Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les échos du FCL XI

lundi 3 mars 2014 par Rédaction

Malgré les intempéries, cinq équipes représentant le FCL XI étaient sur le pont, samedi. La seule équipe seniors, la réserve, n’a pas failli à la dynamique actuelle en acquérant une nouvelle victoire en PH face à Lavernose, se replaçant ainsi sur le podium. Egalement en championnat, les U19 demeurent invaincus malgré un second match nul d’affilée, celui-ci étant néanmoins source de déception. Et alors que la réserve U15 perdait son premier tour de Coupe du District, les deux équipes U17 jouaient leur seconde journée de Coupe du Midi, voyant la logique sportive s’imposer...

 

Thomas Peyras revient sur le match nul concédé par nos juniors samedi dernier, à François Abadie, face à Salies-Mane :

"35 premières minutes où on a dominé. On les a mis en difficulté sur le jeu de passes. C’est dans cette période ou Morgan
Faut a ouvert le score. Les 10 dernières minutes plus laborieuses où on était moins dans les duels. Seconde période dominée par salies au cours de laquelle on a pas réussi à poser le ballon. Il y avait trop d’écart entre le milieu de terrain et la défense ce qui est surement dû à la fatigue. C’est à cause de ça qu’on a pris ce but a 5minutes de la fin. C’est vraiment dommage car c’était une équipe vraiment à notre portée..."

 

Thomas Cazajous tire un bilan de la lourde défaite de son équipe en Coupe du Midi U17 :

"Déplacement difficile à Castanet mais à priori le plus à notre portée dans cette Coupe du Midi.
L’objectif était comme lors de la 1ère journée de rentrer à la mi-temps avec un score vierge. Mais nous cédons à trois reprises dans le premier acte. Auparavant, une énorme frappe des 35 mètres de Rémy Lacrampe qui s’écrasait sur la barre nous a rendu euphorique, dès lors les garçons ce sont désorganisés. Début de seconde mi-temps difficile ou nous concédons quatre nouveaux buts. Puis s’en suivit une réaction d’orgueil et dix minutes en notre faveur, Alexandre Huet en profite pour inscrire un doublé. En fin de match nous nous sommes complètement désunis, ce qui peut se comprendre tellement l’addition était salée. La globalité du groupe est resté soudée malgré la gifle reçue. En espérant que ces matchs nous aident pour notre parcours en championnat."

 

Maxime Vergé nous livre son ressenti sur la victoire de notre équipe réserve, samedi soir à Lannedarré, face à Lavernose :
"Nous nous devions de réagir après notre revers la semaine dernière a domicile face à Baziège (0-1) afin de rester en haut du tableau. Nous recevons alors Lavernose, équipe prétendante à la montée. Le début du match fut équilibré avec peu d’occasions de part et d autres. Ce n’est qu à partir de la 38 ème que nous transperçons les filets adverses par l’inevitable Benjamin Cuilhe alias "Rojo". La seconde mi-temps fut également de qualité de notre part. Nous nous sommes procuré plusieurs occasions pour doubler la mise sans y parvenir mais nous n’avons été que très peu inquiétés par cette vaillante équipe de Lavernose. A noter le retour à la compétition de Arnaud Schneider, Hugo Diandy et Benoit Bourdette qui nous a été très prolifique. Attention cependant à garder les pieds sur terre et à continuer à travailler sérieusement aux entrainements."

 

Loïc Boellmann, l’arrière axial de nos U17 nous parle de la seconde journée de Coupe du Midi remportée par l’équipe de Poupeney à Abadie, samedi face à Toulouse Pradettes :
" On commence bien le match ce qui nous permet de marquer dans les vingt premières minutes, ensuite nous sommes encore retombés dans la facilité mais sans être inquiétés par nos adversaires. Au retour des vestiaires le match suit son cours et un penalty est sifflé... Il nous faudra une belle action conclue par Arnaud Clavère pour gagner ce match qui à la fin est légèrement parti "sucette", ce qui annonce la couleur pour le prochain match de championnat chez cette même équipe."

 

Rémy Lacrampe