Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Fabien Nabias (Esclops d’Azun) enlève la 2e Nocturne du Béout

dimanche 23 février 2014 par rédaction

Avec 322 arrivants en 2014 (242 en 2013) et un plateau exceptionnel de coureurs régionaux, la 2ème Nocturne du Béout a tenu toutes ses promesses. Et quel spectacle également pour les spectateurs avec un massif du Béout éclairé de centaines de frontales, magique !

Côté course, 5 ou 6 coureurs pouvaient gagner la course au départ et la liste des outsiders était sans fin. A ce petit jeu et suite à un départ rapide, Fabien Nabias (Esclops d’Azun) aura rapidement dévoilé ses intentions et mis le feu au peloton de tête. Derrière, Guillaume Beauxis (Team Salomon) tentera en vain de garder sa couronne, il se contentera de maintenir à distance Christian Montuelle (UA Lourdes) et Brice Belsouiller (Givrés de Nay). Ces derniers se livrant une rude bataille pour monter sur la 3ème marche du Podium, Christian Montuelle réglant cette affaire au sprint. Fabien Nabias marquait donc de son empreinte cette nocturne en ayant impressionné au passage beaucoup d’observateurs sur ce parcours cassant. Il bat le record de 2013 de 30" alors que le parcours a été rallongé de 500m. Frédéric Marque (1000 pattes Vic), Baptiste Cazaux et le prometteur espoir Aurélien Gosset, tous deux du Lourdes Triathlon, venaient prendre de beaux accessits dans un contexte très relevé.

Chez les filles aussi, rude bataille, où la favorite Gaëlle Ribière (Stade Bagnerais) aura dû s’employer jusqu’au bout pour repousser les assauts de la locale Véronique Douat (UA Lourdes). Gaëlle gardera sa couronne pour seulement 18" secondes. Marie Tourreil (Salles-Argeles) souffrante, venue pour l’ambiance se retrouve ravie sur la 3ème marche du podium !

A noter les belles 19ème place au scratch du Junior Ulysse Olivares (Stade Bagnérais) et 37ème place du V3 Jean-Bernard Baze (UA Lourdes).

Cette épreuve de début de saison continue donc de grandir et proposera dès 2015 une seconde épreuve. Les organisateurs en ont dévoilé les grandes lignes : 28km, à parcourir en Duo, passage à 1200m Alt et toujours en nocturne. Rendez vous pris le 21 février 2015.

Alain Aubrion

Le classement (.pdf)