Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les 21 et 22 novembre, championnat de Ligue Occitanie au complexe Multisports de Poueyferré

jeudi 19 novembre 2015 par rédaction

Ce prochain week-end, le Full Contact Lourdais organise au complexe multisports de Poueyferré le championnat de Ligue Occitanie, une compétition placée sous l’égide de la Ligue Occitanie de Kick Boxing Muay Thaï et disciplines associées. Ces deux journées ont été présentées par Momo Dilmi qui avait à ses côtés Jean-Louis Cazaubon, maire de Poueyferré et Bernard Guinle, son premier adjoint.

Le complexe multisports de Poueyferré se prête formidablement bien à ce genre d’évènements. Les clubs lourdais de basket, de volley, de rugby et de hand en profitent aussi régulièrement. « Toutes les demandes ne peuvent d’ailleurs pas être satisfaites », regrette Bernard Guinle qui rappelle avec Jean-Louis Cazaubon qu’une convention lie la commune de Poueyferré à la ville de Lourdes, via son service des sports.

Pour Momo Dilmi, c’est une excellent opportunité pour exporter la discipline du Kick-Boxing dans les communes de la périphérie lourdaise. La proposition qu’il a a faite auprès de la ligue a été accueillie avec enthousiasme.

Samedi et dimanche, les meilleurs clubs de karaté de la Région (de Montpellier à Midi-Pyrénées en passant par le Languedoc-Roussillon) seront représentés. Les combats des 130 compétiteurs (masculins et féminins) passionneront le public. Une vingtaine de Lourdaises et de Lourdais défendront les couleurs de la cité. 

Jean-Louis Cazaubon a exprimé sa satisfaction de donner un coup de main aux dirigeants bénévoles du Full Contact Lourdais. Au programme figureront du Kick Boxing, du Kick Lite, du point fighting.

Samedi matin, il y aura le contrôle médical pour les boxeurs. Les combats s’enchaîneront à partir de 13h. Le dimanche, à partir de 9h, débuteront les phases finales.

Une participation symbolique de 5 euros pour les deux journées sera réclamée à l’entrée.