Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les bons résultats de l’U.A.L.

mercredi 27 mars 2013 par rédaction

A mi-saison l’Union Athlétique Lourdaise compte déjà plusieurs victoires. Première satisfaction le nombre de licenciés qui a progressé de plus de 20%.En effet le club a pour la première fois franchi le cap des 100 coureurs :118 exactement dont 32 féminines. Justement parlons-en des filles. Elles sont très en forme depuis le début de saison. C’est Véronique DOUAT qui montre le chemin de la victoire à la nocturne de Séméac en septembre. Elle monte aussi sur le podium à la Ronde des Bualas à Beaucens(3e),à la course pour le don d’organes à Tarbes(3e) et récemment 2e au scratch à la montée nocturne du Béout , plus quelques podiums en catégorie dans différentes courses. C’est au tour de Christine RISCHARD de s’imposer à la Tramassel des neiges à Hautacam et au Trail Blanc de Cauterets. Deux victoires d’affilée suivies d’une 3e place à la Nocturne du Béout en trois semaines. Bravo. Elle était aussi 2e à la Corrida de Lestelle-Bétharam,à la Corrida de Lourdes et 3e au Trail d’ Odos. Dernièrement c’est Charlène MICHEL qui s’impose à Louey au Trail du Marquisat 10km dès sa 3eme course. Gageons que d’autres victoires suivront pour cette jeune athlète. Marie ASSOUERE termine 2e au scratch au Trail de Idron, à la Méridienne à Ibos et 3e à la Corrida de Lourdes. Anne-Sophie ASPE, Véronique PEREZ, Brigitte LEGRIS, Michelle SANCHEZ, Christiane BERTOS, Danielle AESCHIMANN, et Marie-Hélène MONTUELLE ont accroché des podiums dans leurs catégories. Lisa DOUAT, la plus jeune licenciée du club, elle est poussine, réalise une belle 1ere saison de cross. Elle est vice-championne départementale et termine à la 3e place du Challenge des cross.

Côté masculin, c’est José SAIZ qui ouvre le score. Il gagne de nouveau à Madiran après sa victoire de la saison dernière. Il compte aussi plusieurs victoires ou podiums dans sa catégorie :Bagnères-Tarbes 3e, Lee 1er, Derby en Angleterre 1er,T arbes 1er, Odos 3e, Saint-Jean de Luz-Hondarrabia 2e,Lourdes-Tarbes 2e,Lourdes 3e,Aureilhan 3e et Nay 2e. Christian MONTUELLE avait axé le début de saison sur les cross. Ses victoires à Montréjeau et Bagnères associées à deux autres bons résultats lui offrent la 1ere place au Challenge des cross. Il termine aussi 3e à la nocturne du Béout assortie de la victoire en V1 avant de renouer dernièrement avec la victoire scratch au Trail des pieds cloutés dans l’Ariège Pascal RENOU gagne en V2 à Bagnères-Tarbes ,Odos ,La Méridienne ,Lourdes-Tarbes et Aureilhan. Patrick BARRERE s’impose en V2 à Jurançon ainsi que Thierry CABANNE au Trail Blanc 10km à Cauterets. Joseph MURATORE finit 3eV2 à Séméac et 1er à Vic-en-Bigorre. Christophe PEREZ signe sa 1ere victoire en V1 et Ruben BERTOS glane un nouveau succès en V3 à Odos. Alain AUBRION monte sur la 2eme marche au Trail d’Odos. Patrick FÉRIOLO, André BORDENAVE, Gilles GALOUYE, Stéphane AUGE, Jean-Michel AGUT ,Joseph Di TRAPANI ,Sylvain MURATORE ,Florent GARCIA et Philippe MAURA décrochent aussi des podiums de catégories. Quant à Jacek PUSKA il termine 2e cadet à Aureilhan et 3e à la montée nocturne du Béout. Les jeunes commencent à arriver au club car après Lisa DOUAT et Jacek PUZSKA, Camille ROQUAND une junior fille vient d’intégrer le club avec une victoire en catégorie au Trail du Marquisat .C’était le souhait du bureau en début de saison. L’avenir s’annonce prometteur.

J-C Arnaudin