Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Coupe du Monde descente VTT à Lourdes : liste des 245 compétiteurs (158 hommes, 35 féminines et 52 juniors)

mercredi 8 avril 2015 par rédaction

C’est l’événement sportif de l’année à Lourdes et dans la région. C’est effectivement sur les pentes du Pic du Jer que les pilotes vont lancer leur saison internationale 2015. Les meilleurs descendeurs de VTT de la planète seront présents à Lourdes. En tout, ils seront 245 retenus par l’UCI. 158 hommes, 35 féminines et 52 juniors vont découvrir à partir de demain jeudi 13h la nouvelle piste du Pic du Jer lors de la reconnaissance à pied. Mais ce n’est que vendredi matin qu’ils pourront effectuer leur premier run.

Lors des entraînements, les pilotes seront répartis en deux groupes pour ne pas embouteiller la piste. Le groupe A réunira les meilleurs dossards Elite hommes et les 10 meilleurs juniors au classement UCI. Les filles figureront dans le groupe B pour l’entraînement du matin. Toutefois, les 20 meilleures pourront profiter , vendredi après-midi, des essais chronométrés avec les 80 meilleurs hommes et les 10 meilleurs juniors.

Samedi, les choses sérieuses débuteront à partir de 12h30 pour les juniors, 13h30 pour les filles et 14h pour les hommes. Planning identique le dimanche pour les finales. Les entraînements du matin seront évidemment réservés aux seuls pilotes qualifiés.

Des milliers de spectateurs sont attendus pour assister aux époustouflantes prestations qu’offriront entre autres le Britannique Gee Atherton, le champion Australien Troy Brosnan, le Français Loïc Bruni qui vient d’écraser la concurrence à la DH des Crankworx (Canada). Et parmi eux les locaux de l’étape Guillaume Larbeyou et Irénée Menjou, de Lourdes VTT.

Liste des pilotes retenus par leur classement UCI (.pdf)