Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

1er Tournoi d’Automne de Football du F.C.LOURDAIS XI : "Un cru appréciable et apprécié mais masqué"

samedi 24 octobre 2020 par rédaction

Pour cause de confinement et de crise sanitaire, le traditionnel tournoi du FCL XI, de Pâques d’abord, puis de Pentecôte ensuite, s’est transformé cette année en 1er Tournoi d’Automne. Après bien des hésitations, le coup d’envoi a pu être donné ce dernier week-end sous un chaud soleil qui a réchauffé le cœur des joueurs U7, U9, U11 et U13 qui avaient hâte de retaper dans le ballon à l’occasion d’un tournoi, jusqu’à présent le seul autorisé dans le département.

Un rassemblement pour lequel les dirigeants et bénévoles du club avaient mis tout en œuvre pour qu’il se déroule selon les engagements pris envers les autorités. De fait, c’est une copie sans faute qu’ont rendu les responsables du club lourdais, grâce à la compréhension des parents et du nombreux public venus encourager ces jeunes champions.

Dans de telles conditions de crise, le fait d’avoir pu réunir sur les terrains de Lannedarré (U7- U9) et du complexe sportif François Abadie (U11- U13), 61 équipes, venues d’un peu tous les horizons, Tarbes, FC PVG, Séméac, Pavie (Gers), Haut Adour, Aureilhan, Horgues Odos, Elan Pyrénéen, Juillan et celles du FCL XI bien sûr, soit plus de 400 joueurs est déjà un exploit en soi. Une première appréciée par l’ensemble des présents, et notamment par tous ces mômes qui ne demandent qu’à remettre çà pour s’épanouir ballon au pied malgré les conditions drastiques. Un tournoi qui n’aurait pu être ce qu’il a été sans l’apport des partenaires : La Mairie de Lourdes et le Conseil Régional. Exit le tournoi d’Automne et que revive enfin le tournoi du printemps, ce qui serait bon signe. " 

Le palmarès :

Pour les U7-U9, pas de classement mais des récompenses et un goûter pour tout le monde

U11 : Dans l’ordre – Lourdes 1 – TPF, Juillan 1, Haut Adour 1, ELPY 1, FC PVG, Juillan II, Lourdes II, Séméac 1, Horgues Odos II, ELPY II, Lourdes III, Horgues Odos 1, Haut Adour II, Séméac II.

Meilleur joueur : Sandro Cruz (TPF), Meilleur buteur : Miguel Pontes (Lourdes), Meilleur gardien : Norah (Juillan)

U13 : Lourdes 1, FC PVG, Séméac, Pavie, Haut Adour, Aureilhan, Lourdes II, Horgues Odos II, ELPY 1, Horgues Odos 1, ELPY II, Lourdes III.

Meilleur joueur : Fabio Strapazzon (Haut Adour), meilleur buteur : Yael Hadrachi (Lourdes), meilleur gardien : Alexandre Marsan (Vallée des gaves)