Sport automobile/ En HTTC, Patrice Galmiche, troisième et le cœur sur la main
A l’âge ou de nombreux pilotes mettent leur casque au clou, Patrice Galmiche habitant près de Lourdes enfile le sien. Après avoir bossé comme un malade, un beau jour il décide de se lancer dans la compétition automobile, il faut dire qu’il aime le sport automobile, ceci expliquant cela.
Commençons par le début, Patrice a fait ses gammes en 2016 sur une BMW 2800 CS avec comme moniteur (non) diplômé Raymond Huzet. Ce dernier n’hésite pas à lui donner un coup de main côté accélérateur, en appuyant avec cette dernière sur le genou de la jambe droite, pour qu’il ne lève pas le pied. Depuis Patrice a fait du chemin toujours en HTCC (historique Tourisme Champion Car) , mais avec une nouvelle auto, de blanche elle est passée à noire, que cela ne tienne, il réussit de bons résultats hormis en 2022 où un chat noir s’était calé dans son moteur lui en faisant voir de toutes les couleurs, au point qu’il réussit si l’on peut dire à réaliser un score pratiquement vierge, mais pas de quoi décourager le bonhomme, étant plutôt entêté, il fait appel au magasin Feu Vert de Lourdes pour déloger… le chat bien sûr.
Cette année, il termine 3e avec seulement 4 courses sur la dizaine que compte le championnat, c’est donc un podium au classement général qu’il devrait recevoir à Paris lors du Slalom Rétromobile. Avant ce déplacement il était samedi dernier sur le circuit de Pau-Arnos où il faisait faire des baptêmes de pistes en faveur du Téléthon...., le cœur sur la main ! .
L’an prochain toujours aidé par une bande d’amis et fidèles partenaires, Raymond Huzet, Franck Cabarrou, Marc Abbracciamento de Lourdes Pneus Service et, Stéphane Henri de Feu Vert.
Bernard Le Soulan