Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les femmes de 8848 Women’s Challenge de passage à Bike and Py

jeudi 10 juin 2021 par rédaction


Sur un calendrier, parmi 300 événements, ce challenge est le seul et l’unique faisant référence aux femmes. Pour autant, il n’est pas réservé aux femmes exclusivement, il est ouvert à toutes et tous. Tout au moins, à toutes celles et ceux qui s’en sentent capables. 50 places sont réservées aux femmes. Ce qui frappe lorsqu’on évoque l’ultra,c’est son aspect extraordinaire. Tout est giga, tout est plus plus. Ce challenge a été conçu en prenant en compte la difficulté. 36 heures, 360 km cumulant 8848 D+ n’a rien de simple à parcourir. Mais une fois posée la difficulté, il faut bien se rendre compte qu’avec un peu d’envie c’est envisageable.

Plusieurs de ces femmes qui avaient établi leur camp de base à Lourdes les 27 et 28 août dernier, étaient en reconnaissance ces derniers jours dans notre région. De passage dans notre cité, elles ont rendu visite à l’équipe de Bike and Py et à son directeur Patrice Bordères.