Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Coupe du Monde VTT Lourdes 2015

lundi 13 octobre 2014 par rédaction

Le phénomène Anglais Laurie Groenland qui vient de finir médaille d’argent au dernier championnat du Monde de VTT descente en Norvège était ce week-end à Lourdes.

Ce jeune de Bristol au Royaume -Uni est déja à 17 ans pilote professionnel dans la prestigieuse équipe américaine « Trek World Racing » .

« La piste est exigeante et magnifique, ne changez rien, la vue sur la ville depuis le départ rajoute de l’adrénaline » a t’il lâché entre deux run fort rapides.

L’équipe Trek sera présente avec son staff pendant une semaine à Lourdes en 2015.

Présente également sur le Pic du Jer ce week-end la presse spécialisée anglaise avec Dirt Magazine et MBR, un magazine londonien qui préparaient un beau reportage sur Lourdes et la venue de la coupe du monde en avril 2015.

Cette venue à Lourdes suscite beaucoup de curiosité et d’intérêt.

Le club de Lourdes VTT a accompagné les 5 journalistes anglais , avec visite des sanctuaires, du château durant tout le week-end etc .

Prochaine visite attendue, celle des réalisateurs de la chaine Redbull TV Media House qui retransmettra en direct la compétition de Lourdes .

P.B.

Lourdes 2015 UCI DH World Cup Track Run with Laurie Greenland. a Mountain Biking video by jamesmcknight