Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > St Pé de Bigorre > St Pé de Bigorre

St Pé de Bigorre

Articles de cette rubrique


Stado TPR : Stage de Saint Pé de Bigorre (St Pé de Bigorre)

mercredi 29 juillet 2020 par rédaction

Un scénario à la « Paris-Pékin »

Les Tarbais ont débuté leur stage par un scénario à la « Paris-Pékin » avec obligation de rallier la base nautique de Sport Nature par leurs propres moyens, sans voiture, sans argent et sans téléphone, avec pour bagage un sac à dos. Répartis par groupe de trois, les 36 joueurs ont fait du stop et sont tous arrivés à bon port, avec trois-quarts d’heure d’écart entre les premiers et les derniers. (...)



Réouverture de la BOUTIQUE SOLIDAIRE du SECOURS CATHOLIQUE (St Pé de Bigorre)

mercredi 15 juillet 2020 par rédaction

Tous les Jeudis de 15h à 19h, à partir du 16 Juillet

(avec le respect des mesures sanitaires demandées)
49, Rue du Général de Gaulle, à St Pé de Bigorre
Tel. 06 73 66 14 33

L’équipe des Bénévoles



Saint Pé de Bigorre : Annulation des marchés gourmands de juillet et d’août 2020 (St Pé de Bigorre)

samedi 4 juillet 2020 par rédaction

Le bureau de l’association Sur un air de ferme a souhaité statuer définitivement sur le maintien ou l’annulation des marchés gourmands de juillet et d’août 2020 par respect pour les producteurs, les musiciens et le public.

Ainsi nous décidons malheureusement l’annulation des manifestations au regard d’un contexte bien trop incertain, souhaitant privilégier la santé et la sécurité de tous.

Nous en sommes désolés.

Pour autant, l’association se projette déjà et les marchés gourmands de 2021 sont déjà dans nos esprits. Les dates retenues sont : le samedi 24 juillet 2021, le samedi 14 août 2021 et le samedi 11 septembre 2021.

Frustrés mais pas résignés, nous souhaitons proposer non pas 2 marchés gourmands mais 3 l’année prochaine !

Tel est notre projet en cet instant pour l’été 2021



Yoga à Saint-Pé (St Pé de Bigorre)

jeudi 20 février 2020 par rédaction


Des cours de yoga seront proposés à Saint-Pé-de-Bigorre à compter de mardi 25 février 2020. Julie Antolin, professeure formée et diplômée par l’école nationale de professeurs de yoga (ENPY) de Toulouse mettra à disposition des adeptes de cette discipline visant à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel, son savoir-faire riche de 15 ans de pratique. Son école formatrice a reçu la certification professionnelle de qualité ISQ OPQF qui permet la délivrance d’un certificat professionnel d’enseignant de yoga. Les techniques et postures de Hatha Yoga seront dispensées dans le profond respect du corps et en parfaite adéquation avec les textes traditionnels de l’Inde. (...)



Un GRAND MERCI ! de l’association "Sur un air de ferme" suite au Marché de Noël aux saveurs alsaciennes le samedi 14 décembre 2019 à Saint-Pé-de-Bigorre. (St Pé de Bigorre)

samedi 28 décembre 2019 par rédaction

Samedi 14 décembre 2019 s’est donc tenu le Marché de Noël aux ambiances alsaciennes organisé par l’association Sur un air de ferme à Saint Pé de Bigorre...

Le programme a tenu toutes ses promesses et l’ambiance fut belle. Les produits proposés par l’association (vin chaud, bière de noël, Flammekueche et chocolats) ont fait... un malheur ! Plus rien ne restait ... si ce n’est le plaisir partagé évidemment ! Les producteurs et les artisans étaient globalement satisfaits, certains tirant plus leur épingle du jeu que d’autre, ce qui est normal vu la diversité des exposants.........



Saint Pé : l’école Sainte Elisabeth construit son avenir (St Pé de Bigorre)

lundi 2 décembre 2019 par rédaction

Il y a quelques mois, nous vous alertions sur le risque de fermeture de notre école Ste Elisabeth. La mobilisation et le combat engagé des familles tant auprès de l’Enseignement Catholique du diocèse qu’auprès du rectorat (jusqu’au ministère de l’Education Nationale) ont permis de sauver notre école.

Depuis septembre, les enfants ont retrouvé leurs classes que les parents ont commencé à repeindre et relooker.

Depuis septembre de nouvelles familles et de nouveaux enfants ont rejoint notre communauté éducative.

Samedi, ces mêmes familles se sont retrouvées avec l’équipe pédagogique, pour continuer de construire le projet de l’école. Aidées d’une professionnelle des transitions des organisations, elles ont passé la journée au sein de l’école, rue Général de Gaulle à Saint Pé.

https://ecolesainteelisabe.wixsite.com/accueil



Saint Pé : l’école Sainte Elisabeth construit son avenir (St Pé de Bigorre)

vendredi 29 novembre 2019 par rédaction

Il y a quelques mois, nous vous alertions sur le risque de fermeture de notre école Ste Elisabeth. La mobilisation et le combat engagé des familles tant auprès de l’Enseignement Catholique du diocèse qu’auprès du rectorat (jusqu’au ministère de l’Education Nationale) ont permis de sauver notre école.

Depuis septembre, les enfants ont retrouvé leurs classes que les parents ont commencé à repeindre et relooker.

Depuis septembre, de nouvelles familles et de nouveaux enfants ont rejoint notre communauté éducative.(...)



Cérémonie du 11 novembre à Saint-Pé-de-Bigorre (St Pé de Bigorre)

lundi 11 novembre 2019 par rédaction


SAINT-PÉ-DE-BIGORRE : La naturopathie en conférence (St Pé de Bigorre)

jeudi 24 octobre 2019 par rédaction

Irène Launay, nouvelle résidente saint-péenne et naturopathe réflexologue, organise une conférence, le jeudi 31 octobre 2019, à 20h00 à la salle des fêtes de Saint-Pé-de-Bigorre. Cette soirée intitulée « La naturopathie à Madagascar : retour d’expérience » donnera l’occasion de voyager tout en découvrant la naturopathie, médecine traditionnelle qui utilise des moyens naturels pour soutenir la santé. La conférencière du soir, Irène Launay, aura l’occasion de partager son expérience vécue à Madagascar ces dernières années tout en présentant cette pratique qu’est la naturopathie. Diplômée de l’école Euronature de Toulouse, école adhérente à la Fédération Française de Naturopathie, Irène Launay est installée en cabinet à Bénéjacq. Cette conférence sera suivie d’un cocktail permettant de prolonger les échanges. Venez nombreux !



Distribution du courrier à Saint-Pé-de-Bigorre : un habitant dénonce des anomalies (St Pé de Bigorre)

jeudi 26 septembre 2019 par rédaction

« A la suite de la prise de congés d’un facteur, le courrier n’est plus ou mal distribué dans un secteur de Saint-Pé, nous écrit un lecteur. Il nous signale les anomalies suivantes :

Mercredi 18 septembre :pas de tournée 

Jeudi 19 : pas de distribution ;(...)