Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Beach rugby au stade Maurice Trélut les 2 et 3 juillet.

mercredi 22 juin 2022 par rédaction

300 tonnes de sable venu tout droit des plages landaises ont été apportées pour ce premier Beach rugby organisé par la ville de Tarbes et EP Events, programmé pour les 2 et 3 juillet prochains.

C’est un terrain de 35 mètres sur 20 mètres et de 30 centimètres d’épaisseur qui va voir le jour derrière le stade Maurice-Trélut pour accueillir ces deux jours de Beach rugby.

« La première journée est réservée au monde amateurs et aux entreprises partenaires (50), ainsi qu’une équipe féminine.

La deuxième journée sera un plateau un peu plus relevé pour donner plus d’ampleur à cet événement avec tous les clubs régionaux : le Stado, le FC Lourdes, le Stade Bagnérais, le Cercle Amical Lannemezan, le FC Auch, Fleurance. Henri Broncan va faire une équipe totalement gersoise, deux équipes des anciens du Stade toulousain, les Biarrots, les Toulonnais avec Aubin Hueber, les Espoirs du stade Toulousain, les lignes arrière de la Section paloise, des Brivistes, des Bayonnais, deux derniers internationaux tarbais : Julien et Nicolas Laharrague. Julien peut venir en espadrilles, pour rappel il s’est entrainé à Marcoussis en espadrilles cela lui a fait sa légende.

Je tiens à remercier nos partenaires privés, la mairie de Tarbes pour son soutien, le Stado pour le prêt de ses installations, le comité 65 pour les arbitres et les bénévoles qui viennent nous aider  », a annoncé Eric Peyrègne, à l’origine de cette initiative.

Gérard Trémège félicite Eric Peyrégne pour son idée. « Il faut noter que pour une première, le programme proposé est particulièrement remarquable avec un sacré plateau de joueurs. C’est un des éléments de la crédibilité de cette manifestation », souligne Gérard Trémège, maire de Tarbes
« Autour de ce tournoi nous souhaitons une ambiance très festive », conclut l’organisateur.

Le programme :

 Le 2 juillet : Tournoi réservé aux amateurs. Équipes de 5, matchs de 10 minutes. De 14 heures à 20 heures. Les deux équipes finalistes seront invitées au tournoi élite du lendemain.

 Le 3 juillet dès 14 h : avec la participation des équipes du Stado, CAL, Bagnères, Miélan-Mirande, FCL, Espoirs du Stade Toulousain, Colomiers de la Section paloise et aussi des équipes d’ex-internationaux palois, toulonnais, brivistes et bayonnais.
Les parrains du tournoi : Philippe Dintrans et Jean Pascal Barraque (ASM et capitaine équipe de France 7).

À l’issue des deux journées : apéro bandas, soirées casetas animées par Kélian Production.

Entrée gratuite pour l’ensemble du week-end. Restauration rapide sur place.

Nicole Lafourcade