Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

LOURDES VTT encore sur le podium coupe de France DH aux Arcs

lundi 4 juillet 2022 par rédaction

L’équipe de DH compétition de Lourdes VTT était en déplacement ce week-end dans la vallée de la Haute-Tarentaise aux Arcs 1800 pour la seconde manche de la coupe de France de DH. Neuf pilotes et leurs accompagnateurs avaient fait le déplacement.
La piste des Arcs est engagée, très physique et parfois piégeuse. La météo pluvieuse du jeudi soir et vendredi matin à vite laissé place au soleil ce qui a permis d’avoir une piste évolutive mais qui a bien tenu le choc des quelque 320 inscrits.

Pour le club de Lourdes VTT, c’était le retour à la compétition après blessure pour Corentin Latarche et Thomas Cazajous. Melvyn Baillon quant à lui se blesse pendant les essais et ne pourra pas courir la finale de dimanche.

Tous les pilotes ont pris du plaisir sur cette piste exigeante où il était très difficile d’éviter les erreurs, et où il fallait aligner la technique et physique pour tirer son épingle du jeu.
Les résultats de Lourdes VTT restent encourageants avec une nouvelle victoire pour Fabien Pedemanaud qui montre de nouveau son niveau de forme.

Prochain rendez-vous Valberg (PACA) les 23 et 24 juillet

Résultats :

Zack Guiny : 18 ème minime
Thomas Cazajous : 20 ème cadet
Corentin Latarche : 30 ème junior
Jeremy Pogut : 34 ème junior
Jordan Canton : 41 ème junior
Fabien Pedemanaud : 1er scratch master - 29 ème au scratch général
Rémi Aïo : 173 ème scratch
Thibaut Sassus Rondeau : 184 ème scratch
Melvyn Baillon : Blessure