Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Labellisation : deux étoiles pour l’école de rugby du « Pays de Lourdes »

jeudi 10 septembre 2020 par rédaction

C’est parti pour la semaine des écoles de rugby !!! Du 12 au 19 septembre tous les entraînements sont ouverts de 4 à 14 ans et jusqu’à 18 ans pour les filles dans notre école de rugby labellisée.

Les catégories -6 (nés à partir de 2015),-8 (nés en 2013-2014), -10 (nés en 2011-2012) et -12 ans ( nés en 2009-2010) s’entraînent le samedi et le mercredi à partir de 14h.

Les - 14 ans (nés en 2007-2008) le samedi à 10h et le mercredi à 17h30 au stade de Lourdes.

Les féminines -18 ans le vendredi soir à Adé et le mardi soir à Lourdes 18h.

Les enfants filles, garcons et leurs éducateurs vous attendent pour essayer le rugby en respectant les règles sanitaires en vigueur :

- Amenez vos gourdes d’eau
- Arrivez en tenue
- Pour les accompagnants, port du masque à partir de 11 ans, et respect des distances entre vous.

On vous attend nombreux avec quelques surprises (sacs à crampons, mini ballons, autocollants, goodies...)

Renseignements, questions contactez :
- Gérard : 06 79 12 38 71
- Elodie : 06 86 80 39 89

L’école de rugby « Pays de Lourdes » regroupe les enfants licenciés aux clubs de l’Union Sportive Adé et au F.C. Lourdes XV. Récemment, cette école a reçu le label 2 étoiles.

La labellisation est un gage de sérieux et de qualité, en fait de reconnaissance du travail effectué par les acteurs des écoles de rugby. La labellisation n’est pas acquise à vie. Régulièrement, il est nécessaire de procéder à une nouvelle évaluation. Depuis la saison 2018-2019, une nouvelle procédure de labellisation des écoles de rugby est mise en place par la F.F.R. Trois niveaux de labels, symbolisés par des étoiles, peuvent être attribués. Des dotations sont remises aux écoles. Il incombe à la F.F.R. de valider définitivement le dossier déposé et le comité départemental joue un rôle d’intermédiaire (ainsi que la Ligue), notamment en visitant la structure.

Félicitations donc à l’école « Pays de Lourdes » pour cette reconnaissance. La remise de la plaque aux éducateurs et enfants, attestant de la labellisation, a été effectuée par trois représentants des présidents du Comité Départemental des Hautes-Pyrénées à savoir Yves Lansac, Agnès Coudrais et tout particulièrement Christian Domec, ancien joueur du F.C.L. XV, très touché donc de remettre cette certification. Les deux clubs étaient représentés par Christiane Dambax, membre du C.D. 65, présidente de l’U.S. Adé et par Christian Abaziou, président du F.C.L. XV. Le nouveau président de l’école de rugby, à savoir David Parrou, peut être fier. C’est un encouragement à poursuivre le bon travail effectué par son prédécesseur Alain Breidenbach et par Gérard Hernandez, figure du rugby éducatif, mais aussi par l’ensemble des dévoués éducateurs et dirigeants. Belle saison à tous !

Jean-Louis Ibanez