Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Dojo Lourdais, en route vers les sommets (Communiqué)

jeudi 22 février 2024 par Rédaction

La saison bat son plein et les compétitions s’enchaînent avec son lot de bons résultats.

En cadets, Bohdan Tytarenko et Lilou Vignalet, après leur excellente saison minimes l’an passé, confirment en cadets en remportant les zones. Ils décrochent leur qualification pour le championnat de France espoirs et iront également tenter leur chance pour se qualifier en 1ère division lors du championnat Occitanie en mars prochain à Mèze.

Clara Cazenave termine 3ème de la zone ce qui la qualifie aussi pour le championnat de France espoirs.

Soha Saad Saoud n’a rien lâché et décroche une belle 3ème place et son ticket pour le championnat de France 2ème division.

Pour Florian Bives et Louise Journaux ce n’est pas passé pour cette fois mais la saison n’est pas finie et le focus est mis maintenant sur les examens pour obtenir la ceinture noire.

Inès Guémèche, après avoir combattu au tournoi super excellence cadettes de Dijon fin janvier sur lequel elle se hisse jusqu’en 8ème de finale, s’aligne sur le championnat Occitanie juniors. Elle se classe 3ème. Malheureusement, sur le barrage de la meilleure 3ème qui aurait pu la qualifier pour le championnat de France elle se blesse au genou. Espérons que ce ne soit pas trop grave. Prompt rétablissement à elle.

Les championnats nationaux auront lieu à Ceyrat en Auvergne, au mois de mai prochain.

En ce qui concerne les minimes, 3 d’entre eux avaient brillamment passé l’étape des zones à Foix fin janvier. C’est donc le dimanche 11 février qu’ils ont défendu leur chance sur la Coupe Occitanie. Malgré de bons combats pour Marine Abbadie et Maxime Bives, ils ne parviennent pas à franchir les poules. De nets progrès tout de même car c’est un niveau qu’ils n’avaient jamais atteints tous les deux.

Gabriel Bives quant à lui a confirmé sa bonne saison. Vice champion de la zone ouest, vice champion Occitanie, il décroche son billet pour la coupe de France en individuel, le plus haut niveau dans cette catégorie d’âge. Une qualification bien méritée au regard de sa progression depuis l’an dernier. Rendez-vous à Villebon sur Yvette le 24 mars prochain où il a toutes ses chances de faire une belle performance.

Bravo à toutes et tous pour ces excellents résultats.

J.D.