Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Coupe du monde de descente VVT : un jeune Lourdais dans la course

lundi 28 mars 2016 par rédaction

Un licencié de Lourdes VTT et un des meilleurs juniors français, 3 ème des championnats de France 2015 et de la coupe de France, sera au départ chez lui au Pic du Jer.

Un jeune issu de l’école VTT du club depuis l’âge de 11 ans, participera à la Coupe du Monde à Lourdes. Il sera le troisième dans l’histoire de Lourdes VTT (le club fêtera ses 25 ans cette année) après Sophie Bordères et Arthur Quet à participer aux coupes du monde.

Txomin Peltrault, 17 ans, qui vient de finir sur le podium ce week-end dans le Gard à Laudun, représentera les couleurs de Lourdes. Jean Michel Abbadie dit de lui que ses capacités physiques sont celles d’un futur champion. Nous sommes fiers à Lourdes car c’est une réussite pour l’école VTT du club. Il y a en un qui doit pas être peu fier, c’est Denis Loustau son premier entraîneur qui fut le premier à croire en lui.
Ne faisant pas partie d’une équipe UCI, il pourra participer grâce à la sélection France faite par l’entraineur de l’équipe de France qui dispose de 6 places en junior (+6 supplémentaires comme la manche se déroule en France). Il portera le maillot de la France pour remplir aux obligations UCI.

Un autre ancien licencié de Lourdes VTT parti dans un club de l’Aveyron est repêché en senior Guillaume Larbeyou. Benjamin Fabre du Tarn, bien connu au club de Lourdes, sera aussi de la partie en junior.

Pat