Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

2e corrida de Lourdes : Ou comment les crossmen ont soulevé des montagnes...

mardi 17 décembre 2013 par rédaction

Succès populaire pour cette 2ème édition de la Corrida de Lourdes avec 360 concurrents de 3 à 73 ans !

Les enfants auront ouvert le bal avec 4 courses au programme dont la toujours très attendue "Course du Père Noel".

Ce dernier aura eu beaucoup de mal à contenir la fougue des concurrents sur ce parcours dans les rues de la ville se terminant autour du traditionnel chocolat chaud. A 20h30, le froid vif n’aura pas atténué les ardeurs des 200 concurrents de la course des As partis sur un rythme élevé. Etrange similitude entre la course féminine et masculine avec une lutte entre montagnards et crossmen...

Gaelle RIBIERE (BEC Athlé) aura eu bien du mal à décrocher, grâce à son finish, la traileuse et montagnarde Sandrine BESSEYRE (40’38") qui, malgré un parcours plutôt roulant, ne concéda que quelques secondes.

Gaëlle établira sous cette pression un nouveau record féminin en 40’22" pour les 10 km, Anne SENECHAL (ACM Running) complétant le podium en 45’40".
Yann MONDOT (Esclops d’Azun) aurait bien aimé lui aussi plus de côtes et des escaliers plus longs pour cette Corrida et ainsi inquiéter Guillaume ALFIERI (BEC Athlé). L’excellent crossman bordelais ne l’entendait pas ainsi et franchit la ligne d’arrivée en 34’11", améliorant son chrono de 2012 sans toutefois battre le record haut perché de Nicolas CAPOFERRI (33’51").

Le prometteur Mathieu DORGANS (UAT- Stado), esseulé tout au long du parcours, complétera le podium en 35’10" dans un contexte relevé.
Le long ruban de coureurs, coloré de nombreux Père et Mère Noël, de clowns et autres déguisements se terminera par la traditionnelle arrivée des serre-files Wonder woman et Captain America accompagnés de l’ensemble des bénévoles.

Belle image concluant ainsi une Corrida Pédestre de Lourdes devenue en seulement 2 ans une classique du genre !

Alain Aubrion

Les résultats (.pdf ci-dessous)

PHOTOS Michel BONNET

Pour consulter d’autres photos  : http://pedibuspyrenees.blogspot.fr/