Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Coupe du Monde VTT de descente : Aaron Gwin (Etats-Unis) et Emmeline Ragot (France) premiers vainqueurs de la saison

dimanche 12 avril 2015 par rédaction

Sous un soleil de plomb et en présence de plusieurs milliers de spectateurs (peut-être 15 000 sur les pentes du Pic du Jer qui n’avaient jamais vu autant de monde), les pilotes qualifiés la veille ont rivalisé d’adresse sur une piste techniquement difficile, dévalant à plus de 50km/h sur les 2 km du parcours.

Chez les juniors, le succès revient à l’Australien Andrew Crimmings qui distance de 3 dixièmes de seconde l’Anglais Laurie Greenland, auteur du meilleur temps la veille. Jackson Frew, un autre Australien complète le podium. Le premier Français est Thibault Laly qui termine 4e.

Chez les féminines, la Française Emmeline Ragot,4e des qualifications, repousse ses concurrentes à plus de deux secondes. L’Anglaise Rachel Atherton se classe 2e. La Française Myriam Nicole prend la 3e place.

Chez les hommes, on attendait le duo tricolore Loïc Bruni et Rémi Thirion, classés aux deux premières places des qualifications. Finalement, l’Américain Aaron a tué le run, parvenant à descendre seul sous la barre des 3 minutes (2’58 691). Loïc Bruni qui était légèrement en avance au premier intermédiaire (2 dixièmes), a perdu du temps dans la seconde partie. Il prendra la 2e place en 3’02 646. L’Anglais Michaël Jones se classera 3e en 3’05.096. Dany Hart (Angleterre) en 3’05.577 et son compatriote Sam Dale(3’05.830) figurent en 4e et 5e position.

Classement Juniors garçons

Classement Hommes Elite

Classement Femmes Elite

A venir les reportages photos de Philippe Decotte et Michel Bonnet