Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Dojo lourdais : les sélectionnés benjamins et minimes en compétition

lundi 11 mars 2019 par rédaction

Après de bonnes phases départementales, certains benjamins et minimes ont été sélectionnés pour les demi-finales de Foix, le 2 février dernier.

Inès Guemèche (absente sur la photo) et Samy Zerguine Al-Saadi en benjamins, sont passés à deux doigts des phases finales alors que leur combativité fut exemplaire. Des détails sur certaines phases de combat à travailler mais de bons espoirs pour la suite.

Pour les minimes première année, ils ont confirmé leur place au niveau régional par rapport à l’an dernier mais il faudra néanmoins améliorer la gestion du stress et de l’attente pour passer le cap des poules.

Pour les deuxièmes années, Lina Zerguine Al-Saadi, pour son retour à la compétition après de longs mois de convalescence, avait déjà quelque part réussi sa saison en étant sélectionnée. Pas de qualification, pour elle cette année sur la grande région.

Seul Hugo Laffargue, porté par le groupe, a su tirer son épingle du jeu, ce jour-là. Une belle 3ème place malgré les doutes. Hugo gagne en maturité à chaque compétition et sa qualification pour la finale est amplement méritée au vu de ses progrès depuis déjà 3 ans. 15 jours après, il se remet donc en selle, à Toulouse. Un beau parcours, 7 combats. Malheureusement, il termine mauvais 5ème ce qui le prive de la coupe de France. De la déception de finir au pied du podium et de la qualification, mais beaucoup de positif qu’il saura remettre à profit ce week-end au tournoi international de Saint-Cyprien où il est également sélectionné avec Charly et Lucas. Affaire à suivre.

 J.D.