4e trail des Gypaètes : succès de Christian Montuelle (Esclops d’Azun) et de Hélène Abadie
La quatrième édition du trail des Gypaètes a tenu toutes ses promesses avec un suspense jusqu’au bout et des rebondissements dès la descente du Pic du Jer avec l’abandon de Christophe Cazau suite à une entorse puis un peu plus loin c’était au tour de yves Tabarant de capituler.
Dès le départ deux favoris prenaient le large : Christophe Bassons, l’ancien cycliste professionnel, et Guillaume Alfieri, de l’ASPTT Bordeaux, au passage au Pic du Jer. Mais les poursuivants avec Bruno Bareilles, le vainqueur de l’édition 2009, ne renonçaient pas puisqu’au passage à Ségus l’ échappée prenait fin avec l’abandon de Christophe Bassons. Une fois de plus ,le Pibeste se montrait décisif. Guillaume Alfieri passait à SEGUS avec une minute d’avance sur Bruno Bareilles (RLA), suivi de Christian Montuelle, des Esclops d’Azun, lequel passait à l’attaque dans la montée du Pibeste. Il poursuivait son effort dans la descente sur Ouzous , passait le Balandrau avec beaucoup de maîtrise et s’ assurait une magnifique victoire sur la place du Foirail (cette année la bonne surprise c’ était aussi cette arrivée en pleine ville).Auteur d’une excellente descente Matthieu Zanesi (UALourdes) sautait sur la troisième marche du podium.
Chez les féminines, la course fut toute aussi haletante. Hélène Abadie devait reprendre ses rivales Michèle Peres et Nadine Hauret-Clos dans le Pibeste .
Podium hommes
1 Montuelle Christian
2 Bareilles Bruno
3 Zanesi Mathieu
Podium dames
1 Héléne Abadie
2 Nadine Hauret-Clos
3 Michèle Péres
Les résultats sur le site www.festovalies-raid-lourdes-aventure.com
Rédaction
Articles de cet auteur
- Rugby (F1) – Le FC Lourdes Rugby reçoit les 4 Cantons XV (Monflanquin) - samedi 9 novembre 2024 (19h00)
- Résidence Henri Lamathe : un modèle de logement social moderne et durable
- 15 novembre 2024 : la date à retenir pour le Maxi-loto au profit de la recherche contre le cancer
- Enfin, la solution pour la réhabilitation du pont Peyramale est trouvée ! Fin de l’Arlésienne
- Procédure interminable pour les salariés de Toupnot : six ans de lutte
- [...]