Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée générale du Lourdes Golf Club

dimanche 22 décembre 2019 par rédaction

Le samedi 14 décembre, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Association Sportive du Lourdes Golf Club.

Avant d’ouvrir la séance, le président Marquette remercia madame le maire Josette Bourdeu et Patricia Sayous, adjointe aux sports, pour leur présence, ainsi que tous les membres de son bureau pour leur implication et leur disponibilité tout au long de cette année.

Alain Marquette présenta ensuite le bilan moral en rappelant que le Golf comptait actuellement 134 membres dont 125 étaient inscrits à l’Association et environ 180 licenciés.

Durant cette année, l’Association avait organisé :

-3 compétitions caritatives (Alzheimer, Octobre Rose, et le Téléthon)

-10 compétitions sponsorisées (K-Quidam et Les Pensées d’Anaïs, La Société Générale, Le Restaurant du Golf , La coupe Bleu/Blanc/Rouge, La coupe du Président, La Lunetterie, Les Jardins des Bains, Le restaurant Le Viscos, La coupe de printemps et la Coupe de Noel.)

-Les déplacements des différentes équipes.

-Une sortie à Margas en Espagne au mois d’octobre sur 2 jours.

La participation du golf comme chaque année à la Journée des Associations, avec la présence de Cyril Airot le nouveau pro sur le stand de 9h à 17h afin de permettre à plus 80 enfants de s’initier au golf sur notre structure gonflable.

Jean-Luc Danzart, le trésorier, présenta le bilan financier 2019, faisant ressortir cette année un solde positif d’environ 2000 €, et ce malgré 3 compétitions de moins que l’an passé suite aux mauvaises conditions météorologiques de ces derniers mois.

Ce résultat a été obtenu en grande partie grâce à l’encaissement des droits de jeux lors des compétitions, mais aussi par la politique budgétaire mise en place par le Président et son bureau.

Il présenta également le prévisionnel pour l’année 2020.

Jean-Jacques Coumes rappela rapidement le bon comportement de nos équipes tout au long de l’année 2019, avec 2 titres de Champions départementaux en particulier.

A noter que selon la politique souhaitée, des jeunes furent intégrés dans les différentes équipes hommes pour participer à des compétitions régionales et départementales.

Gilles Deschamps et Cyril Airot prirent tour à tour la parole pour nous parler respectivement de l’Equipe 90 Max Espiaut pour l’un et des projets concernant l’école de golf pour l’autre

Audrey Kasselis, responsable de « l’amicale des seniors », réussit à organiser 9 rencontres amicales inter clubs, et nous donna quelques infos sur le nouveau calendrier.

Joelle Guinaudeau, cheville ouvrière des « Amis des jardins » remercia tous les membres venus sur le parcours bénévolement pour tailler, débroussailler ou fleurir tout au long de l’année et continuer ainsi ce que René Gorza avait initié.

Le président Alain Marquette présenta rapidement son programme et ses objectifs pour 2020, dont le credo sera : CONVIVIALITÉ - SPORT – JEUNESSE, et diffusa un petit résumé des manifestations durant l’année 2019, sous forme de diaporama.

Avant de terminer, il remercia tous les partenaires qui nous suivent depuis des années, la nouvelle direction, nos charmantes secrétaires Isabelle et Valérie ainsi que Fred et son équipe pour leur collaboration durant toute cette année.

Il souhaita de la part de tout le bureau de bonnes fêtes de fin d’année et invita tout le monde à partager le verre de l’amitié pour terminer cette soirée.