Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Coupe du monde descente VTT 2016 : Aaron Gwin (USA) chez les hommes ; Rachel Atherton (GBR) chez les filles ; Finnley Isles (Canada) chez les juniors grands vainqueurs à Lourdes

dimanche 10 avril 2016 par rédaction

La première manche de la coupe du monde de descente VTT a connu ce dimanche, sur les pentes du Pic du Jer, un éclatant succès populaire. La fréquentation a sans doute dépassé les 40 000 spectateurs,. Une belle récompense pour le club Lourdes VTT présidé par Patrice Bordères.

Sur le plan sportif, chez les hommes l’Américain Aaron Gwin a réédité son succès de l’an dernier. Pendant un long moment, on a cru que le Français Loïc Bruni, meilleur temps des qualifications, en tête jusqu’à 200m de l’arrivée allait prendre sa revanche de 2015 - il s’était classé 2e - hélas, une chute lui ôtait tout espoir de victoire, au grand dam du public.

Chez les féminines, la Britannique Rachel Atherton a survolé l’épreuve. Tandis que chez les juniors, c’est le Canadien Finnley Isles qui s’imposait. Le Lourdais Txomin Peltrault prenait la 16e place.

Classement Hommes

Classement Filles



Classement juniors

Classement par équipes

Reportage complet demain lundi sur notre site www.lourdes-infos.com


titre documents joints

10 avril 2016
info document : PDF
246 ko

10 avril 2016
info document : PDF
244.5 ko

10 avril 2016
info document : PDF
245.2 ko

10 avril 2016
info document : PDF
263.6 ko