Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

L’U.A.L. : un club performant

vendredi 6 mai 2016 par rédaction


Ce sympathique club de course à pied de Lourdes compte pas moins de 82 licenciés et promeut tous les styles de courses à pied. De la route au chemin, des plaines aux montagnes, du Marathon à l’Ultra-Trail, les chaussures des Ualistes se baladent sur tous les fronts, pour la performance ou simplement le plaisir.

D’un sport individuel, le caractère de l’UAL s’est transposé à l’esprit d’équipe pour devenir aujourd’hui un groupe, une team. Sa dernière prestation à la première édition de l’EKIDEN de Pau Gelos, fameux marathon par équipe, illustre ce propos : 42 membres du club répartis en 6 équipes, avec la très belle performance d’une équipe fille en 3h08 (3° féminine), d’une équipe mixte en 3h11 (3° équipe mixte) et la première équipe garçon en 2h45.

Des résultats qui se complètent aussi en individuel, avec les récentes performances de Véro Douat en nocturne du Beout, ou Sandrine Hourgassan au trail de Coarraze qui complètent les déjà nombreux podiums des Ualistes. Des couleurs qui se portent aussi bien à l’international avec les récentes participations à Barcelone, Londres et Jerusalem.

Du partage encore avec l’organisation le 10 décembre prochain d’un Urban Trail (La Corrida) dans les rues de la cité mariale. Un évènement qui grossit chaque année, avec un public toujours plus nombreux. Pour cette prochaine édition, un nouveaux concept se prépare ; nul doute que l’évènement tiendra toute ses promesses.

En attendant, les rendez vous du club sont multiples ; chaque semaine sont proposées des sorties adaptés aux niveaux de chacun : de la balade à l’entrainement spécifique, on y trouve son plaisir on y atteint ses objectifs. Les experts encadrent, les autres s’éclatent, les nouveaux s’intègrent et se prennent au jeux en venant et revenant.

Du chrono aux podiums, du plaisir à la fête, une chose est sure courir sous les couleurs de l’UAL ne s’oublie pas

www.ualourdes.sitew.fr/
www.facebook.com/UALourdes

Ugo ALrun