Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Stage de Lourdes VTT au Pic du Jer

mercredi 22 juillet 2020 par rédaction


Grâce à la venue du Team Scott DH factory international au Pic du Jer à Lourdes toute la semaine dernière pour préparer sa saison, les dirigeants de Lourdes VTT en ont profité pour organiser un stage destiné à l’École de Descente du club. Avec comme maitre de stage Florent Payet, un beau cadeau pour les jeunes Lourdais.

Le jeune Réunionnais est un des meilleurs pilotes du monde, pilote professionnel il se partage entre la Réunion et la Station des Gets dans les Alpes. Son palmarès est exceptionnel avec plusieurs titres et médailles mondiales (il termine médaillé de Bronze aux Championnats du monde 2016 et 4 ème en 2017 à Lourdes). Florent reste toutefois un sportif très abordable.
L’équipe de Lourdes se compose de : Melvyn Baillon , Maxime Lanoé, Thibaut Sassus- Rondeau, Pierre Couget , Corentin Latarche. Benoit Puyoo était absent, Luca Marzolli en vacances et Jordan Canton, convalescent après sa blessure.

Une belle motivation des jeunes, des pistes du Pic du Jer au top, une météo (enfin) clémente, tout était réuni pour une belle journée de stage le mercredi 15 Juillet.

Ainsi, les jeunes ont pu s’immerger quelques heures dans le haut niveau, étudier les trajectoires, améliorer leur pilotage dans les passages techniques, peaufiner les réglages de leurs vélos, tout cela dans un souci d’efficacité.

La gentillesse, la disponibilité et la pédagogie de Florent PAYET auront permis aux descendeurs du club une nette progression sur le vélo, d’échanger longuement avec Florent sur le VTT à haut niveau et de passer une journée au Top avec l’un des pilotes les plus rapides du circuit Coupe du monde.

« L’avenir de cette école est sur de bons rails, nous avons une grosse demande des jeunes Lourdais et du département, nous dit Patrice Bordères le président de Lourdes VTT, avec Arnaud Laplace, le BE du club qui assure la formation, nous sommes satisfaits du résultat et de son succès, même si la sélection est difficile le club comptant plus de 130 licenciés dont plus de 90 de moins de 20 ans ».

Pat