![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L’amicale des Anciens du FCL vous informe qu’elle a fait rééditer, en série limitée, le Livre du Centenaire paru en 2011. Cet ouvrage sera disponible le 20 décembre au prix de 48 euros. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà réserver ce livre à l’adresse suivante : amicale.fcl15@orange.fr
Un très joli cadeau de Noël !
la Ligue Occitanie Rugby a signé en 2020 un partenariat avec ENGIE et RESERVOIR SUN visant à promouvoir l’énergie solaire dans notre territoire. Dans les faits, et plus concrètement, ce partenariat vise à encourager la production d’énergie solaire sur les stades de rugby d’Occitanie par l’installation de pergolas et/ou d’ombrières photovoltaïques. Cela permet à la commune, propriétaire des installations sportives, de produire et de consommer sa propre électricité grâce à l’énergie solaire.
En tant qu’acteur sociétal engagé, et dans la volonté d’accompagner l’ambition de la Région Occitanie d’être la première Région à énergie positive, ce projet constitue une des priorités de développement pour la Ligue Occitanie Rugby.
Aussi, la concrétisation de ce projet est maintenant actée, puisque nous inaugurons la première tribune en panneaux photovoltaïques, le samedi 17 Décembre prochain, à 11h30 à Labastide-Beauvoir (31).
De nombreuses personnalités politiques, institutionnelles et sportives dont Kamel Chibli et Carole Delga participeront à cette inauguration.
Pour votre parfaite information, plus de 100 dossiers sont actuellement en cours sur l’ensemble de la Région Occitanie et celui de Labastide est le premier à voir le jour officiellement. D’autres suivront dans les mois à venir. L’engagement actuel court jusqu’en 2024.
Le FC Lourdes rugby soutient les causes d’Octobre Rose et de Movember afin de sensibiliser et de lutter contre les différents cancers. Pour y contribuer, une partie des recettes des entrées du match FCL/St Girons a été reversée à Lourdes Cancer Espérance. Association locale basée à Lourdes et présente à l’international, LCE œuvre notamment pour rompre l’isolement des malades et de leurs familles et organise chaque année un pèlerinage à Lourdes au mois de septembre.
Ci-dessous photo de la remise de chèque du FC Lourdes rugby à Lourdes Cancer Espérance effectuée le jeudi 1er décembre en présence de Richard Seguret, vice président du FCL, Mme Ghislaine Metois, déléguée 65 de LCE et Noémie Larrouy alternante Campus 2023 au FCL.
Ce jeudi soir, à Laloubère, premier entraînement de l’équipe départementale du C.D. 65 rugby U19. Quelques absents... mais que nous aurons le plaisir de photographier sous peu... Le staff sportif : Frédéric Agussan, Jean-Marc Sajous, Jeff Terrasse, Sébastien Terré.
Seniors M 1 : Lourdes 23 Saint Girons 23
Seniors M2 : Lourdes 25 Saint Girons 24
Juniors M1 : Lourdes 25 Saverdun 0
Juniors F1 : Lourdes 29 Seilh Aussonne Fenouillet 52
Cadets M1 : Lourdes 7 Saverdun 27
Pour Lourdes : 2 E Laborde 12e, Loncan 60e, 2 T Guilhaume 12e, Bourgeois 60e, 3 P Bourgeois 39e, 42e, 76e
Pour Saint Girons : 2 E Prieto 36e, Antras 46e, 2 T Antras 36e, 46e, 3 P Antras 10e, 52e, 74e
Cartons jaunes : A Lourdes, Feuillerat 35e, Abat 80e ; à Saint Girons, Roudière 80e
FC Lourdes : Bourgeois ; Aguerre, Daléas, Feuillerat, Laborde ;10 Guillhaune 9 Rixens ; Abat (cap.), Piccioli, Ducrocq ; Bonan, Dupont ; Sociu Apetri, Loncan, Carillo.
Remplaçants : Irigoyen, Hiva, Orso, D. Séguret, Pouzet, Miramont, Caubin
Fédérale B : Lourdes 25 Saint Girons 24 (résumé)
C’est une réunion au sujet grave qui s’est tenue à Aureilhan à l’initiative du Comité Départemental de rugby 65 ces derniers jours. La Ligue Occitanie de rugby et son président Alain Doucet impulsent actuellement une sensibilisation face aux problèmes de discipline rencontrés sur et autour des terrains, notamment chez les catégories jeunes. Certes, le département des Hautes-Pyrénées fait plutôt figure de bon élève en Occitanie à ce niveau mais les dérives parfois très graves vécues dans d’autres territoires poussent les instances dirigeantes de la Ligue et des C.D. à réagir ! Pour maîtriser le problème, encore faut-il l’analyser. Des rencontres délocalisées en Occitanie se déroulent… Celle propre au C.D. 65 n’a hélas pas drainé l’assistance souhaitée : éducateurs et entraîneurs invités ne se sont pas bousculés pour participer ! C’est dommage ! (....)