Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dojo Lourdais. Minimes : Qualification pour les inter régions

vendredi 22 février 2013 par rédaction

Samedi 16 février a eu lieu à Toulouse les phases de qualifications pour les interrégions minimes.

Marion Chatelain dans sa catégorie, passe haut les mains en décrochant une médaille d’or et en s’imposant avec un judo bien construit et efficace. Elle s’impose ainsi en leader.

Mario Diaz remonte les repêchages et sera qualifiée. Elle fait preuve d’un mental inoxydable et exprime un progrès permanent aussi bien en attaque et reprise d’initiative qu’en défense.

Clément Cabanne, habitué des grands rendez-vous, présente quelques défaillances en particulier dans « l’agressivité » et l’engagement. Des qualités qui lui coûtent de décrocher la marche du podium.

Manon Cazenave, malgré un engagement total, n’arrive pas à s’imposer.

Pierre Cachat-Melat arrache son ticket pour les inters malgré un manque de préparation de par sa vie scolaire.

Félicitations à tous pour ces qualifications qui représentent le plus haut niveau de compétition pour les minimes au judo. Ils seront attendus à Lormont pour les phases finales mai prochain.

Le stage encadré par Fréderic Demontfaucon ce week-end, celui organisé par le club le 1er mars ainsi qu’un tournoi de l’autre côté des Pyrénées le 2 mars, permettront d’échafauder leur préparation.

Nous y reviendrons à l’occasion.

Khalid BOUSSIF pour le Dojo lourdais