L’Equipe de France de Rugby à 7 à l’assaut du Tourmalet !
Samedi dernier, le Col du Tourmalet a été franchi par de véritables athlètes, non pas cyclos…mais des rugbymen. Loin de leur stade, l’Equipe de France de Rugby à 7, sous l’œil avisé et aguerri de Christophe Reigt (manager), Jérôme Daret (entraîneur) et Nicolas Leroux (entraineur adjoint), avait troqué ses crampons contre un casque de vélo. En effet, les joueurs ont eu durant leur programme de stage de préparation et de cohésion, une journée plutôt sportive au Tourmalet.
Quoi de mieux que de s’oxygéner dans les Pyrénées, véritable source de bien-être et beau terrain de jeu pour des entraînements grandeur nature.
Rappelons que Barèges a accueilli pendant de nombreuses années l’Equipe de France de Sabre, avec plusieurs médailles à la clé.
Espérons que l’air vivifiant du Tourmalet et les bonnes eaux des thermes de Barèges seront aussi bénéfiques à cette équipe de France. Dominique Souberbielle, directeur de Thermes de Barèges, a ainsi accueilli ces athlètes comme il se doit et leur a remis à tous le kit « spécial Barèges », avec le baume de massage aux vertus exceptionnels….en restant dans le domaine de la récupération sportive !
Ainsi les joueurs ont repris le chemin de la côte basque pour reprendre leur entrainement mais ont tous emporté une des saveurs du Pays Toy qui, qui sait, va peut-être s’exporter dans toute l’Europe voire même jusqu’aux émirats arabes pour le coup d’envoi du circuit international, qui aura lieu les 1er et 2 décembre prochain.
A voir si l’air des Pyrénées, les assiettes locales et les activités barégeoises auront raison des joueurs et les hisseront aux plus hautes places du classement ….A suivre !
Frédérique Cazaux
Agence Touristique des Vallées de Gavarnie
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 9 et 10 novembre 2024
- Communiqué à l’issue de l’Assemblée plénière des évêques de France (10 novembre 2024)
- Remerciements du Souvenir Français (Communiqué)
- Discours de clôture de l’Assemblée plénière des évêques
- Victoire amère pour Lourdes : deux cartons rouges et un arbitre contesté
- [...]