nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Dojo Lourdais, les Minimes en pleine lumière

jeudi 16 février 2023 par rédaction

Depuis le début de la saison nos minimes se sont préparés en enchainant les tournois proposés (Soumoulou, Dax, Auch, Moissac, Toulouse), avec pour objectif de préparer au mieux les échéances des sélections pour les phases qualificatives de la région Occitanie. 

Au tournoi de Moissac notamment où Lilou VIGNALET et Bogdan TYTARENKO réalisent un sans faute.

Ils enchaineront sur le tournoi national de Toulouse, accompagnés de Gabriel BIVES qui malgré son envie et sa ténacité se frottera à meilleur que lui ce jour-là, mais continuera de prendre ses marques pour la suite. Lilou et Bogdan quant à eux gagnent tous leurs combats et montent sur la plus haute marche du podium.

Fin janvier, nous avions 5 qualifiés pour la phase zone ouest, regroupant les départements de l’Ariège, du Gers, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées. Maxime BIVES malade ne pourra s’aligner, Clara CAZENAVE encore en phase de découverte de la compétition ne parviendra pas, non sans démeriter, à accrocher le tableau final. Gabriel BIVES parviendra, grâce à sa détermination, à rentrer dans les 8 premiers et décrochera sa sélection pour la finale de la coupe Occitanie. Lilou VIGNALET et Bogdan TYTARENKO confirmeront une nouvelle fois en terminant à la première place, même si du travail sera encore nécessaire pour la suite de la saison.

Le 12 février avait donc lieu la finale de la coupeOccitanie à Mèze dans l’Héraut. Concentrée sur son objectif, Lilou VIGNALET remportera ses 6 combats et décrochera sa sélection pour intégrer le groupe élite minimes, ainsi que sa qualification pour la coupe de France, qui aura lieu à Villebon- sur-Yvette, le 25 mars prochain.

Gabriel BIVES ne sera pas assez offensif sur son premier combat mais aura une attitude plus dynamique au tour suivant, mais son adversaire plus opportuniste ne lui laissera que peu de chance de sans sortir sur une liaison debout-sol. Félicitations quand même à Gabriel qui n’a pas hésité à sa mettre à l’épreuve à plusieurs reprises et de noter que pour sa première année de Minimes il a réalisé un beau parcours pour atteindre ce niveau de compétition.

Bogdan Tytarenko, notre recrue ukrainienne, suivra la trace de Lilou en se hissant lui aussi à la première place, il intègre de ce fait le groupe élite Occitanie et sera également du voyage parisien pour disputer la coupe de France.

Le club est très fier de ces excellents résultats, malgré des conditions d’entrainements perturbés.

Bravo aux compétiteurs ainsi qu’à l’ensemble des partenaires d’entrainements.

Place aux cadets ce week-end à qui l’on souhaite autant de réussite.

Le Dojo Lourdais