portes le mercredi 9 septembre .
Avec les mêmes horaires
• le mercredi karaté traditionnel
- enfants de 16h 00 à 17h15
- cours adultes de 18h00 à 20h00
• le samedi enfants 15h30 à 17 h15 ; adultes de 17h 30 à 19h 30
Karaté contact full contact
Les mardi et vendredi de 18h00 à 20h15
Self défense le lundi de 18h00 à 20h0o
Pour tout renseignement : samedi 3 septembre à la fête des sports au palais des congrès au stand Yama-Zuki ou au stand forum ou à la salle le mercredi 9 septembre. Tél. 06 84 11 01 23 et 05 62 94 68 79
Le 7 juin dernier, Guillaume Lages et Thomas Iguacel ont participé à la coupe de France Sud de karaté combat qui s’est déroulée sur le complexe sportif Léo Lagrange de Toulouse.
Au cours de cette compétition, Guillaume a réussi à obtenir les deux points qui lui manquaient pour décrocher son 1er dan.
Comme chaque année, la fête du Yamazuki Club Lourdais a connu un vif succès et une bonne ambiance. Elle a débuté au Gymnase de la Coustète par une démonstration, sous les regards intéressés de Madeleine Navarro, adjointe au maire chargée des associations, des parents et amis venus nombreux. Christophe Rena a réalisé une belle prestation de katas et bunkaï (combat du kata)....
Le 31 mai dernier, les membres du club se sont réunis pour l’assemblée générale qui clôture la fin de la saison sportive 2013-2014.
Le Président Georges XERRI a fait un bref rappel de l’historique du club pour les nouveaux licenciés.
A ce jour, le club compte 43 licenciés de 5 à 62 ans (39,5% masculin et 30% féminin).
L’assemblée s’est poursuivie avec le bilan comptable, le rapport d’activités et une présentation du projet pédagogique pour la prochaine saison. Le bureau compte deux nouveaux membres avec Régis LAGES et Marc IGUACEL.
Le club dispose également d’un site internet permettant d’informer les adhérents des compétitions et stages à venir. On y trouve également des albums photos, ainsi qu’une compilation des différentes techniques du karaté utiles aussi bien au débutant qu’aux compétiteurs confirmés.
Fin décembre, les compétiteurs du KCL ont participé aux championnats départementaux kata et combat à la M.A.M de Tarbes. Ils ont obtenu plusieurs podiums dans les différentes catégories, dont 7 titres de champion départemental.
Après une saison bien remplie, le YamaZuki Club Lourdais que préside Firmin Rena ferme ses portes jusqu’au 8 septembre. Comme chaque année, la fin de la saison est marquée par la remise des ceintures et autres récompenses, moment tant attendu par les élèves, notamment les plus jeunes, impatients de savoir « Je l’ai ou je ne l’ai pas ? »
JP Paola a obtenu avec succès , le 8 mai dernier, à Montauban, lors du passage des grades, son 3e Dan en karaté contact. Ce résultat concrétise un long travail, notamment physique. « JP » a bénéficié des précieux conseils de son professeur Firmin Rena, lui-même 5e Dan. Par ailleurs, Frédéric Desautez a obtenu son 1er Dan en traditionnel
Samedi, le Yama Zuki Club Lourdais du président Firmin Rena a organisé un gala intitulé « La Légende des arts martiaux » avec à l’affiche de très nombreuses vedettes. En fin de matinée, au palais des congrès, Michel Rebollo, adjoint au maire, a remis la médaille de la ville de Lourdes, à plusieurs athlètes de haut niveau.