Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

TENNIS CLUB LOURDAIS - Tournoi Inter-Régional : Les Aiglons 2018

mercredi 7 mars 2018 par rédaction

Les finales du tournoi des Aiglons de Lourdes se sont déroulées ce samedi 03 Mars. Ce tournoi qui est devenu le rendez-vous incontournable pour les jeunes joueurs de tennis du grand Sud-Ouest. Il est un des rares à réunir sur un même site autant de compétiteurs dans toutes les catégories jeunes, de 8 à 18 ans.

Depuis 2 ans les organisateurs proposent des formules de compétitions innovantes, permettant à tous de participer à cette grande fête du Tennis. Cette année toutes les catégories terminaient par un Tournoi Multi Chance (TMC) permettant aux qualifiés des tableaux finaux de disputer plusieurs matchs.

Plus de 360 jeunes ont pu s’affronter sur les courts de l’avenue Alexandre Marqui ou dans l’Espace Robert Hossein transformé pour cette occasion en un véritable temple du Tennis. La Formule TMC a attiré beaucoup de joueurs de très bon niveau, venant de toute la France, et qui ont assuré pendant toute la quinzaine un spectacle de grande qualité.

Mais la convivialité et le plaisir restent les spécificités de ce tournoi, avec des animations et des soirées tout au long de ses 15 jours.

Les jeunes danseurs et danseuses de la Maison du Monde ont clôturé cette belle quinzaine sportive. Lors de la remise des prix le président a remercié les nombreux partenaires, entreprises et commerçants Lourdais et principalement la Ville de Lourdes dont les soutiens sont indispensables pour réaliser cette manifestation.

Jérôme Chapelet a conclu en remerciant tous les joueurs et plus particulièrement les jeunes Lourdais qui une nouvelle fois ont fait briller les couleurs du club :

Benjamin Barragat, Léa Rovire, Paul Brissot, Florian Richème et Alexandre Olivéri.

Mais la sensation est venue de 2 joueurs du département, Kenza Mouret et Luc Roussigne qui ont réussi des parcours exceptionnels totalisant à eux 2 plus de 15 matchs et 7 perfs.

Au-delà des exploits sportifs ce sont les sourires et la bonne humeur de tous ces champions qui donnent la force et la motivation à toute l’équipe des bénévoles du Tennis Club Lourdais pour continuer à organiser cette fête du Tennis et continuer à partager pendant les vacances de Février des moments de sports et d’amitié intenses.

L’an prochain les Aiglons fêteront leurs 25 ans et le président à annoncer une édition inoubliable, le rendez-vous est pris.

Le palmarès (.pdf)


titre documents joints

7 mars 2018
info document : PDF
380.5 ko