Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Coupe du monde de descente VTT : J-5

lundi 4 avril 2016 par rédaction

Dans cinq jours débute la première manche de la coupe du monde de descente VTT au Pic du Jer. La piste vue et revue par toute l’équipe de Patrice Bordères est fin prête et n’attend plus que les premiers coureurs qui la découvriront jeudi en compagnie de leur staff. Ils rechercheront alors la trace idéale pour gagner quelques centièmes contre le chrono. Une des grandes modifications de la piste est le saut de l’arrivée. Ce sera un saut très spectaculaire aux dires de certains initiés, et permettra de belles envolées. Pour cela il a fallu mettre en place une passerelle métallique et redessiner le profil de la zone de réception.

La passerelle

" Dans la zone d’arrivée et d’accueil du publique nous avons encore un peu de travail , confirme Patrice Bordères, mais avec l’esprit d’équipe qui anime le club, et l’aide précieuse et efficace du personnel communal, je suis confiant, tout sera prêt dans les temps.
Nous essayons dans la mesure du possible de travailler avec des artisans, des sociétés du cru. Cette année l’une d’elles nous a fait un beau cadeau : un podium sur mesure tout en bois de nos forêts. Merci à la société Pyrénées Charpentes."

Le podium

"Je souhaite aussi remercier chaleureusement tous nos partenaires car sans eux il serait impossible d’organiser une telle manifestation".

Comme aime le dire le Président : Lourdes VTT, un club sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux

Michel Bonnet