Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée générale du Ski-Club Lourdais

mercredi 18 novembre 2009 par rédaction
Rapport d’activités saison 2008 / 2009

Le Ski Club Lourdais a rassemblé pour cette saison près de 300 adhérents dont 60% de moins de 16 ans. Grâce à un très bon enneigement cette année, notre équipe dynamique s’est mobilisée une fois de plus pour le bonheur des enfants. Je rappelle que cela demande énormément de la part des bénévoles, que je remercie.

Activité scolaire :
Nous sommes sortis 18 mercredis et samedis avec un total de 1362 enfants. Ce qui fait une moyenne de 80 enfants par sortie.
Les sorties ont débuté le 3 décembre 2008 et se sont terminées le 1 Avril 2009. En fin de saison, les enfants ont pu passer des tests : Etoiles, Flèches, le 18 mars 2009 à Barèges. Le 25 mars eu lieu également la traditionnelle course scolaire à Gavarnie.

Activité Sociale :
Soirée Noël.
Soirée Galette des Rois.
Repas à la grange "La Ponette".
Week-end au « Pas de la Case » au mois de Mars 2009. Il s’en est fallu de peu pour que ce soit annulé. Mais après un détour de plus de 100 kilomètres (et quelques bières) nous sommes bien arrivés. Merci aux « Cars Guiraud ».
Stage « Handisky » au mois de janvier de Stéphane Peyras à la Pierre Saint Martin.
Recyclage pour les accompagnateurs par michel Poublanc à Barèges.
Passage du MF2 de Didier Laurio, Paul Francez, Olivier Vaudoit, Stéphane Peyras et Patrick Bonzom à Barèges avec Michel Fanlou, tous ont obtenu leur diplôme.

Activité compétition :
Nous remercions tout d’abord, les entraîneurs (Fréderic Douat, Jean-Christophe Priu et Michel Poublanc), les parents et surtout les compétiteurs.
L’équipe était composée de 19 compétiteurs.
La Course du Ski Club Lourdais pour les « Coq d’Argent » a eu lieu le samedi 2 février 2009 à Barèges sous un grand soleil.
La Course du Ski Club Lourdais et Gavarnie a été annulée à cause du mauvais temps (trop de neige).

Activité montagne :
8 sorties ont été effectuées du mois de juin au mois de septembre avec Gérard Adam et Tony Clos-Hourcade avec une quinzaine de participants.

GALERIE D’IMAGES