![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Firmin Rena a obtenu à Paris l’examen du 6ème dan de karaté

Vendredi 12 décembre, a eu lieu à Paris, à l’Institut national de Judo, l’examen du 6éme dan de Karaté.
Firmin Rena, Président et professeur du YamaZuki, a obtenu ce grade de haut niveau en voie traditionnelle avec les félicitations du jury.
La ceinture Rouge et Blanche et le diplôme lui ont été remis par Francis Didier, Président de la fédération, lors de la cérémonie qui s’est tenue au siège de la Fédération Française de Karaté.

Commentaire de Firmin Rena : « Tout d’abord, je tiens à remercier mon fils Christophe 4éme dan de Karaté et professeur au sein du YamaZuki qui a été mon (U K E ) partenaire, très important lors du passage et surtout un bon technicien.
Pour moi, c’est le résultat de toutes ces années de pratique : 44 ans. Je m’y suis préparé depuis plus d’1 an sans relâche, car cette ceinture je la voulais, et il n’était pas question de revenir sans.
Le jour J, j’avais la boule au ventre. Il faut l’avouer, mais tout s’est déroulé à la perfection. La satisfaction, c’est de réussir par soi même avec ses propres moyens.
Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu lors de cette préparation et notamment mon ami Tony Etcheverry, du Karaté club d’Anglet .
Aujourd’hui, si j’ai un conseil à donner aux jeunes et moins jeunes, c’est de travailler sans relâche et sans compter, car le résultat est toujours au bout du chemin quel que soit la voie que l’on s’est tracée. Et restez toujours humble modeste et digne (sans chercher à flinguer ni casser les autres pour réussir, car le pouvoir ne dure qu’un temps) ».
rédaction
Articles de cet auteur
- Lamarque-Pontacq : le 10 juin 2023, concert de l’Accordéon-Club de Lourdes pour les enfants de l’école du village
- Pollens : la quasi-totalité du pays en alerte rouge
- Retraites : ce qu’il faut savoir sur le texte qui pourrait contrecarrer la réforme
- Emploi : l’initiative du chef Thierry Marx pour combler le manque de main d’œuvre dans la restauration
- Lourdes Pyrénées Golf Club : "Bravo Mesdames !"
- [...]