Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

1er trail sur le chemin d’Henri IV : un succès pour les organisateurs, des participants satisfaits

mardi 26 mars 2013 par rédaction

Dimanche matin, c’était une première pour les responsables du Rassemblement International des Sportifs. Le trail sur le chemin d’Henri IV de Bizanos (depuis le château de Franqueville) jusqu’au lac de Lourdes a rassemblé 103 participants. Un parcours long de 35 km qui permettait d’avoir une vue superbe sur la chaîne mais qui a fait aussi souffrir les organismes des 46 athlètes ayant pris le départ. La victoire est revenue à Alphonse Martins dans le temps de 2h18’11 ». Il a devancé de 12 minutes Dimitri Grudet. Laurent Richomme complète le podium. 5 féminines ont terminé ce trail. Anne Sophie Hauville a été la meilleure (3h01’58 ), se classant 15e au scratch. Chez les marcheurs, succès de Jean-Jacques Peyras , chez les Randonneurs Marie-Pierre Gineste a coiffé sur le fil Renée Sarrailh. En Run & Bike, l’équipe constituée d’Olivier Paulhe et Sébastien Wloch s’est imposée.

Une fois l’épreuve terminée, les participants et les organisateurs ont pris la direction du stade municipal où une succulente poule au pot les attendait sous l’espace Michel Crauste. Cette première édition a été bien réussie. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles.

Classement du trail

Classement Run and Bike

Classement marcheurs

Classement marcheurs nordiques

Classement Randonneurs

PHOTOS MICHEL GIRARD